Divorce et pension à enfant

Erji - 2 févr. 2010 à 21:39
 Erji - 9 févr. 2010 à 19:21
Bonjour,
Je suis divorcé et mon ex-femme avait la garde de notre fils. Sans que le jugement de divorce l'ait précisé ni demandé, je versais à mon ex-femme une pension d'entretien pour mon fils.
Ce dernier ne veut plus me voir depuis plus d'un an. Il a abandonné ses études en terminale pour partir au Canada où il est hébergé dans une famille afin de se perfectionner en langue anglaise.
Ni sa mère, ni mon fils ne m'ont informé de cette situation et je n'ai donc pas eu à donner mon avis, que personne ne m'a demandé.
Compte-tenu de ce qui précède, du fait que mon fils a abandonné le cursus normal et classique de ses études, et qu'il est maintenant majeur, je pose la question de savoir si je dois continuer à verser cette pension d'entretien?
Merci pour vos futures réponses.
A voir également:

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
2 févr. 2010 à 21:41
Si aucun jugement ne vous y oblige, vous pouvez de ne plus verser de pension.
0
Merci Angelsam. Effectivement le jugement de divorce ne le prévoit pas. Mais d'un commun accord avec la mère, nous avions décidé à ce que je verse une pension d'entretien pour mon fils. Si j'arrête de le faire, mon ex-femme me menace d'aller devant le JAF. Dans ce cas-là et compte-tenu de la situation expliquée dans mon premier message, peut-elle avoir gain de cause?
0
Re bonjour,

Je suis extrêmement déçu.
Ce site ne m'a pas été d'un grand secours.
0