Mariage cousin cousine [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 justemoi -
Bonjour,
j'aime mon cousin germain nous ne portons pas le meme nom car lui a celui de son pere qui est le beau frere de mon pere bref
je l'aime plus que tout depuis 4ans ! non seulement il est mon cousin mais en plus habite a plus de 1 000KM de chez moi
on s'aime on fait l'amour on se parle tous les jours on ne veut qu'etre ensemble et malgré le fait que defois on passe 1an sans se voir on s'aime tjr et on s'attends tjr comme quoi ce n'est pas un caprice d'ados mais vraiment de l'amour !!
notre famille la decouvert a cause du gaff de mon cheri (oubli du sachet de preservatif sur la commode chez une cousine a nous) et nous a interdit de recommencer mais ils ne nous en parlent pas a nous directement c'est du bouche a oreille ils ne tolerent pas du tout on comprends mais on s'aime vraiment !!!
on a peur mais ds 1an et demi on aimerait enmenager a deux !
cmt leur faire compprendre et leur dire ??
est ce possible le mariage si oui cmt obtient-on cette derrogation ?
y-a t-il un suivi speciale si on veut des enfants ? est-ce possible un enfant normal et en bonne santé ??
j'veux faire ma vie avec lui !!! et lui aussi m'aime on fait notre 1ere fois ensemble on est inseparable
on a meme essayer de plus se parler pr se separer de créer des conflits enormes a s'insulter car on avait peur de notre famille mais rien y fait on finit tjr par se dire "je t'aime"
y a t-il qqun ds le meme cas que moi ??

8 réponses

Messages postés
698
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2012
126
Bonjour,

Il n'y a pas de dérogation, la loi n'interdit pas de se marier entre cousins germains, voir le lien :
http://www.mariage.fr/article/sengager/interdits.cfm

En ce qui concerne la consanguinité, il ne semble pas non qu'il y ai de gros problèmes à redouter, voir le lien :
http://www.france5.fr/sante/droits/W00520/2/

Je pense que vous avez 16 ans et demi, et votre cousin ?
Vous avez commencé à vous aimer alors que vous aviez 12 ans et demi. Le premier amour est toujours important. Il y a des fois où le premier amour devient l'amour d'une vie, d'autre fois où il reste un doux souvenir.

Vous l'aimez, il vous aime... et ça depuis longtemps. Ok.
Maintenant on peut faire un deal, vous avez grandi dans votre coeur, il faut maintenant grandir dans votre tête. Je m'explique : si vous voulez que votre famille accepte votre décision, il va falloir leur prouver que vous, tout les deux, avez la tête sur les épaules. Dans la vrai vie, on ne vit pas que "d'amour et d'eau fraîche", il faut pouvoir subvenir à ses besoins. Il faut donc que vous sachiez quel métier vous allez faire de façon à ce que dans un an et demi, voir deux, vous soyez capable d'être indépendante financièrement. Donc, il faut dès à présent que vous fonciez sur les études... Et ne me dite pas : il va travailler pour nous deux. Une femme mature se prend en charge, vous ne voulez pas vivre avec lui pour ses sous mais parce que vous l'aimez !

Tenez-moi au courant de vos décisions et bon courage
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 37205 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai 19ans et lui 21 !
et je fais mes etudes je suis a la fac et j'accumule des petits boulots a coté je suis totalement dependante et lui cherche du boulot l'ecole c'est pas son truc !
on aimerai justement attendre encore 1an et demi que je finisse mes etudes pr enmenager ensemble !
notre famille a su pr nous et l'ont mal pris mais sa mere ne dis plus rien car on reste tres discret et mes parents ne savent pas trop non plus on est ds la discretion la plus totale meme si on sait qu'ils savent plus ou moins quoi
Cécile..
Messages postés
698
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2012
126 > justemoi
Milles pardon, c'est caprice d'ados qui m'a induit en erreur et vos tournures de phrases, j'ai vraiment cru que vous étiez mineure.

Vous êtes majeurs, vous n'avez donc aucun compte à rendre à votre famille mais le conseil reste le même concernant le temps.

Vivre ensemble est une épreuve, je vous le dis :) c'est toute de suite moins romantique.
J'ai rencontré mon "futur ex-mari" à votre âge, on s'est marié à 20 ans (même âge tout les deux). Avec le recul, je me rend compte que nous étions deux amis se mariant.
Ensuite la routine s'est installée mais surtout, il est entré dans le monde du travail et moi j'ai élevé une, puis deux petites filles. Résultat, nous avons évolués dans deux mondes différents, moi perdant mon vocabulaire (face à des enfants les mots sont simples), lui se faisant un cercle d'amis dont j'étais exclus du fait même de centres d'intêréts différents.

Donc si vous passez le cap, vous avez de grandes chances de voguer sur un océan sans trop de nuages.

Cordialement
> Cécile..
Messages postés
698
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2012

oui oui on sait que sa sera pas simple !
mais nous on pense que tout ira mieux une fois installer en appart puisque là avec la distance c'est tres dur tous les jours heureusement que la confiance est là !!
il est du genre a prendre son temps ce n'est pas un soucis il est tres serieux plus que moi en tout cas lui veut attendre qu'on soit millionnaire pr s'installer pr etre sur de vivre bien !!! enfin j'exagere mais pr vous dire a quel point on est serieux
et pour la famille ok on est majeurs et tout sa mais lui est tres proche de sa soeur qui a mal reagit et j'ai peur qu'elle le renie a cause de moi !! moi c'est ma mere dont j'ai peur ! c'est pas simple on veut pas se faire renier ni rejetter ou juger ! mais on aura pas d'autre choix que de franchir ce cap !
merci de vos conseils et soutiens !
bonjour
voila j'ai 40 ans et j'ai été mariée pendant 16 ans à un cousin germain
(nos meres sont soeurs) moi aussi j'eté tres amoureuse et nous avons eu 3 beaux garçon en parfaite santé.Le mariage n'a posé aucun probleme juridique
nous avons passé des examens medicaux ,mais tout c'etait bien passé
La difficulté dans mon histoire est que notre mariage a fini par un divorce trés difficile et que la famille est sans le vouloir mélée à cette discorde.Voila
bon courage
Bonjour,

Je veux simplement répondre concernant l'enfant. Je parle avec expérience dans le domaine. Je vous dirais que oui c'est possible de faire un enfant normal, j'en suis une. Mes parents sont cousin cousine direct. La mère de ma mère est la soeur du père de mon père.

Cependant, si je peux me permettre une suggestion (et je parle au nom de l'enfant d'une relation parentale comme celle que vous avez décrit) c'est la pire chose qui soit arrivé à mes parents.

Si je pouvais changer des choses, j'aurais tout fait pour que mes parents ne viennent pas de la même famille. De plus, mes grands-parents non plus n'étaient pas d'accord à se mariage (d'ailleurs c'est un mariage simple, le mariage entre ces 2 personnes n'est pas spécial) et ils se sont mariés quand même. En fait, ce que je tiens à dire c'est que les personnes de notre famille proche ne font pas parti de nos amour inconditionnel, c'est impossible. Les personnes de notre famille proche sont là pour nous épauler dans les moments difficiles, nous soutenir dans nos décisions et ..., mais pas dans un partage amoureux. Lorsque l'on aime une personne énormément et que l'on veut finir nos jours avec celle-ci, être loin de celle-ci n'aide pas à combler le vide du partage de moments avec elle. Le fait de ne pas la voir pendant aussi longtemps qu'un an, c'est trop long. Si pendant une année entière vous ne vous voyez pas et que vous vous dites que vous vous aimez, désolé pour ma franchise, mais c'est de l'amour familliale.

Si jamais ça ne fonctionnait plus avec votre cousin/cousine et que vous avez un enfant. Désolé, mais si vous tenez à l'enfant, vous allez lui ruiner sa vie. Non seulement, même encore aujourd'hui, les enfants ont des préjugés contre les enfants dont les parents sont cousin cousine, mais de plus il va devoir essayer de s'habituer à sa situation familiale (qui n'est pas de sa faute) et ce n'est pas aisé. Comme je vous ai dit plus haut, mes parents sont cousin cousine et je donnerais tout pour qu'il ne le soit pas. Pour ne pas revivre l'enfer que j'ai vécu dans ce mariage, divorce, chicane, etc.

Si vous aimez les enfants, ne lui faite pas subir le sort que j'ai subi, car rendu vers l'âge adulte, il ne vous appréciera pas nécessairement, croyez-moi.

Pesez les pour et les contre et juste côté enfant, il y a plus de contre que de pour (je me demande même s'il y en a au moins un).

Donc, en résumé, mon conseil est de suivre ce que votre famille vous dit, ne vous mariez pas avec votre cousin et n'ayez pas d'enfant avec. Cessez cette relation, elle ne doit être que familiale et non amoureuse. Elle détruira la vie de l'enfant et je parle avec expérience.

Merci!
non ce n'est pas un amour familial j'le sais je sais faire la difference quand meme
je m'entends aussi bien avec d'autres coucins mais lui c'est vraiment de l'amour
on a été en vacances a deux pendant 1mois et demi on etait comme un vrai couple
a chaque fois qu'on se revois on fait l'amour on se balade main ds la main on se dispute comme un couple
quand on se vois pas pendant un an on s'appelle tous les jours je ne vais pas voir ailleurs !
on a essayer chacun de notre coté avoir d'autre relation de se quitter quoi !
lui a refusé toutes autres filles ne voulait pas du tout qqun d'autre
et moi je suis restée 2mois ac mon nouvel ami et je l'ai quitté car je ne pensais qu'a mon cousin !
on s'aime pr de vrai
> justemoi
salut justemoi tout d'abord bonne année bonne santé et beaucoup de bonne chose pour cette nouvelle année AMOUR PAIX BONHEURE j'ai lue par hasard tes petit messages qui mon beaucoup toucher je voulais juste te dire que aimé son cousin germain n'est ni un drame ni un echec pour ta vie, tes enfants seront normaux ta vie seras comme vous la dirigés c'est a dire toi et lui et ta famille avec le temps apprendra je te souhaite a respecter ton choi et le sien en se qui conserne ta question esque vous aller vous marier un jours je peut te dire que ses dieu et dieu seul qui decide de notre destin car on ne sais jamais si demain on seras toujours la ? alors ne t'inquiéte pas trops pour ton avenir avec ton homme car si tu doit te marier avec ton cousin et si dieu veux personne ne pourra se mettre entre vous ni ta famille ni sa famille alors continue a l'aime et viver les momment venue
salut a plus j'espere que tu me répondra
> sonia
et bien je te remercie ! le soutien de personne etrangere me fais beaucoup de bien car ça montre que la société peut m'accepter et que tous les gens ds la rue ne me regarderont pas de travers en sachant ma situation !! je me cache beaucoup personne de mes amis ne sont au courant je ne peux vraiment pas leur dire ! j'ai presque honte je n'arrive pas trop a l'assumer mais je n'ai jamais rien oser dire j'ai tjr peur des autres !!! mais oui je l'aime mon homme ! merci beaucoup des gens comme toi il devrait y en avoir plus !! sa fait bcp de bien !
pour ceux qui sont contre ce genre de relation sachez qu'on ne la pas choisie nous meme !! sa nous tombe dessus comme sa !! franchement vous pensez pas que moi aussi j'aurai préfé un homme que je puisse voir tous les jours sans gene ni secret plutot que mon cousin germain que je vois 1 a 2 fois par an et en cachette ?!!!
l'amour frappe et on n'y peut rien !!
> justemoi
salut juste moi merci d'avoir répondue et contente que mon message ta fait du bien mais je ne te le dit pas ca pour te faire simplement plaisir mais ses la réalité et dit toi que si dieu veut que vous soyer ensemble c'est a dire marier ces tout le mal que je te souhaite dit toi que tu seras toi et lui les seul a gérer votre vie et j'espere pour toi que tu ne laissera ni toi ni lui quelqu'un entré ou commendé a votre places dit toi que la places des parent est iremplacable ne te fache pas avec eux essaye de leurs faire comprendre avec philosophie ton amour pour ton cousin mais n'oublie jamais que ses pas parcequ'il sont nos parent qui non jamais tord? avoir honte de dire a tes amies que tu aimes ton cousin escuse moi mes ses ridicule car tes amies si il sont vraiments tes amie il non rien a te dire ni a te conseiller car tu connait surement le proverbe l'amour est aveugle et que je sache ton cousin est un homme comme un autre et si on te juge ou on te conseille de le quitter escuse moi mes se n'est pas des amies les amies sa compatie sa soutien et se range de ton coté
bonsoir jiji votre discourd ma beaucoup toucher mes il ne faut pas généralisé il y a des bons et des mauvais de partout et je peut te dire que sa vas dans les 2 sens des divorces malheureusement ses la tendances tu n'as pas besoin d'etre cousin ou cousine pour divorcer quand il n'y a plus d'amour ou d'entente dans un couple tout casse et quand l'amour est plus ford que tout on peut secouer ciel et terre et rien ne se mettra entre ces deux etre qui s'aime. Pour les enfants issue de parent cousin et cousine je ne pense pas qui seront choqué a vie c'est tout a fait comme un divorce banal entre deux individue qui se sont aimé un jours ,eu des enfants et puis plus rien plus d'entente et finisse par divorcer et chacun reprend sa route avec pour les parent du plomb dans la tete et les enfants une experiences dure a avalé mais ses la vie et en grandisant on ne fait certainement pas les meme erreur que on fait nos parent
Messages postés
698
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2012
126
Bonjour,

L'intervention de Jiji est très intéressante. Si, dans un an et demi ou deux, vous avez acquis l'indépendance financière grâce à vos études... et que vous voulez toujours vivre avec votre cousin... Faites le.

MAIS, attendez avant de concevoir un enfant quelques années, vous êtes jeune et vous devez être sûr de vos sentiments (il est possible que le fait de vivre tout les jours auprès de votre cousin change vos sentiments amoureux).

Mon conseil : ne vous précipitez pas, prenez le temps.

A bientôt
oui oui on prends notre temps ! de toute facon je n'ai pas le choix lol
il a peur des grands mots rien que fiancaille le met mal a l'aise il se sait beaucoup trop jeune !!!
il ne veut pensé au bébé que ds 4-5ans j'ai le temps !!!
merci
Messages postés
698
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2012
126
Grande est sa sagesse....

Que le bonheur vous sourit à tout les deux...
Je suis issue moi meme de cousins germains ayant le meme nom car les peres etaient freres.

Je vous avoue que j'ai trainé longtemps cette tare.Les prefesseurs à l'ecole ne comprenaient pas que mes parents avaient le meme nom et trouvaient cela bizarre.J'avais honte de ma famille et me sentais inferieure aux autres enfants car eux avaient des parents normaux.

J'en voulais à mes parents et je leur en veux tjrs car ils ont gaché mon enfance et mon adolescence.
Il a fallu que je change de nom en me mariant^pour retrouver la serenité.

Vous n'avez pas le droit de faire cela à vos futurs enfants.
Faites taire cet amour qui est à deux doigts de l'inceste.
Ne m'en veuillez pas mais c'est un boulet que l'on traine tte sa vie.Et j'en ai fait les frais.
mais nous on ne porte pas le meme nom !
et notre famille est deja eclatée depuis longtemps on a pu trop de contatc ac nos tantes oncles et tout !
si j'me marie avec je changerai nom j'aurais un nom de jeune fille different de celui du mariage personne ne pourra savoir que l'on etait cousin a l'ecole de nos enfants !
vous comprenez ?
c'est un peu different de votre histoire apparemment !
moi aussi j'aime mon cousin mais il dit que l'on ait trop diffèrents que faire
il t'aime aussi ?? vous etes en couple ?
si apres il n'arrive pas a l'accepter tu peux rien faire...
moi sa fait 4ans qu'on est ensemble enfin plus mtn car il se rend comtpe qu'on devient adulte et responsable et se dit que tous les deux c'est impossible il ne veut plus de moi car il accepte pas notre lien mais il m'aime tjr... c'est tres compliqué malheureusement !!
tu as quel age si c'est pas indscret ?
j'ai connu la meme histoire d amour il y a 35 ans seulement les parents nous ont séparés et comme toi nous habitions loin l'un de l autre. malheureusement les parents ont gagne nous avons fait chacun notre vie de notre coté nous ne nous sommes jamais revu sauf il y a deux ans pour son enterrement. j'ai appris qu'il ne m avais jamais oublié et qu il est mort tout seul et moi durant toutes ses années il ne se passait pas un jour sans que je ne pense à lui. ne fait pas la meme erreur que moi pense à ton bonheur avant tout tes parents s il t'aime l'accepteront avec le temps bon courage
oh mon dieu c'est si triste !!!
moi je veux suivre mon bonheur et c'est lui mon bonheur ds cette vie mais lui ne veut plus de moi il n'arrive pas a passer au dessus de nos liens
il arrete pas de me dire qu'on a le meme sang et tout que c'est pas possible dc ben pr le moment lui et moi c'est terminé on verra bien....
merci beaucoup !
Dossier à la une