Obligation de secours alimentaire

Signaler
-
Messages postés
4141
Date d'inscription
lundi 4 août 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
-
Bonjour,
dans le cadre de l'obligation alimentaire envers les ascendants- ma belle-mère (87ans) peu de ressources-pas de bien, ne pourra bientôt plus rester chez elle seule, si elle choisit une maison de retraite plutot que de venir vivre avec nous (chez son fils) dans des conditions qualitatives correctes (chambre et sdb particulière) peut on quand même nous condamner à payer la part des frais que sa ptite retraite ne comblera pas.

1 réponse

Messages postés
4141
Date d'inscription
lundi 4 août 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 022
Bonjour ,

L'obligation alimentaire peut effectivement se pratiquer de différentes manières, l'hébergement par un enfant, le versement d'une pension alimentaire, une participation aux frais de maison de retraite ...
https://www.dossierfamilial.com/famille/dependance-et-perte-d-autonomie/quelle-obligation-alimentaire-envers-vos-ascendants-340943


Un " refus " éventuel d'un parent âgé d'être hébergé chez vous et sa demande d'admission en maison de retraite, donc pas d'accord entre vous, fera l'objet d'un dossier des Services Sociaux pour l'obligation alimentaire .
Le plus souvent, en effet, les enfants aux moyens limités proposent un hébergement à leur domicile si cela est possible. Mais un refus du parent de cet arrangement et son entrée en maison de retraite fera que vous serez sollicités pour une participation aux frais ( en rapport avec vos moyens personnels ! ) .

---------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §