Les mauvaises surprises après un divorce..

flo2211 - 9 févr. 2010 à 11:00
flo2211 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 10 févr. 2010 à 09:42
Bonjour,
Je suis divorcé depuis 3 ans et demi.lors de la conciliation, mon ex a demandé à prendre un 2 nos véhicules la 207 et la jouissance du domicile conjugale. Je ne m'y suis pas opposé.
Il est resté dans cette maison pendant 2 ans, sans payer les loyers qu'il devait.
Comme c'était le domicile conjugal j'ai été condamné conjointement à payer les somme dues (environ 14500 euros). Je pensai pouvoir faire valoir jugement de divorce. mais il n'est pas "opposable".
J'ai eu la mauvaise surprise de voir mon compte être débité de 1500 euros et pour que ça ne se reproduise plus je me suis engagé à donner 100 euros tous les mois. Lui ne paye rien.
Pour la 207 qu'il avait en sa possession, c'est à peu près la même histoire. il s'est fait saisir le véhicule il y a 1 an par les impôts et comme il n'avait plus ce véhicule il ne s'est pas donné la peine de payer son crédit ( reste à payer 15000 euros). Je suis passé au tribunal et le juge m'a fait coprendre que je serais obligé de payer que le jugement de divorce n'était toujours pas opposable...
La dernière solution qu'il me reste c'est de dresser un procès verbal de difficulté( vu qu'il ne se présente pas) auprès du notaire ( coût de l'acte plus de 300 euros qu'il me réclame bien entendu) et d'attaquer mon ex pour demander des remboursements.
Je ne suis pas au bout de mes supprises je pense, vu que même le pension allimentaire je n'arrive plus à me la faire payer..
Je voudrai dire à tout ceux qui vont prochainement divorcer d'être moins naïf que moi, de régler tout ce qui à régler au moment de la procédure et d'éviter de faire des bons sentiments.. Je n'aurais jamais pensé que ça puisse prendre une telle tournure..
Ca vous évitera surement de nombreuses nuits d'insomnie!

2 réponses

Bonsoir flo2211,

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! De toute façons on paye les avocats et au lieu de nous conseiller ils font l'autruche ou bien on peux tomber sur d'autres qui n'hésitent pas à monter des conflits interminables entre les parties et de questions financières nous concernant du moment que eux sont payés (les avocats s'enfichent royalement c'est pas leur but) au plus cela dure au plus c'est bien !!!
Je suis dans cette galère depuis dix ans et je ne vois pas le bout !
Cordialement .
0
flo2211 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
10 févr. 2010 à 09:42
bonjour deeg,

10 ans c'est pas très rassurant tout ça... bizarre qu'il n'y est personne qui puissent nous aider!A part les tribunaux et les avocats, tout le monde trouve ça anormal et j'ai souvent l'impression qu'on croit que j'en rajoute ou que j'ai pas fait ce qu'il fallait...
J'ai même plus envi d'en parler avec mon entourage ils ne peuvent pas comprendre.. déjà moi j'ai du mal!!
bon courage à toi
cordialement
0