Les discussions
Pascer quels documents avec tritre de selour
Résolu/FerméBonjour, j aimerais savoir quels sont les document de demander our se pascer car ;; moi j ai un titre d un an et ma coine une titre de resident ;;;...
Mon voisin ma donner un coup de poing
RésoluBonjour, mon voisin d une cinquantaine d année ma donner un coup de poing sur le front ,suite a cela j ai un traumatisme crânien pas d itt mais une...
Justice contre le harcelement
Bonjour, ma meilleur amie est handicapé et je poste se message pour trouver un moyen de l'aider car depuis quelques temps, une dizaines de jeunes de 1...
Aide pour femme qui travaille avec enfant
Bonjour, je me sépare de mon concubin (nous sommes pacsée) et je travaille. Nous avons un enfant de 3 ans et demi. Je gagne autour de 1770 euros p...
Je suis mariée avec un français
FerméBonjour, je suis une jeune haitienne mariée avec un français en 2006 et bientôt je vais avoir 2ans et demie de mariage avec lui j'ai demandeé le d...
Maman en difficultee
Bonjour, je voudrais savoir , s'il y a des possibilites , a faire garder mon petit garçon , DE 6 ans pas trop cher , je travaille mais ne gagne qu...
Autorisation de sortie de territoire
Bonjour, Je suis mineure (17.5 ans) et je souhaite me rendre seule en Algérie sachant que je possède un passeport marocain et une carte d'identité f...
Séparation, comment faire face
Bonjour, Je suis dans un cas de figure un peu identique, à la différence que je ne suis que locataire de ma maison et il y a 3 enfants ... En janvi...
On veut m'enlever mes enfants
Bonjour, j'habite l'espagne mes enfants aussi mais nous sommes français. à mon divorce en espagne la mère a eu la garde des enfants car j'ai été jug...
Prendre ma fille
Bonjour, il y maintenant deux ans je me suis separe de mon concubin on vivait chez ces parents et je suis partit car j'en pouvais plus d'ailleurs i...
Recipissé de 1er demande de carte de sejour
FerméBonjour, bonjour mes soeurs et mes freres je suis tunisienne marieé a un tunisien qui a un titre de sejour de 10 ans j'ai passé la visite medicale en...
Urgent emplacement de parking
Bonjour, j'habite une maison de ville avec des places de stationnement perpendiculaires ( ou en bataille ) juste devant ma porte d'entrée ; Parfois c...
Mon ex ne paie pas sa part de loyer
Bonjour, j'ai un petit souci; en novembre j'emménage avec une fille(à l'époque ma copine), nous somme tout deux sur le bail. jusqu'en mars on a pa...
Changement de permis
Bonjour, Mon mari a passé son permis au Mali et il vit la-ba mais moi je vis en France pourrait-il changer son permis malien en français?
Intégrer 1 enfant issu d'un précédent mariage
Bonjour, J'ai 34 ans, et il y a un an ma femme à souhaiter divorcer. En partie car elle Désirait faire sa vie avec un autre homme... Malheureu...
Rsa seul avec 2 enfant don 1 de - de 3 ans
Résolu/FerméBonjour, je vie seule de puis peu avec mes 2 fils de 9 ans et de 2 ans et je suis en api.je voulais savoir le montant de mon rsa car j'ai l'impressio...
Voyage en suisse
Bonjour, je suis mère de 3 enfants moi j'ai mon passeport ainsi que mes identité du séjour français de 10 ans mais mes enfants ils sont pas encore tou...
S o s passeport rouge
Bonjour, je suis de nationalité aglerienne j'ai deux enfants mineurs dont le pere est français et pour faire le regroupement familliale on m'a exige...
Paiement de la pension alimentaire
Bonjour, ma fille vie depuis 2 ans avec sa mère et elle n'est jamais revenu me voir. depuis son départ je lui verse une pension alimentaire fait p...
De nationalité française ou pas ??? mystère !
Bonjour, Bonjour, Je souhaiterais des renseignements sur mon beau-frère (époux de ma soeur) : il est né d'une mère française et d'un père malga...
Ma maman a besoin d aide
bonjour je suis jerome et j ai un gros probleme mon pere veut vendre la maison a l insue de ma mere car il a caché tout les papier de vente de la mais...
Droit de visite du père
Bonjour à tous, Le père de mon enfant vient d'obtenir un droit de visite (il est précisé que ces visites ne sont pas obligées de se passer chez mo...
Parts sci famille : comment s'en debarasser ?
Bonjour, Je souhaiterais savoir si il existe un moyen de se debarasser des parts d'une SCI de famille ? Si je peux m'en debarasser, cela a t'il...
Comment recourir à un vsl?
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux demander un VSL pour transporter mon père en vacances (97 ans)(530 km), un mois après une intervention chiru...
Comment récupérer mon fils
Bonjour, J'ai à peu près les mêmes soucis qu'alexis sauf que moi mon ex et une cas social qui n'a travaillé que 6 mois dans sa vie et elle a déménag...
Sos enfant a charge
Bonjour, Bonjour pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Le père de ma fille la reconnu et a etait l'inscrire a l'ecole sans mon accord alors qu'elle...
Cout mediation familiale
Bonjour, je suis passée devant le jaf et il nous a dit de passer devant un mediateur, j'ai reçu la copie du jugement et ça stipule que le cout devra ê...
Mon fils et la double nationalité ?
Bonjour, Je suis divorcée depuis 2006. Mon ex mari est de nationalité algérienne. Notre fils, né en 2002 est français. Aujourd'hui je me demande ...
Papa eclipsé
RésoluBonjour, je suis la maman d'un petit garçon d'un ans , dont le père biologique est français et habite en france . Moi et mon bébé vivent a madagasca...
Apl:timing demande et changement de statut ?
Bonjour, Je suis débute une procédure de divorce avec mon mari et la maison sera vendue au 1er octobre Je suis en congé parental depuis 7 mois, j...
Obtenir un visa
FerméBonjour, je suis ISMERON Cerette d'Haïti et j'ai beau cherché comment obtenir un visa pour la Tunisie je n'y arrive pas .C'est très important pour moi...
Lettre jaf - garde enfant
Bonjour, Suite a la plainte calomnieuse, le juge a classé le dossier(pas de preuve + propos contradictoires + témoignage voisinage favorable à moi)...
Question droit a limage.
Bonjour, la station de ski de Formigueres dans le 66 ou je travaillais c'est permis d'utiliser une photo de moi prise avec un photographe des neige ...
Pension alimentaire enfant majeur
Bonjour, Le père de mon petit-fils versait la pension alimentaire le concernant chaque mois sur le compte de ma fille Mon Petit-fils a eu sa majori...
Droits de scolarité
Bonjour, Nous vivons en concubinage depuis presque 10 ans, avons eu une fille née en janvier 2004 et depuis le 1er juillet 2005 je ne perçois plus r...
Carte de résident help
FerméBonjour, je suis perdu car les loi changent souvent, je suis conjoint de francais et cetrain disent que la carte de 10ans c'est au bout de 2 ans d'...
Mariage avec ressortissant français quel visa
FerméBonjour, Bonjour, je suis une algerienne marier à un ressortissant francais, on a célebrer notre dans la marie à alger , puis mon mari à pris tout...
Test français
FerméBonjour, je suis tunisienne j'ai déposé mon dossier de visa conjoint de français j'ai eu 1 rendez vous le 12 pour le test de français, est ce que vo...
Puis-je trouver un appartement à 17?
Bonjour, ma mère m'a mise à la porte et c'est pas la 1er fois, j'en ai marre d'être à droite à gauche, sans affaire ni rien, je prends 18 ans au moi...
L'acte de divorce
Bonjour, j'aurais voulu s'avoir si les torts son indiquer dans les papiers de divorce , ou l'acte finale quand il y a divoce par faute merci de m...
Double nationalité européenne
Bonjour, Je suis née en Espagne de parents espagnols, j'avais donc la nationalité espagnole. Suite à mon mariage en 1981 avec un Français dont lu...
Après 18 ans
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver de réponse officielle concernant la pension alimentaire d'une de mes filles.Il est dit dans le jugement:" que cet...
Je veu etre émanciper aidez moi svp
Bonjour, j'ai 16ans , je veut être émanciper car je veut vivre avec mon copain et mes parents ne veulent pas , il veulent queje le quitte , il me trai...
Voyager au maroc, quelles formalité
Bonjour, mon ami est congolais ,il vient d'obtenir sa nationnalité mes n'a pas encore eu le document ,il ya un délais d'environ 6 mois .peut il voya...
Divorce ni travail ni logement
Bonjour, je ne supporte plus de vivre avec mon mari car il é violent( phys, morale et verbale), il me manque de respect et m insulte devant mes enfa...
Concubinage et pension de revertion
Bonjour, Quel est la définition précieusement du concubinage Dans le cas de vie commune simplement sans avoir déclaré quelque concubinage ou autre p...
Mon ex ne paie pas la pension pour notre fils
Résolu/FerméBonjour, je vivais en union libre avec mon ex - de cette union, est né un formidable petit garcon. Aujourd'hui, notre fils a 3ans. Je suis séparée ...
Droits de revertion et concubinage
Bonjour, Etant controleur à la SNCF, je vis en concubinage notoire , en cas de décès , ma concubine pourra t'elle pretendre à la pension de revert...
Independance
Bonjour, jai 19ans je travaille en tant que vendeuse jaimerais quitter le domicile familliale mais ma mere me dit qu elle encore des droit sur moi d...
L'adoption plénière de ma fille par mon mari
Bonjour,je connais mon mari depuis 2007 et on s'est marié en janvier 2010 j'ai une fille de 10ans que j'ai eu avant le père de ma fille l'a reconnu ma...