Les discussions
Quitter le domicile conjugal
Bonjour, Suite à une situation de crise au sein d'un couple et qui plonge le mari dans des crises terribles envers sa femme et devant ses enfants, l...
Eloignement volontaire d'enfants en bas age
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide svp, j'ai un ami qui est marié et qui à sa femme un beau matin (il y a 3 semaines) qui est partie dans le sud de la...
Pension de reversion
Bonjour, J'ai vécue maritalement 20 ans et j'ai eu un enfant. Mon concubin était en invalidité 2eme catégorie depuis 1993, et il est décédé en...
Non respect des dates du droit de visite
Résolu/FerméBonjour, Cela fait 4 ans que la maman de mes enfants n'a pas exercé son droit de visite et d'hébergement. Lors de notre divorce, le juge lui a acco...
Enceinte et probleme avec le geniteur!!!!
RésoluBonjour, Je suis actuellement enceinte de 2 mois, et je suis dans la periode ou je me demande encore si je vais avorter ou garder le bebe. Je suis...
Risque du refus titre de séjour étudiant
Résolu/FerméBonjour, Je suis etudiante erangeres qui vient de deposer son dossier pour le renouvellement du titre de sejour. En effet, j ai deja redouble plusie...
Renoncer a ses droits parentaux
Résolu/FerméBonjour, j explique vite fait la situation mais ne jugez pas svp! mon mari a eu deux enfants de deux mere differente, le premier a 11 ans né pendant...
Je peu refusé la grade
RésoluBonjour, j'ai u la garde de mon fils car son pere est parti il avé 4 ans j'usqu a c 14 ans mon fils ma cossé beaucoup de probleme en septembre il ...
Ma fille de 4 ans a des pertes
Résolu/FerméBonjour, une petite de 4 ans peut elle avoir des pertes dans sa culotte parce qu elle a subi des violences a se niveau?aidez moi
Mariage mixte en allemagne
FerméBonjour, je suis algerienne mon fiance est allemand, nous cherchons a nous marier en allemagne quelles sont les demarches que nous devons entrepren...
Détresse : droit du père dont je suis séparée
Bonjour, je me suis séparée de mon copain il y a 3semaines! Trop de violence, trop d'alcool, d'engueulades, de sautes d'humeur ......Je suis enceint...
Allocation
Bonjour, jai une fille ki es agée de 19 ans el arrete lecole en septembre de cette annee auraije encore le droit a mes prestations pour elle
Comment faire entrer sa mère en france
Résolu/FerméBonjour, j'ai un ami qui vit en France depuis quelques années et son voeux serai que sa mère vivant au Maroc puisse venir vivre avec lui en France.Mai...
Mere d'un enfant francais vivant a l'etranger
Résolu/FerméBonjour, Bonjour a tous! svp aidez-moi car je suis dans la merde. je vis a Londres et j'ai un bebe de 3mois de papa francais. C'est difficicle sur le...
Pension alimentaire et les droit du pere
Bonjour, r, je suis la blonde d'un homme qui vient d'avoir une petite fille d'une autre femme.Durant la grossese de celle ci ,il n'était plus ense...
Mariage cousin cousine
Résolu/FerméBonjour, j'aime mon cousin germain nous ne portons pas le meme nom car lui a celui de son pere qui est le beau frere de mon pere bref je l'aime plus...
Mon beau père nous a jeter avec notre bébé
RésoluBonjour, il ya bientot un an mon conjoint mon fils et moi nous habitions chez mon beaux père et il nous a jeter avec notre enfant qui avait que 11...
Paiement factures apres separation
Bonjour, Récemment séparé, je viens de recevoir une facture d'eau a régler pour l'ancien logement que j'occupais avec mon ex et ses enfants. Dois...
Mon copain se fait harceler par son ex.
RésoluBonjour, Voila çà va faire quatre mois que je suis avec mon copain, je l'ai rencontrer lorsqu'il était encore avec son ex, il vivait une relation plu...
Je suis privé de voire ma fille
Bonjour, Voilà dans l'attente que mon divorce sois prononcé mon ex conjoint me prive de mes droits d'hébergement en verre ma fille par conséquence ...
Donnerles 2 noms à son enfant
Bonjour, Je suis à 7 mois de grossesses. Nous sommes séparés avec le père de mon enfant mais il désire le reconnaitre. Est il possible en Belgiqu...
Regroupement familial nice 06
FerméBonjour, SVP, vous pouvez me dire la durée du traitement du dossier de RF au département de nice06, et si klk1 est du mm depart06 qu'il me renseigne...
Retiré l autorité du pere
FerméBonjour, jaimerais savoir comment faire pour retiré l autorité de mon ex, car ses un homme ki boit bocou, ki posede des arme blanche et violent(il ...
Dette
RésoluBonjour,il y a quelque mois ma mère s'est vu offrir une machine a laver et une gazinière par des amis, ceux ci lui on donner aussi de l'argent pour l...
Garde de mes petits enfants
Bonjour, nous somme s des grands parent de deux petits 7 ans et 2 ans ma fille et mon beau fils boives et ce drogues a la cocaine lui depuis plusie...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, Je suis un papa qui a la garde de son fils de 8 ans depuis le 27/06/2009 est sa mere ne la pris que deux week end depuis cette date.tous c...
Recours bac 2010
Résolu/FerméBonjour, Comme je ne savais pas dans quelle rubrique poser ma question, je la pose ici (vie à 2 =famille ??) Elle est simple : mon fils qui a...
Mon mari a quitté le foyer familial
Résolu/FerméBonjour, Voilà, je suis totalement dépriméé, mon mari a pri subitement l'initiative de partir de la maison en me laissant avec mes 2 enfants au bou...
Decision du juge non respecté
Bonjour, j'ai une fille agée de 21 mois et je suis séparé de sa mère depuis 1 an. le 27 novembre 2009 nous avons le rendu du jugement concernant la ...
Père biologique
Bonjour, j'ai aujourd'hui 14 ans et mon frère en a 16. Notre père biologique ne nous a jamais reconnu mais a essayé de nous contacter plusieurs fois...
Jusqu'a l'age de l'enfant, la pension est due
Résolu/FerméBonjour, D'après les quelques renseignements que j'ai pu obtenir, la pension alimentaire versée à son enfant (après condamnation jugement de divorc...
Séparation et séparation de biens
Bonjour, je me suis séparée de mon ex il y a quelque mois, j'ai quitté l'appartement en emportant toutes mes affaires et mes quelques meubles (app...
A bout de ressources
Bonjour, j'ai 21 ans, je viens de finir mes études, je n'ai pas de ressource que la pension que mes parents divorcés me versent soit 150 euros (en ...
Que doi-je fair pour avoir de visa
Résolule 11/07/2010 Bonjour, je suis un algerien qui vie en algerie jai une demi soeur en france que jai pas vu depui 23 ans jveu savoir est ce q...
Autorisation de sortie du territoire
Bonjour, J'ai 17 ans actuellement. Et dans quelques jours je dois me rendre en Allemagne seule. Et ont m'a dit qu'il me fallait une autorisation d...
Je suis père dun enfant reconnu
RésoluBonjour, aide moi pour voir mon fils la mère de mon fils elle remariez avec dautr personn moi je suis au bled est jai plus de nouvelle de mon fils e...
Peut on se transmettre la nationalite alleman
RésoluBonjour, Mon fils a eu la nationalite allemande, puis-je l'avoir aussi par succession? Nous vivons ensemble au Maroc. Le pere, lui, reside a Berlin
Problème avec le père de mon fils
Bonjour, Voilà j'ai eu un garçon de 6 ans avec un homme. Nous nous sommes séparé quand il avait 3 ans. Aujourd'hui, j'ai un enfant de 17 mois avec ...
Mariage au maroc
FerméBonjour, voilà je suis marocaine , fiancée à un français on se mari bientôt je voudrais savoir qu'elle papier que je vais donner a consulat mon fiancé...
Mo ex mari menace de vendre notre maison
Bonjour, Bonjour, J'aurai besoin de vos conseils... Voila je suis divorcée de mon ex-mari depuis 13ans. Durant toute cette période il m'a jamais...
Accusés à tord de viol
Résolu/FerméBonjour, Je suis désolée de vous déranger,mais j'ai des questions sur la justice qui sont vraiment importantes. Je vais d'abord vous résumer les fai...
Connaitre le prix de vente d'une maison
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir à qui m'adresser pour connaitre le prix de vente de la maison que nous avions en commun mon ex mari et moi. Il vi...
Titre...je sui père d un enfant reconnu
FerméBonjour, merçi pour quelque ditail voila moi jai vecu en france avec la mère de mon fils et jai essayer de rigelie ma sutition avec la prifucture je...
Comment devenir français ?
Résolu/FerméBonjour, Je suis marocain, né et ayant fait ses études au Maroc. je suis très francophile, j'admire la France et sa culture, j'ai 20 ans, je voudra...
Savoir mes droit
RésoluBonjour, je suis une marocaine qui vis avec un français depuis le 05_05_2007 j'ai un enfant de deux ans et deux mois,en plus en ce moment je su...
Je suis a la rue
RésoluBonjour, Je suis a la rue depuis 1 mois mais depuis 2 ans je dort a droite a gauche chez des gens qui m'ébergé mais la je me retrouve a la rue, san...
Paiement d'obsèques
Résolu/FerméBonjour, ma mère qui a 95 ans, vit avec nous depuis 16 ans. mon mari est en invalidité depuis 10 ans . depuis quelques jours elle ne va pas bien . j'...
Besoin d'aide avec le père de mon enfant !!
RésoluBonjour, Alors voila je vous explique ma situation, je suis maman depuis le 12 février 2008 d'une petite fille . N'ayant été jamais marié avec son p...
Garde d enfant
Bonjour, je me suis separé depuis 3 moi s de mon ami nous n etions ni marié ni paxé aujourdui je suis retourné cher mes parents mais jai mon apparte...
Aide sociale pour jeune
Bonjour, c'est avec un grand plaisir que je vous ecris en ce jour car suis une jeune etudiante et necessitant une aide financière de votre part .sui...