Puis-je prétendre à des aides sociales?

Pierre.C - 10 févr. 2010 à 03:00
 Pierre - 10 févr. 2010 à 03:10
Bonsoir,

Je ne savais pas vraiment où poster mon message alors je l'ai mît ici, le forum qui semblait le plus en corrélation avec ma situation, du moins je pense! Voilà, je vous écrit afin de pouvoir, peut être, trouver quelques pistes qui me permetteraient de savoir de quel coté chercher pour d'éventuelles aides soiales car notre situation est de plus en plus pénible, je m'explique,
mon père est retraité et ma mère est au chômage ( mais ne touche rien).
La retraite de mon père s'élève aujourd'hui avec les allocations familliales à 1930€, ma petite sœur vit encore sous le toit familial, ma sœur et moi même sommes étudiants mais nos parents paient une grande partie de mes études et l'aide également.
Mon père, croulant sous les crédits ( en tout environ pour 1200€ par mois) nous fait vivre contre son gré bien au dessus de ses moyens ( au moins deux fois plus).

Ainsi, vous ayant expliqué notre situation, je souhaiterai je vous prie, savoir, quelles sont les demarches à entreprendre pour que ma mère puisse avoir un certain revenu ?
A quelles aides pouvons nous prétendre?
Je suis déjà allé consulter une assistante sociale mais cette dernière ne nous a pas vraiment éclairé.

Je vous remercie d'avoir prit le temps de lire mon post.

Merci d'avance pour les éventuelle réponses!

1 réponse

J'ai oublié de préciser que nous somme 4 frères et sœurs , la petite vit sous le toit familial, la grande et moi sommes étudiants dans d'autres villes et mon grand frère est stagiaire et bien rémunéré pour ce stage mais ne nous ai d'aucune aide..

Merci encore à ceux qui pourraient prendre la peine de me répondre!
0