Les discussions
Un titre de séjour vis commune avec français
Bonjour, Je suis un tunisian je suis marie avec une francaise et j attend un bébé est ce que je peux avoir un titre de séjour ,merci
Est-il possible d'annuler mon mariage
FerméBonjour, je me suis mariée il y a 8 ans avec un etrangér kurde .a l'époque il ma dit q uil avait 3 enfant en turquie et que sa femme était morte ! il...
Divorce et natiopnalite francaise
Bonjour, je suis mariee depuis 14 ans,nous avons eu 2 enfantst mon mari Libanais a obtenu la nationnalite francaise par mariage. J ai enfin divorce ...
Enfants enlevés aux 2 parents
Bonjour, Je suis maman de 2 enfants et épouse d'un homme alcoolo dépréssif. Mon époux a déjà fait une cure mais depuis 1 an c'est de pire en pire....
Non garde de l'enfant pendant les vacances
Bonjour, Mon mari ne gardera pas son fils de 12 ans lors des prochaines vacances puisque je suis enceinte,sur le point d'accoucher et que le gamin es...
Licenciement et divorce
Bonjour, Je viens d'être licencie et en meme temps, ma femme demande le divorce. Nous avons un bien immobilier en commun que je souhaite racheter c...
Grand parent perdu
Bonjour, j ai elever mon petit fils depuis son age de 5 mois aujourd hui il a 11 ans sa mere le reprend je ne trouverer riens de reprenhensible si e...
Garde alternée d'un chien de compagnie
Bonjour, Bonjour, Marié sous le régime de la communauté, j'ai acheté un Berger Allemand en 2002 et m'en suis énormément occupé jusqu'à mon départ po...
Demande de droit du sol
Bonjour, je né en 1960 en france esque je peus demandé la nationalite francaise
Je sui marier en algerie mai religieusemen
Bonjour, a tous voila j me sui marier religieusemen en algerie moi et mon mari on na du paser par les juge etc.. apre 10 moi datendre on na enfin eu ...
Avoir un enfant avec une sans-papier
Bonjour, Je souhaite avoir un enfant avec ma compagne qui est en situation irrégulière. Elle est en entrée en France avec un visa de touriste qui a e...
Comment expulser un concubin profiteur?
FerméBonjour, Que faire lorsque son concubin qui ne travaille pas depuis un an et demi qui n'a rien pour vivre (qu'on entretient) ne veut pas partir, se ...
Garde a l amiable???
Bonjour, Je suis la maman d une petite fille de 20 mois. Son père et moi nous nous séparons (non pacsés ni mariés). Je suis fonctionnaire et son papa...
Question pension alimentaire
Bonjour,mon conjoin a une fille de 18 ans passé ,qui vie chez sa mère,poursuit ses études et il y a deux mois de ca nous a prévenue qu elle cherchait ...
Aider un ami victime de diffamation
Bonjour, je vous ecris pour avoir des conseils concernant les problemes d'un ami.. Voila il est separé de sa femme depuis quelques années.. il n'a r...
Calcul de la pension alimentaire
Bonjour,chaque année se présente le même problème, l'index pour le calcul de la pension alimentaire qui doit être revu chaque année au mois de février...
Nationalité française
Bonjour, je viens de contacté le service de la nationalité française de Paris ( C.N.F nés et établis hors france) et il m'ont dit que mon dossier vi...
S'il vous plais je besoin de vous
Bonjour,Mr,Damme. je m'apelle anis je suis on relation serieuse avec une femme de nationalite francaise mais elle habite on allemagne a hambourg,et...
Maman désespérée
Bonjour, je suis séparée depuis plus de douze ans du père de mon fils.J'ai toujours laissé et donner une place privilégiée au père même si dans les p...
Vacances scolaires
Bonjour, Je voudrai savoir si je risque quelque chose si je ne suis pas chez moi quand le père de mes enfants me les ramenent et que c'est a lui de...
Titre de sejour en martinique
Bonjour, je dois venir en martinique fin du mois de mars avec un visa court sejour, j'aimerais savoir s'il est possible une fois en martinique d'avo...
Hebergement des enfants a charge
Bonjour, Voilà ma question et la suivante c'est pour mon mari, alors voilà il a passer au tribunal concernant la charge de ses enfants en 2005 son ex...
Endettement suite a un accident de la route
Bonjour, J'ai été responsable d'un accident de la route assez grave (pas mort d'homme), pour lequel je serai jugé à la fin du moi de janvier 2010. Je...
Déclaration grossesse à la caf.. inhabituelle
FerméBonjour à tous, j'ai une question existentielle :) je suis en couple avec un homme marié, en instance de divorce. cet homme vit encore avec...
Parents étrangers dont l'un sans papier
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me renseigner si, en France, les déclarations de naissance à la mairie sont transmises à la préfecture de police pou...
Liquidation bien immobilier pr cause divorce
Bonjour, Je souhaite divorcer à l'amiable, nous n'avons plus d'enfants à charge, nous avons acheté une maison et fini de la payer. J'aimerais rachete...
Répartition vacances scolaires
Bonjour, Je voudrais savoir comment répartir les vacances scolaires, suis en zone B (du vend 5 février au dim 21 février)et en année paire donc je do...
Cas de pension alimentaire
Bonjour, Cela fais quelque mois que je me suis séparé de mon ex amie...nous avons eu un enfant qui a aujourd'hui 17 mois, depuis que nous nous somm...
Nationalité française
Bonjour, Voici mon problème : mon père adoptif est français, tous ces enfants bioligiques (mes frères et soeurs) aussi. Ma mère est née dans une anci...
Dvh : en cas de maladie de l'enfant ,
Bonjour, Mon ex à tout fait pour que notre fils aille vivre chez lui. Disant que chez moi il n'a droit à rien, qu'il ya trop de règles. Et que ch...
Renseigement
FerméBonjour, est ce vous pouvez me donner le nouveau lemail de Monsieur le consult francais a tunis merci
2eme femme
Bonjour,je veut demande pour faire 2eme mariage a notre femme la 1ere femme sa fatiguee ya des 06 gosses ci pour ca je veut demande 2eme femme
Reversibilité de la retraite
Bonjour, Je suis divorcée et remariée. J'ai vécu pendant 20 ans avec mon premier mari (et depuis 28 avec le second) et mon premier mari ne s'est pa...
Droit de garde
Bonjour, mon epoux a divorcé en 1999 un enfant est issu de cette union il a 12 ans aujourd hui a un droit de visite 1 week end sur 2 la moitiée des v...
Pret a la consommation 1998
RésoluBonjour, En 1998, mon conjoint a souscrit un pret a la consommation alors qu il etait marié. En 1999 le divorce est prononcé et il doit payer ce prê...
Changement de prénom
Bonjour, Excusez moi, mais je ne savais pas où poster ce sujet. Voila, j'ai obtenu un changement de prénom auprès du tribunal de grande instanc...
Est ce que je peux voyager avec le recepicé
Bonjour, jai le 2 eme recepicé de premiere demande de titre de sejour et je veux voiyager au maroc avec le recepicé qui valable 3 mois j suis mariee...
Versement de la pension
Bonjour, j'ai fait appel du jugement de divorce,pour contester la décision du juge m'obligeant à verser une pension de 400€ par mois pour un salaire...
Mariage
Bonjour, je vais me marier biento sachant que je suis en situation irréguliere et ma conjointe a la nationalité je voudrai savoir pr faire les proced...
Pension alimentaire basée sur des mensonges
Bonjour, Le jugement de pension alimentaire a été fixé pour la fille (7 ans) de mon ami à une somme (200€) alors que la mère a menti lors de sa déc...
Reprendre son prenom de naissance
Bonjour, j'ai acquis la nationalité française depuis 15 ans et j'ai changer mon prénom de naissance et actuellement je souhaite le reprendre, commen...
Reconnaiitre le bebe
FerméBonjour, Jaii Un Groos Soucii, Je Suiis Separé Duu Papa De Moon Bbey Quii Ariivra Seulmen O Mooi D'aout. Et Le Papa Veuut Reconnaiitre L'enfant Maiis...
Reconnaitre ma fille de 24 ans
Bonjour, je suis un père défaillant qui n'a pas reconnu ma fille il y a 24 ans. Sur son acte de naissance, il est mentionné qu'elle est issue d'un pèr...
Casier judiciaire marocaine
Bonjour, je veux savoir comment je peux avoir mon casier judiciaire N° 3 pour rejoindr ma fille en france
Sans papiers comment etre regularisé??
Bonjour, je suis en france depuis decembre 2008 et je suis venu en visa touristique et depuis je suis en situation irréguliere.. j aimerai bien savo...
Obtenir un passport a 17ans
Bonjour,voila j'aimerai savoir comment je pourrai obtenir un passeport a 17 ans j'aimerai allez rejoindre mon copain en Algérie j'aimerai avoir les pa...
Courrier d'huissier pour divorce ????
Bonjour, Je suis en procédure de divorce depuis bientôt 1 an(divorce par acceptation), la conciliation a été faite le 25.06.2009, et depuis presque...
Quels justif pour obtenir un visa us
Bonjour, je veux avoir la liste des piéces pour visa usa c urgent .et merci
We à changer
FerméBonjour, Je suis la mère de mon enfant qui a 17 ans et j'aimerais changer l'ordre des we du père (we impairs). En effet, j'ai refait ma vie et ...
Obligation d'inscription école maternelle
Bonjour, je change de domicile j'ai radier mon fils de 3 ans de l'ecole maternelle et j'aimerais savoir si je suis obliger de l'inscrire maintenant d...