Tentative de suicide et retrait de l'enfant

choupa - 7 févr. 2010 à 16:08
 Sajez - 9 févr. 2010 à 23:41
Bonjour,
Voilà, je suis séparée de ma fille de 14 ans depuis quatre ans suite à une tentative de suicide de ma part et d'une hospitalisation de six mois ; je sais qu'il va etre tres dur de pouvoir la recuperer que la justice a fait son travail mais maintenant les medecins me parlent d'une possibilité d'ériger une lettre confirmant que je suis stabilisée. Ma fille veut revenir à la maison ; sa belle mere est affreuse avec elle et son pere n'y prete guere d'attention? Es-qu'une Maman qui a vu Noir un jour peut espèrer revoir sa fille vivire chez elle au bout de tant d'années. Je l'ai toujours élever seule jusqu'a ses 10 ans. Vos réponses seront précieuses. Merci

5 réponses

bonjour,

Si les médecins disent que vos soucis sont derrière vous et que vous êtes rétablie, cela sera un bon point pour vous permettre de récupérer votre fille.

Cela arrive à tout le monde de traverser des périodes difficiles. Le fait que vous ayez tenu bon plaide en votre faveur et prouve que vous êtes forte.

Nous tombons tous un jour mais les plus forts, sont ceux qui savent se relever après la chute. Croyez moi le juge est un humain comme nous, il saura en tenir compte.

Si votre fille de 14 ans ne veut plus vivre chez son père, elle peut elle-même écrire au JAF en indiquant les raisons. Elle peut aussi prendre un avocat personnel.

Il faut que vous penniez un avocat pour mieux vous défendre.
2
choupa69 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 1
9 févr. 2010 à 14:32
Bonjour,
Effectivement je vais faire faire des papiers par les médecins qui me suivent, car, je suis encore suivie pour plus de sureté car mon ex est un phénomène "etrange", tres sûr de lui, j'ai ma famille, des amis et je vous ai, ce qui me booste. Merci.
1
sajez Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 40
7 févr. 2010 à 23:28
Il y a eu pire que toi et il on eu la garde de leur enfants c'est vrai que le combat est long et dur mais c'est une question de volontés.
Courage.
Bien à toi.
Sajez
0
choupa69 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 1
8 févr. 2010 à 08:29
bonjour
merci pour vos encouragements
bisous
0
Pas de merci à rendre c'est plutôt à nous de te remercier pour le courage que tu a eue d'écrire sur ce site,il est vrai que ce n'est pas facile à faire.
Comme dis une personne qui t'a conseiller,ta fille dois interpeller le JAF et toi tu dois prendre un avocat.
Mais,il y a toujours un mais(je dois me faire l'avocat du diable excuse moi.) ta belle mère qui est la grand mère de ta fille va contre attaquer,c'est sur,elle va évoquer ton problème de TS que tu a eue par le passé,ton instabilité,même si les médecins font des certificats en ta faveur.
Je suppose que tu ne te fais plus suivre actuellement?
Toute personne un jour dans sa vie perd les pédales,mais cela n'en fait pas des récidivistes.
Prend pour avocat une femme car elle est censée être une maman,met tout carte sur table avec elle.
Tu va passée par des psychiatres et psychologues qui vont te déclarée apte ou non à élever ta fille et surtout à être une bonne maman pour ta fille.
Demande à ton avocate d'être suivi par un éducateur spécialisé,va vers la loi et non le contraire.
La route va être longue crois moi mais ta fille en vaut la peine et toi aussi.
Alors courage et ne lâche rien,il faut que tu soit un roc face à la vie et ses embuches.
Travaille sur toi même,accroche toi à ta fille et même à des choses qui des fois te paraisse anodine.
J'espère que tu est entourée,amis,famille.
N'hésite surtout pas à poser des questions sur ce site il y aura toujours un bonne âme qui y répondra.
Je te souhaite bonne continuation et courage.
Bien à toi.
Sajez
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors bon courage à toi.
Tient nous au courant merci.
Bien à toi Sajez.
0