Risque du refus titre de séjour étudiant

Résolu/Fermé
mom - 8 oct. 2008 à 13:50
 Oshii - 13 juil. 2010 à 02:12
Bonjour,
Je suis etudiante erangeres qui vient de deposer son dossier pour le renouvellement du titre de sejour.
En effet, j ai deja redouble plusieurs fois dans les annees precedantes, mais, cette annee, je passe en Master de la Licence sans redoublement.
Ce qui m inquiete, c est malgre de ma reussite de cette annee, la prefecture va quand meme me considerer "non realite des etudes"? J'ai mis 6ans pour valider ma licence....................
Je suis tres inquiete, car normalement, le renouvellement du titre de sejour "etudiant" est limite 4ou 5fois.
Merci
A voir également:

41 réponses

Bonjour à tous ,

Je vous explique ma situation , et j'aimerais savoir si je risque de ne pas me voir attribué de carte de sejour .

Je suis arrivé en france en 2007 , inscris en premiere année licence informatique à Paris 6 , j'etait hebergé chez un oncle en dehors de paris et je prenais le train tout les jours pr aller à la fac , resultat un ratage complet du premier semestre . Mon oncle ne voulait plus m'heberger je devais donc chercher à me loger et donc aussi à travailler pr payer le loyer -> resultat j'ai raté deuxieme semestre et donc toute l'année j'ai pas assisté aux exams du secopnd semestre .

J'ai travaillé donc à mi temps à l'INSERM dans la téléassitance .

---- Deuxieme année , je me reinscris en S1 mais cette fois ci en horaires aménagés en cours du soir , et vu que je me sentais deja un peu en retard par rapport aux etudes pour ne pas rester les mains vides je me suis inscris à une formation par corresponance EDUCATEL de niveau III que j'ai presque terminé la .
J'ai eu bcp de mal avec le premier semestre car les exams se sont déroulés pendant une periode ou j'avais pas le choix que travailler ou perdre mon job .

Resultats : premier semestre raté , formation educatel avancée avec d'exellentes notes ( je suis passioné par l'informatique )

Je ne me suis pas inscris en deuxieme semestre car ça ne changerait rien , il fallait que je trouve une solution , j'ai donc travaillé ces 4 derniers mois pour mettre de l'argent de coté . J'ai décidé de rejoindre une grande ecole privé d'ingenieur . J'ai été accépté j'ai payé les frais d'inscriptions grace à un pret bancaire

Situation actuelle : j'ai une carte etudiant dans une grande ecole d'ingenieur reconnu par l'etat mais qui n'aboutit que sur un bac+5 ( pas de DEUG pas de licence ) . J'ai de tres bon relevés de notes dans une formation privée dans l'informatique , et une semestre raté à l'université ( pas d'inscritpion au second )

alors est ce qu'il ya des chances qu'on me refuse ma carte de sejour , en sachant que l'année derniere on me l'a renouvlé sans probleme juste avec une remarque qu'il fallait que je sois serieux cette année .



et pour info , je suis algerien et meme si ma situation est un peu chaude et risquée je n'ai pas pour autant "peur" de la prefecture car comme a dit un des intervenants sur ce forum il nous reste notre dignité , du moment qu'on sait qu'on est la pour etudier , et que ce n'ai pas donné leurs etudes .

Merci d'avance pour toute vos réponses et désolé pour le gros pavé
27