Problème avec le père de mon fils

clairettte - Modifié par M@thew le 12/07/2010 à 09:09
 clairettte - 12 juil. 2010 à 08:29
Bonjour,
Voilà j'ai eu un garçon de 6 ans avec un homme. Nous nous sommes séparé quand il avait 3 ans. Aujourd'hui, j'ai un enfant de 17 mois avec un autre homme, qui partage ma vie.
A la suite de mon second garçon, le plus grand a souhaité appeler mon ami Papa. Je lui est accordé. Je lui est simplement dis de faire ce qu'il lui plaisait.
Par contre le père de mon grand ne l'a pas du tout accepté et le gronde à chacun de ses retours à son domicile. Cela devient même harcelant. (je comprends tout à fait que cela ne lui plaise pas). Par contre, il fait bien la différence entre son vrai père et mon ami.
Aujourd'hui mon fils m'apprend que sa belle-mère lui demande de m'appeler par mon prénom et mon nom de famille pour que "j'ai les boules" (mot sortis de sa bouche).
Il me rapporte souvent que sa belle-mère lui dit des choses pas très simpathique à notre égard.
Pourtant, je fais tout pour qu'il se sente bien. Son père a la garde normalement le mardi soir, un week-end sur deux et la moitié des vancances. Je lui est accordé (à mon grand regret), qu'il l'ai en plus le mercredi (pour le foot) et le jeudi matin. Au final, je l'ai moins que son père. De plus, j'ai fait une demande de dérogation (qui a été acceptée) pour un école plus proche du domicile de son père, afin qu'il puisse le récupérer plus facilement.

Avec tout ça, j'ai peur que mon fils soit perturbé en étant entre son père, sa belle-mère et nous.
De plus aujourd'hui, j'aimerais avoir la garde comme il était convenu lors du jugement, mais je ne sais pas comment faire.
Si je reclame à son père d'avoir mon grand le mercredi, celui-ci va entamer une nouvelle procédure pour une garde partagée. Ce que je ne veux pas, car il nous a laissé dans la m.... mon fils et moi pendant 1 an 1/2. De plus, il est violent verbalement, et j'en ai peur.
Si j'ai la garde aujourd'hui, c'est parce que son père habitait trop loin de l'école. A présent, nous sommes a égale distance.
Pouvez-vous m'aider, je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance.

2 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
9 juil. 2010 à 17:31
Bonjour,

La situation se complique car votre enfant rentre dans un âge où il est capable de tout comprendre et de tout manipuler.
Excusez moi de vous dire que vous avez fait une erreure lorsque vous avez autorisé votre enfant à dire papa à votre ami. Ce n'est pas son père et ne le sera jamais il est important qu'à son âge il est des repères et des bons.
Comment réagiriez vous s'il disait maman à sa belle-mère.
Même si la belle mère n'a pas opter pour le bon comportement on peut comprendre avec du recul qu'elle essaie de protéger votre ex en vous montrant ce que cela fait d'entendre des choses pareils sortir de la bousche d'un enfant de six ans.

Aujourd'hui vous voulez revenir en arrière mais pensez-vous à votre enfant ?
Il a ses habitudes et lui enlever provoquerer certainement un chos psychologique !!!
Attention aussi à ce que votre demande n'aboutisse pas à une perte de la garde totale. Votre ex pourra surement prouver qu'il l'a plus souvent que vous actuellement !!!
Pourquoi ne pas officialiser une garde alternée une semaine sur deux dans ces cas là ?
0
Bonjour,
Je sais que j'ai fais une erreur en laissant mon fils appeler son beau-père Papa, mais il appelle également sa belle-mère maman, et ce n'ai pas une demande de lui-même mais de sa belle-mère, pour vengeance. Moi, je l'accepte étant donné qu'il passe du temps avec qu'elle.
Sur la garde partagée, je n'arrive pas à l'accepter.
Lorsque mon fils a eu besoin de son père, il n'était pas présent. Au bout de 4 jours avec lui (leurs premières vacances ensemble), il m'a appelé en disant "Viens le récupérer, je n'en peux plus".
Il m'a laissé aussi, avec son crédit de voiture a payé, ainsi que la nourrice et les frais mensuels obligatoires. Total des dépenses par mois 1000€ avec un salaire de 1040€.
Il n'a jamais voulu me donner de pension avant un passage devant le juge.
Au final, j'ai du faire un crédit supplémentaire pour nous nourrir. Alors que lui menait la belle-vie. Sortie entre pote et bon salaire, pas de problème pour manger.
Il m'a donné tout de même en 1 an 1/2, 4 yaourts et une boite de salade de fruit.
Je suis amère contre lui, et n'arrive pas accepté qu'après cela, il puisse jouir de sa paternité, sans revers de la médaille.
Je suis un peu égoïste la dessus, je le sais. Mais pour le moment, même si j'ai une rancune envers lui, je fais tout pour que mon fils ne soit pas coupé de son père.
C'est tout de même, lui qui compte le plus dans l'histoire et je ne veux que son bonheur.
0