Naturalisation

roby - 9 févr. 2010 à 20:41
 roby - 9 févr. 2010 à 22:02
Bonjour,
je suis arrivé en france en 2004 et étant mineur en provenance du cameroun,étant né d'un père inconnu, j'ai été reconnu par un parent français , et j'ai obtenu à la mairie l'acte de reconnaissance en 2005 et suite à un conflit entre mon père et moi , il a décidé de stopper les démarches; ma question est de savoir si c'est possible d'obtenir mon certificat de nationalité et comment procéder
je vous remerçie de me répondre

7 réponses

AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 168
9 févr. 2010 à 20:43
Bonsoir,

Avez-vous quel age ?

A.
0
j'ai 22 ans merçi
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 168
9 févr. 2010 à 21:18
Re,

Vous aurez droit à la nationalité mais le problème est que pour faire la demande,l'administration vous demandera la nationalité de votre père.

Avez-vous un titre de séjour ?

Si la réponse est non, il serait judicieux de renouer avec votre père car sans celà votre demarche sera difficile.

A.
0
c'est dommage car j'ai pas de carte de séjour et mon père et c 'est conflictuelle, estce qu'un avocat pourra suivre l'affaire
0
9 févr. 2010 à 21:37
Re,

Un avocat aura besoin de la nationalité de votre père pour faire les demarches.
Si je vous demande un titre de séjour, c'est pour vous dire que vous pouvez aller au services des nationalité pour demander un certificat de nationalité de votre père, ce qui vous faciliterait la tache.

Ceci dit si vous voulez prendre un avocat allez-y mais moi je vous conseille vivement de renouer avec votre père c'est important. Tout le monde fait des erruers.
Désolé, je ne sais pas pourquoi vous vous entendez plus mais j'essaie de vous aider.

Bon courage,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous remerçie de l'importance que vous tenez à mon probleme,par conséquent ,j'ai des documents de sa nationalité ( photocopie carte d'identité) et après plusieurs tentatives , on a jamais pu se revoir
0
9 févr. 2010 à 21:50
Présentez vous au tribunal d'instance de votre domicile et demandez la liste des pièces à fournir pour une demande de nationalité par filiation.

Je pense que ça se fait en préfecture depuis janvier 2010 mais allez-y quand meme au tribunal pour vous renseigner de cette liste.

La photocopie de sa pièce d'identité fera parti des documents à fournir, si jamais vous arrivez à faire la demande.

Ne vous decouragez pas.
0
ok merçi beaucoup
0