Nuisance a cause des enfants

Résolu/Fermé
pitchoune - 15 mai 2010 à 23:21
 Mamige - 13 juil. 2010 à 13:43
Bonjour, ns avons 3 enfant 5ans et demi ;2ans et 2moi et une petite de 10mois,malheureusement j'ai des enfants très actif,et j'ai mon voisin du dessus qui au début mettait des lettres ds notre boite anonymement pas sympa du tout puis il est venu frappe a la porte me demandant que les enfant fasse moins de bruits et arete de claquer la porte.... et ma dis que j'aie qu'un les mettre au lit (ca s'est passer a 22h30 du soir )..je comprend tout a fait mais je ne veux pas frapper mes enfants pour qu'il pleure après et qu'il me dise qu'il font trop de bruit ,il ma répondu : je vais mettre l'aspirateur a 5h du matin et vs verrai si vs aimer ..je lui ai répondu qu'il avais qu'a le faire qu'on entendait déjà du bruit toute la nuit et qu'on disait rien et il ma menacer d'appelé une assistante social ,mais je n ai rien a me reprocher je ne veux pas frapper mes enfants pour son bon plaisir alors que dois-je faire et peu t'il lui faire qqch? ( ns vivons en HLM j'ai un voisin du dessous et un au dessus on est au total 8locataire et ns sommes les seules avec ceux du dessous a avoir des enfants)
A voir également:

4 réponses

bonsoir, je comprends que vous ne pouvez rien y faire, mais je pense que par exemple dire à vos enfants qu'à partir de 19h, interdiction de courir à la maison à cause du voisin, il suffit d'expliquer à vos enfants et ils comprendront j'en suis sure. de même que pour les portes...
ne prenez pas cela à la légère car si votre voisin se plaint avec d'autre locataire auprès du service hlm, cela peut jouer contre vous.
Pour l'assistante sociale aussi faites attention car il peut lui mentir et dire qu'il entend vos enfants pleurer, crier... même si c' n'est pas vrai mais il y aura une enquête de faite auprés de l'école, des voisins, même une visite au commissariat ça c'est déjà vu.
Donc faites le maximum car j'avoue 22h30, ce n'est pas une heure pour laisser ces enfants courir et chahuter, au pire sorté les un peu au parc après l'école comme ça ils se dépenseront bien et ne sauteront pas à la maison.
bon courage
0
Bsr,
Pas facile de vivre en appartement, et pas facile d'élever des enfants ...
Je vous conseille de mettre vos enfants au lit à une heure raisonnable pour leur âge : 8 H 30 ! Ensuite, mettez des tampons à vos portes pour qu'elles ne claquent plus, ou des cale-portes ... Demandez vous même l'aide d'une assistante sociale, ça coupera l'herbe sous le pied à vos voisins. Et enfin, reprenez en main l'éducation de vos enfants. Sans avoir à les frapper, beaucoup de parents s'en sortent très bien. Avec votre râleur : soyez toujours souriante et promettez de faire le maximum pour ne plus le gêner (même si ça vous coûte de lui dire). Toujours très calme et gentille avec lui.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 031
16 mai 2010 à 00:56
Bonsoir

Pas besoin de taper des enfants il suffit de les éduquer, de les voirs courrir et claquer les portes vous trouvez normal ?
Je ne dis pas de les attacher mais des limites aux nuisances par respect au voisinage

que font des enfants en bas age a 22h30 le soir ?

Assumez vos enfants, vos voisins n'ont pas a compatir


Cordialement

0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous! Ma voisine du dessous se plaint du bruit que fait ma fille la journée quand elle marche et quand elle joue. Elle m'a menacé aussi à plusieurs reprise de faire intervenir les services sociaux. Elle tape dans ses plafonds si ma fille fait un peu trop de bruit et raconte pleins de mensonges sur moi. J'ai été faire une main courante au commissariat de police et si elle continue je pourrai porter plainte contre elle pour harcèlement moral. J'ai également prévenu mon propriétaire, j'attends sa réponse. Cela ne vous aide probablement pas mais je voulais vous apporter mon soutien. Moi même je suis perdue je ne sais plus quoi faire. Je suis malheureuse et ma fille aussi parce qu'elle ne peut plus s'amuser comme avant. Elle ne fait rien de mal c'est ça le pire. Je ne sais pas si vos voisins sont jeunes ou plus âgés mais ma voisine a l'air d'avoir oublier que ses enfants ont été pareils à l'âge de ma fille (2 ans)
Beaucoup de gens m'ont dit que si elle ne voulait pas être dérangée elle n'avait qu'à aller vivre dans une maison individuelle!
-2