Risque du refus titre de séjour étudiant [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Oshii -
Bonjour,
Je suis etudiante erangeres qui vient de deposer son dossier pour le renouvellement du titre de sejour.
En effet, j ai deja redouble plusieurs fois dans les annees precedantes, mais, cette annee, je passe en Master de la Licence sans redoublement.
Ce qui m inquiete, c est malgre de ma reussite de cette annee, la prefecture va quand meme me considerer "non realite des etudes"? J'ai mis 6ans pour valider ma licence....................
Je suis tres inquiete, car normalement, le renouvellement du titre de sejour "etudiant" est limite 4ou 5fois.
Merci

41 réponses

Bonjour,
je vous explique ma situation je suis venu en france en septembre 2007 année 2007-2008 pour faire une classe preparatoire mais j'ai eu des problemes familliaux et j'ai pa pu reussir mon année et cette année 2008-2009 je me suis inscris en dut informatique apres avoir quitté ma prepa chose qui était dur a supporter alors cette année en dut j'ai pas validé mes semestres car pour moi les etudes c'est les math et en dut info c'était minable alors je voudrai savoir s'il ya un risque qu'on refuse mon renouvellement de carte sejour pour l'année prochaine dans une autre formation : oubien dut spécialité math ou prepa
je vous pris de bien vouloir m'aider car la je panique grave sachant que c'est deux année sont les pires de toute ma vie
134
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour à tous ,

Je vous explique ma situation , et j'aimerais savoir si je risque de ne pas me voir attribué de carte de sejour .

Je suis arrivé en france en 2007 , inscris en premiere année licence informatique à Paris 6 , j'etait hebergé chez un oncle en dehors de paris et je prenais le train tout les jours pr aller à la fac , resultat un ratage complet du premier semestre . Mon oncle ne voulait plus m'heberger je devais donc chercher à me loger et donc aussi à travailler pr payer le loyer -> resultat j'ai raté deuxieme semestre et donc toute l'année j'ai pas assisté aux exams du secopnd semestre .

J'ai travaillé donc à mi temps à l'INSERM dans la téléassitance .

---- Deuxieme année , je me reinscris en S1 mais cette fois ci en horaires aménagés en cours du soir , et vu que je me sentais deja un peu en retard par rapport aux etudes pour ne pas rester les mains vides je me suis inscris à une formation par corresponance EDUCATEL de niveau III que j'ai presque terminé la .
J'ai eu bcp de mal avec le premier semestre car les exams se sont déroulés pendant une periode ou j'avais pas le choix que travailler ou perdre mon job .

Resultats : premier semestre raté , formation educatel avancée avec d'exellentes notes ( je suis passioné par l'informatique )

Je ne me suis pas inscris en deuxieme semestre car ça ne changerait rien , il fallait que je trouve une solution , j'ai donc travaillé ces 4 derniers mois pour mettre de l'argent de coté . J'ai décidé de rejoindre une grande ecole privé d'ingenieur . J'ai été accépté j'ai payé les frais d'inscriptions grace à un pret bancaire

Situation actuelle : j'ai une carte etudiant dans une grande ecole d'ingenieur reconnu par l'etat mais qui n'aboutit que sur un bac+5 ( pas de DEUG pas de licence ) . J'ai de tres bon relevés de notes dans une formation privée dans l'informatique , et une semestre raté à l'université ( pas d'inscritpion au second )

alors est ce qu'il ya des chances qu'on me refuse ma carte de sejour , en sachant que l'année derniere on me l'a renouvlé sans probleme juste avec une remarque qu'il fallait que je sois serieux cette année .



et pour info , je suis algerien et meme si ma situation est un peu chaude et risquée je n'ai pas pour autant "peur" de la prefecture car comme a dit un des intervenants sur ce forum il nous reste notre dignité , du moment qu'on sait qu'on est la pour etudier , et que ce n'ai pas donné leurs etudes .

Merci d'avance pour toute vos réponses et désolé pour le gros pavé
Je suis dans la même situation que toi. J'ai redoublé 2 fois et là je viens de m'inscrire en 3e année de licence. Je n'ai pas encore demandé le titre de séjour pour l'année scolaire 2008-2009.

Est-ce que tu peux me dire comment ça s'est passé pour toi, est-ce qu'ils t'ont finalement accordé le titre ?

J'ai trouvé des informations intéressants par rapport à ce sujet sur ce site : http://rusf.org/Realite-des-etudes-circulaire.html
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 28 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2009

Bonjour,

Je sais que ce message date de l'année dernière, mais peut etre que tu recevras un email signalent une réponse à ton post !

Je suis dans la meme situtation que toi et je voudrais savoir comment ça s'est passé finalement ta demande de renouvellement de titre de séjour? Tu l'as finalement eu ou pas?
>
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 28 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2009

bonjour wida67, ton mail s'adesse à qui? voici mon mail mike_seanjohn@hotmail.fr ecrit moi directement.
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 15 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2010

slt , est ce que je peux savoir s'ils ont renouvelé votre titre de séjour ou pas ? mercii
Merci Aron83
mais tu ne dis pas combien d'anné de redoublement on a droit en master 2
moi je refait mon master 2 apres avoir redoublé 1 fois ma maitrise et une fois ma licence...
tu crois que ça passeras?
> aron83
bONJOUR aron
DANS LA CIRCULAIRE il est juste dis que faut avoir sa licence au bout de 5 ans maximum, ils disent rien pour le Master t'en a une idée? j'ai lu et relu la circulaire rien ne parle de l'apres licence vraiment en terme de redoublement.
> desperado
Alors comment ça avance pour toi? Moi, je suis passée aujourd'hui et ils me l'ont renouvelée. Oui pour la licence c'est 5 ans et pour le master j'ai demandé à la personne au guichet quand j'ai déposé mon dossier et il m'a dit 2 ans cela dit pas de redoublement (depuis cette année c'est comme ça) - mais bon, il a dit ça pour mon cas à moi et ça peut être différent pour toi.
Mais franchement je te conseille d'aller à la préfecture et de te renseigner. Tu peux y aller sans rendez-vous (je ne sais pas, tu vas à Miollis?) l'après-midi quand il y a plus personne et exposer ton cas, comme ça tu auras des réponses claires et sans équivoque.
> aron83
La derniere fois que je suis passé ils m'ont renouvellé le recepissé pour 1 mois en attendant, ils disent que j'aurais une convocation avant la fin de l'expiration du récépissé. Je vais éssayer de repasser avant la fin du recépissé si jusque là j'ai rien. mois je redouble mon master donc c'est un peu cho pour moi alors je te tiendrais au courant.
ils t'ont dis pourquoi ça a mis tout ce temps ?
> desperado
Non, ils ne m'ont rien sur le retard. Tu me tiens alors au courant...
> desperado
alors t'as eu ton titre de séjour?
meri pour la réponse
Bonjour ,
à mon avis vu que ton premier redoublement est justifié par les problemes familiaux cela devrait pas poser de probleme, par contre cette année donc tu as refoiré ton année la ya un ik car tu as fais deux années sans aucune progression dans les prefectures comme le raincy ce n'est même pas la peine d'y aller ils vont refuser.
Les prefectures de paris sont un peu plus cool, evite le raincy bobigny versailles et nanterre.
ne panique pas ton redoublement de prepa compte pas , on va juste considerer que tu redouble pour la premiere fois ton dut, par contre si tu change de filiere trois fois en trois ans la encore y aura un pb.
ne panique pas, mais si tu peux éviter les prefectures que j'ai cité évite les franchement.
courage Dieu est grand.

bonjour,
au fait moi l'année derniére jai fai 1 er année en sc d ingé mai j lai pa du tt réussi ,et cet anné la jai fait sc biochimie et j'ai foiré mon année aussi, la je suis déséspérée je sais plus koi faire! si ils vont me renouveler ma carte ou pas?? pour l'attestation de l'assiduité je peu l'avoir , au fait je suis a la préfécture de bobigny :s dites moi svp si ils vont me la renouveler sinon c koi les démarches a faire? par contre pour changer de préfécture je pense pas que c'est possible parce que je peux pas trouver un logement ailleurs :( aidez moi svp merci d'avance
> déséspéréé
alors mec je te demande de ne pas changer cette fois .reste en bio .la plupart des etudiants s'orienten et se desoriente c'est dangereux car cela signifie ke la personne ne sait guere ce kel ve dans sa vie.refai la bio et ne te reoriente surtout pas sinon tu riske de tomber.pour le changemen de prefecture tu pe tenter mais je crois ca ne change rien car ton dossier est transféré avec les mecs traces.alors repren bio il y'a forte chance de retrouver ton titre de sejour car tu fai ke reprendre.
enfaite moi pour mes problemes familliaux c'est que j'ai perdu mon pere la premiere année ou j'ai fait une prepa
j'avais de tres bonne notes les deux premiers trimestres mais apres sa mort je suis retourner au chez moi a cause de ca en plus j'avais plus la tete a faire des etudes quoi et cette année le mois de fevrier j'ai perdu ma mere c'est pour ca que j'ai raté c'est deux ans sans progresser c'est tout de toute facon je veux continuer mes etudes ici en france mais s'il me refuse ma nouvelle carte sejour j n'ai rien a faire je retourne chez moi c'est bon mais je ne sais pas je suis un petit peu perdu .
> ryo
ryo avant tout je te presente toutes mes condoleances.c sur ke perdre ces 2 parents c une epreuve difficile a surmonter.cependant saches ke meme a la prefecture il y'a des gens ki sont sensibles a des situations particulieres telle ke ton cas.je te conseille tout simplement de presenter a la prefecture un certificat de déces accompagné d'une petite lettre adressée a la personne sensée de prendre ton dossier le jour de la demande de renouvellement de ton titre de sejour pour ke ca sert de justification.la personne en question peut te demander d'adresser une lettre recommander au prefet .c 'est important de les informer de ta situation sinon si tu te tais ca peut faire mal car ils ne savent pas pourkoi ta rater ton année.bon courage et bats toi comme un grand a partir de today .
salut , moi aussi je pense que je vai redoubler cette année pour la premiere fois , j'aimerai te demander quels sont les document pedagogique que la prefecture t avais demander lors de tes precedent renouvelement de ta carte de sejour , merci beaucoup , et est ce que ds le buletin de note ca sera mentionné que je redouble , merci
Bonjour à tous et courage , malheureusement pour celles ou ceux qui ont eu droit à la réponse : vous allez recevoir un courrier c'est une IQTF invitation à quitter le territoire français. les recours sont un courrier à adresser au préfet, tribunal administratif et éventuellement le conseil d'état. Je vous conseille une bonne préparation psychologique pour surmonter tout ça. Dites vous qu'après tout, ce n'est pas la fin du monde tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.
> Kabyl -DE--SOUCHE
MONSIEUR kAbyl de souche tu n'apportes aucune information utile voir aucun soutien. Tu te permets de faire des remarques concernant les fautes d'orthographe. Si c'est pour dire des debilités ou denigrer les gens vaut mieux ne rien dire. Et pour ceux qui se chient dessus c'est bon la prefecture n'est pas le bon dieu et dites vous qu'il y a pire dans la vie. Essayer de garder un minimum de fierté et d'assumer un peu de temps en temps ça ne vous fera pas de mal pffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
> Kabyl -DE--SOUCHE
monsieur kabyle de souche,si t'as rien a dire ,ferme la,dans ce forum ,je sens le stress des étudiants,alors que toi,tu viens te moquer avec tes sotises.
ferme la!
aliamos,
est ce que le refus de titre de sejour etudiant est accompagné d'une "invitation à quitter le territoire francais" ou d'une "obligation" de le quitter?
dans les deux cas, on a le droit de entrée de nouveau en france apres? apres combien de temps?
merci
> chicapich
Non une invitation à quitter le territoire. Une obligation pour ceux qui ont enfreind la loi ;tu peux revenir quand tu veux avec une invitation à quitter le territoire mais; il ne faut pas se faire d'illusions pour le visa, ça risque d'etre chaud. Ne perdez pas votre temps et allez tenter votres chance ailleurs pendant qu'il est encore temps c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner et n'oubliez pas dieu est grand !
> aliamos
mon cas c'est en fait en novembre ils m'ont donné le recepissé.. là le 1er avril je suis retourné et ils m'ont dit que pour l'instant je devais attendre car le réponse arrivera chez moi.. c'est forcement un refus.. je sortirai evidemment avant la date limite.. car j'ai aucune envie de rester en situation irreguliere.. par contre, j'ai passé de nombreuses concours dans mon pays d'origine pour le service diplomatique exterieur, j'avais une promesse d'embauche à la rentrée chez moi.. est ce que la demande fait par l'ambassade de mon pays aupres du ministere des affaires etrangères en france (car ils sont eux qui font ces titres diplomatiques) peut aussi etre refusé vue que j'ai deja été refusé une fois? tu connait un peu comment ca se passe?

ahh et donc si je pars en mai chez moi, et j'y retourne en tant que tourist en juin, c'est possible? ou il y a un temps minimum que je doit rester chez moi?

merci bcp bcp!!
alors tu as eu une carte de sejour ou pas?
bonjour , je suis désolée pour cette longue abscence alors je n'ai pas de carte de séjour mais un récipissé en demande de carte ki finira le 20/02/2009, je suis perdue je ne sais plus comment faire!!!!!
J'ai trouvé ça si ça peut aider certains d'entre vous :

http://www.gisti.org/IMG/pdf/norimii0800042c-2.pdf
il faut le faire à Nanterre moi j'ai redouble deux fois ma L1 et ils ont accepté
je suis ds une situa pire que vs tous
je refait pr la 4eme fois la 1ere annee
voila
tt ce q je viens de lire sur le forum m'inquiete plus
en plus j'ai pas d'autre choix de prefecture
a bordeaux il y a une seule prefecture
je peut pas aller a paris je suppose pr poser un nvl renouvellemnt
quoi faire?
je suis aller a la prefect pcq j'ai eu rdv hier et on m'a dit que ma situation est sur question
et si on m'accorde cette annee le titre je doit valider l'annee(c"est sur ca) sinon je le recevrai plus
ms sur ce forum j'ai lu que il faut avoir une licence et que si je passe l'annee je risque d'avoir un refus l'annee prochaine
en plus cette annee je vais avoir une diplome de la chambre de commerce du paris que je prepare a travers des cours extra-universitaire et c'est pr m'aider a reussir l'annee en plus pcq ca concerne la meme matiere
En fait, accorde au doc au dessus, tu as seulement 5 ans pour avoir une licence, donc normalement cette annee, tu pourrais etre refuse. En plus ca depend de ton parcours, meme de la personne qui traite ton dossier. Une fois ils te refuseraient, tu pourrais encore aller renoveler ton titre alleur, mais evite paris (75), c'est l'enfer je te jure.
Bonsoir a tous,

je suis etudiante algérienne, je suis a paris depuis une année pour mes stages de dernieres année de médecine et la g finit donc je me suis inscrite en acupuncture, c un diplome de 3ans, premiere année DIU, 2 eme capacité et 3 eme capacité
g été a la pref pour le renouvellement de mon titre de sejour, il m'ont reconvoqué deux fois
la premiére fois ils m'ont demandé d'apporter le programme et la durée de ma formation
la deuxiéme fois , g apporté les documents qu'ils m'ont demandé mais cette fois ci ils m'ont dit qu'ils comprennaient pas mon changement d'orientation, j'ai expliqué que ça ne l'etait pas, que je me spécialisais en acupuncture vu que je finissais mon doctorat et que les stages que j'avais fait l'année derniére ( gyneco, pediatrie, chirurgie...) etaient des stages obligatoires pour l'obtention de mon doctorat de medecine générale et que c'était pas en vue d'une spécialisation
ils m'ont demandé d'ecrire une lettre expliquant mon projet professionnel, ils m'ont donné 5 min pour ça!!!!!!!
a la fin la dame m'a dit de revenir le 24 novembre, que mon dossier allait etre étudié par le chef de la pref et que j'aurai la reponse le 24
elle m'a pas donné de récipissé mais plutot une feuille de rdv sur laquelle elle a ecrit "Avis bulle"
est ce que vous pouvez me dire ce que je peux faire???
est ce que je peux changer de pref vu que je suis a paris et aller dans le 94???

merci a l'avance pour vos reponses
Bonjour , je suis venu en france il y'a quelques mois , et je vais pas tarder a etre convoquer votre la validation de mon visa long sejour valable pour titre de sejour ,et je suis inscrit en master pro gestion de l'environnement , mais je n'ai su que c'etait pro qu'une fois en france , car sur la brochure du master il n'etait preciser que c'etait pro ou cherche , et moi je voulais faire un master recherche et la ca commence mal , je suis pas certain de valider le premier semestre parce que j'ai eu un mois de retard , et je ne suis pas tres motivé pour ce master pro , je voudrais savoir est ce qu'il y'aura des difficultés pour renouveler mon sejour ? et est ce que avec ma maitrise je peux avoir une inscription en master 2 , je suis aussi boursier de mon gouvernement
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 23 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010

Bonjour à tout le monde ;

Je suis un étudiant mexicain, je suis en France depuis septembre 2009, je suis venu à Marseille pour faire un Master 1, malheureusement c´est une formation qui m´a pas plu. J´étais déprimé et complètement déçu à cause de ça, Vraiment le fait d´aller dans une formation qui ne me plait pas du tout, m´a rendu malade.  Donc j´ai décidé de n´ assister plus en cours. Pour le premier semestre j´ai assisté aux examens (C´était claire : j´ai eu des notes nuls) alors j´ai pas validé le S1 ; j´ai été ajourné.
Pour ce deuxième semestre, je n´assiste plus en cours, heureusement j´ai trouvé un boulot et je suis en CDI, et aussi j´ai déjà la préinscription pour commencer un master en Septembre prochaine à Lille.
Mon problème est par rapport au renouvellement de mon titre de séjour qui est valable jusqu´à Septembre 2010, où est ce que je dois faire les démarches ? À la préfecture de Lille ou à Marseille ? Est – ce que j´ai le risque d´être refusé par rapport à mes notes nulles ? Même si j´ai déjà une acceptation pour commencer un Master 1 en Septembre à Lille ?
Je vous remercie pour votre aide.
Bjr
pour ce qui est de la prefecture cè celle de ton lieu d'habitation mais ils ne comprendront pas que tu es scolarisé a lille et k tu travailles a marseille à 2 extremités de la France.
Et pour la 2e question, pas de pb c ta première année en France, ils ne peuvent pas te refuser le TS de l'an prochain
Courage à tous ceux qui se battent pour renouveler leurs titres de séjour , en effet je pense que tout dépend de la préfecture concernée !!
Coucou
Je suis dans la meme situtation que vous deux, je refais ma 2eme année et j'ai trés peu qu'on ne m'accorde pas mon 2em titre de sejour.
J'aimerais bien savoir ce qu'ils vous ont dit quand vous etes allées renouvller votre carte, merci
PS: Le site que tu as donné ne fonctionne pas,il ny' a aurait pas une erreur dessus?
Bonjour, mon cas est le suivant j'ai redoublé ma licence 1 fois ma maitrise 1 fois egalement et la je vais redoubler mon master 2 egalement donc ça me fera en tout 3 redoublement dans mon cursus....
Pensez vous qu'il ait des risque que je n'obtienne pas mon titre de sejour etudiant? y'en a qui ont eu un parcours pareil? merci
Salut,

En fait, moi il me l'ont finalement accordé pour l'année scolaire suivante, mais avec un petit avertissement : la personne au guichet m'a dit que je n'avait plus le droit de redoubler et que je devais absolument obtenir ma licence cette année sinon il n'aillaient plus renouveler le titre....

En fait, la loi est la suivante (c'est la personne de la préfecture qui me l'a dite donc c'est 100 % sûr) : on a droit à 5 ans pour obtenir la licence et 2 ans pour la maîtrise au maximum. Il peut y avoir des exceptions éventuellement en cas de maladie par exemple.

Bon courage
Bonjour tout le monde ,

d'après tout les cas que j'ai lu , je pense que je suis le plus dans la m****.

En effet , ceci fait ma 5ème année en France , je suis arrivé en 2004/2005 , et la je suis en 3ème année de fac ( dernière année de licence).

Le problème c'est ayant paniqué comme vous ici , je n'ai toujours pas été demandé de renouvellement de mon titre qui s'est expiré le ....31 octobre 2008 !

J'ai eu des résultats médiocres l'année dernière , mais j'ai pu justifier mon assiduité.

au fait voici mon parcours

2004/2005 : 1ere année
2005/2006 : 2eme année
2006/2007 2 2eme année
2007/2008 : 3eme année
2008/2009 : 3eme année actuellement.

Je suis dans la banlieue parisienne , mais on m'a conseillé de déposer une demande à Paris après s'être débrouillé un hébergement.

Aidez moi je suis perdu .
Ayoub,
moi j'ai eu la même situation que toi je suis entré en 2001
j'ai donc fais 2001/2002 1ere année 2002/2003 2eme année 2003/2004 3eme année 2004/2005 3eme année 2005/2006 4eme année 2006/2007 4eme année 2007/2008 5eme année 2008/2009 5eme année (bac+5)
donc j'ai redoublé durant mon parcours 3 fois, je suis allé demandé mon renouvellement au raincy comme d'habitude et apres plus de 4 mois de récépissé prorogé la dame m'a fait comprendre m'a carte n'as pas été fabriquée et ne le sera pas car je n'ai pas eu une progression dans mes études donc que je devrais recevoir une lettre de refus chez moi, je l'attend toujours cette lettre de refus mon recepissé a expiré fevrier et fut prorogé par la dame deux fois en avril j'aurais plus rien..j'attends donc le courier pour saisir le tribunal.
voila mon cas et au fait le renouvellement de ton titre quand tu le fais apres 3 mois de son expiration tu auras de serieux justificatif à fournir sur ce retard.
Si tu peux changer de prefecture pour ton renouvellement fais le tres vite j'espere que tu n'es pas à celle du Raincy car la bas c'est de vrai facho
> desperado
Moi je n'ai redoublé que deux fois , et je suis pire qu'a Raincy je suis a Versailles.
je sais pas quoi te dire, il ya un mec sur le forum qui a redoublé deux fois comme toi son cursus licence et on lui a donné son titre de sejour en lui prevenant qu'il avait droit à l'echec il est a la pref de paris
je te conseille de changer de prefecture, moi c'est ce que j'ai fais et j'ai un titre de sejour
Voici ma situation :
Je suis entré en Licence 3 l'année 2006/07. Je n'étais pas très assidu, donc je n'ai pas validé cette année-là. L'année 2007/08, c'était encore pire. J'avais des problèmes avec logement et avec travail. J'ai mis 4 mois à trouver un studio et un travail à mi-temps. Aussi étais-je absent à bien des cours et, par conséquent, aux examents. Donc cette année-ci (2008/09) je redouble pour la seconde fois. Le 24 décembre je suis venu à la préfecture de Paris. On m'a dit de venir encore une fois le 19 janvier. Le 19 janvier, je n'ai rien reçu, on m'a dit d'attendre une lettre. J'ai reçu la lettre le 18 février. C'était le refus. Je devais quitter la France avant le 18 mars. J'ai fait l'appel au tribunal administratif. Ma requête a été enregistrée le 20 février. Et depuis rien. Tout ce temps je ne travaille plus, mes parents m'envoient de l'argent pour payer mon loyer et j'ai très peu d'argent pour manger. Ce semestre j'allais aux cours malgré la grève (nous avions des cours au jardin de Luxembourg). Je me prépare aux examens. Voilà. Et bien sûr j'attends le tribunal avec impatience car il est insupportable de vivre en situation irrégulière (sans argent, etc.).
BJR,
je vie actuellement la même situation que tu as vécue je suis en recours je doit attendre troi mois a compter d aujourd'hui. voici mon parcours 2004-2005 LICENCE1 DROIT et 2005-2006 LICENCE1 DROIT j ai echouer donc je me suis inscrite en bts commerce internationale( dans une école de commerce privée )que j'ai eu en deux ans donc en 2008. 2008-2009 je m'inscrit en Licence 2 AES mais l année est perturbe par les manifestation a rennes2 donc je m inscrit cette année 2009-2010 en Dees licence professionnelle (école de commerce privée) Bac +3. Comment s'est passe ton procès et est ce que la police viendra chez moi maintenant que je ne serai plus en situation régulière a partir du 30 décembre (bonne fête pfff) ??? repond moi stp et donne moi des infos je flipper ts les jours ... merci
> CID
Bsr CiD
Si tu as fait un recours devant le juge administratif et que la décision finale n'a pas encore été rendue par celui-ci, les policiers ne doivent pas débarquer chez toi. Donc tu ne dois pas flipper.
mec je ne sai pas pourkoi vous voulez changer a tout moment.nous n'avons pas les memes priorités ke les nationaux.le choix est tres importantt dans la vie etudiante.un bon choix c deja reusssir a moitié ces etudes.a la prefecture on refuse souvent k'aux gens ki changes de branches sans y reussir .donc ne change pas repren.voila
Je me suis inscrite en langue l1 l année 2008-2009 mais je n ai pas pu suivre les cours car j etais enceinte trés malade et la grossesse s est mal passée. Je me suis réinscrite dans la meme filiere en l1 pour l année 2009-2010 est ce que je peux avoir le renouvellement de mon titre de sejour?
Dossier à la une