Reponsable des betise de son enfant de 15 ans

louis94800 - 28 janv. 2010 à 07:18
 lexx - 10 févr. 2010 à 18:25
Bonjour,je suis separé,nous n'etions pas marié et nous avons eu un fils,elle est parti vivre avec un autre homme et a donc pris notre fils avec elle,qui porte mon nom.
nous nous voyons plus par la distance,lui il est heureux car avec sa mére il peut faire tous ce qu'il veut.
ma question est ,si il faisais des betises et se retrouvais au commissariat ou bien pire,je serais ,je pense convoqué,mais-serai-je responsable de ces betises!
et y a t-il un moyen de prevenir cela,et de plus en etre responsable?

merci pour vos reponses
A voir également:

4 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
28 janv. 2010 à 07:37
Bonjour,

Avez vous conservé l'autorité parentale ?

Cordialement
0
tant que vous avez l'autorité parentale, vous êtes responsable des actes de vos enfants. De là à demander à être déchu de votre autorité, attention, parce que vous ne pourrez pas la reprendre. Avant d'en arriver là, gardez en tête que c'est AUSSI à vous d'éduquer votre enfant et de lui apprendre à ne pas faire de bêtises...

Ceci dit et sans vous critiquer ou porter de jugement, quand on fait des enfants, c'est qu'on est prêt à en assumer les conséquences ; les gosses, ce n'est pas que sourires et allocations familiales, comme nombre de gens ont tendance à le penser...
0
oui,ok,je d'accord avec vous sur ce que vous dite,mais ça fait qu'on vis plus ensemble,donc eloigné comment voulez vous que je l'eduque,donc moi il pas question d'avoir pensé alloc ect,puisque c'est pas moi qui touchais,non justement ma question est tout autre,n'etant pas present,je peux pas faire grand,donc si il faisais une betise,ma question etait en suis je responsable seulement parce que il porte mon nom et pas celui de samere qui pourtant est lui tous les jours sous son toit et son education,merci
0
bonsoir,
je comprends bien votre problème, malheureusement je crois bien que tant que vous avez l'autorité parentale vous aurez toujours le risque de devoir payer pour ses bêtises. Je vous conseillerais cependant de contacter l'avocat conseil du tribunal le plus proche de chez vous ; c'est gratuit et il pourra vous en dire plus.
0