Maltraitance envers enfant

silence - 10 févr. 2010 à 08:52
cris4088 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 10 févr. 2010 à 22:46
Bonjour,
je dois aider une jeune madame (amie de la famille) qui a fait l'objet d'une dénonciation pour maltraitance et malnutritionenvers son enfant. La dénonciation est l'objet de ses voisins (alcooliques et toxicomanes). L'enfant de 18 mois est suivi régulièrement par un médecin et jamais il n'a été fait mention de quelques sévices que ce soit.
Elle a reçu une lettre de convocation du tribunal ne sachant m^me pas pour quels motifs. A l'issu de l'audience, la juge n'a tenu compte que des propos des voisins mais cette jeune femme qui a quitté le père de sa fille (motif "il buvait se droguait et la bittait) vit depuis depuis plusieurs mois avec un homme de 30 ans gentil. Ils ont 2000€ de revenus par mois et l'enfant dispose de tout ce dont elle a besoin. La juge a refusé le témoignage de son nouvel ainsi ainsi que celui des personnes qui côtoie cette jeune maman. La conclusion de la juge a été soit on place votre fille à la DASS soit vous irez dans les prochain jour dans un foyer d'accueil pour jeune maman. Anéantie par les propos de la juge, cette jeune femme a voulu élever le ton rendant ainsi la juge encore plus vindicative. Son avocat ne sera disponible que le 17 de ce mois et le placement doit être effectué dans les tous prochains jours. L'enfant n'a pas eu d'expertise médicale ni le maman. Comment peut-on condamner sur simple délation comment cette jeune maman peut-elle faire appel de cette décision qui la conduit pour un minimum de 6 mois en foyer certes avec sa fille mais sans son compagnon. Merci de me donner le plus de renseignements possibles afin d'aide cette jeune mère en attendant le 17 février. Il s'agit d'un cas d'urgence car cette mère est dans une détresse psychologique profonde face à cette situation qu'elle n'aurait jamais pu imaginer. Peut-on gâcher la vie des gens sur des propos non étayer de preuves tangibles. Je ne suis pas juristes mais une maman pour qui les enfants comptent plus que tout et qui se demande où est la justice dans tout cela. Je vous en prie conseiller moi le plus vite possible pour que je puisse lui appoter dan un premer dans plus que mon soutien moral MERCI

2 réponses

A t-il eu une enquête auprés du voisinage ?? et à la maison ? Crier aprés le juge ne facilitera rien mais un placement c'est provisoire à la maman de montrer qu'elle est capable de subvenir aux besoins de son enfant dans un milieu sain, sous dénonciation peut etre que l'autre partie à eu des preuves et pu justifier d'une quelconque maltraitance sur l'enfant ? que lui a t-on reproché ?. Que la maman rencontre un psychologue, que son rythme de vie à changé, et faire suivre son dossier par un autre avocat !
0
cris4088 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
10 févr. 2010 à 22:46
je suis de tout coeur avec cette maman et son petit.malheureusement,le juge a statué.la seule façon de prouver qu'elle est capable de s'occuper de son enfant,c'est de faire ce qu'a décidé le juge et surtout ,de ne pas faire de vagues.et,tout s'arrangera.il faudra qu'elle s'arme de patience mais cela vaut le coup!!!qu'elle ne se décourage pas !!!
0