Les discussions

Maison en ruine

Bonjour, Une maison est en ruine à proximité d'un chemin communal, des pierres de la façade commencent à tomber sur le chemin suite aux derniers co...

12 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
Profiteur

Tuteur

Résolu

Bonsoir messieurs, mesdames, Je me présente Jean-Marc, retraité, ancien conducteur de TGV, passionné de football. J'ai deux questions à vous poser ...

16 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
katel

Déménagement dans une autre région

Bonjour, Je suis divorcée depuis 8 ans, j'ai 2 enfants à charges. J'habite dans le nord et je suis mutée dans les Ardennes en août cette année. Su...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
Sylvie

Frais/intérêts d'huissier à qui incombent-ils

Bonjour, suite à une séparation, mon ex-conjoint a fait appel concernant la décision de justice pr la garde de ma fille et du montant de la pension ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
cépoint

Comment fair le mariage en france

Bonjour, Bonjour, aidez moi svp je sais pas quoi faire jai fais la connaissance d'une femme qui vie en france elle a une carte de residence je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2010 par
^^Marie^^

Séparation avec 2 jeunes enfants

Bonjour, Je suis en couple, nous ne sommes pas marié et nous avons deux enfants (2ans et demi et 1 an). Depuis plusieurs mois rien ne va plus, il ...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
commentsensortir

Demande de pension par enfant majeur

Bonjour, Désolé si je me trompe de forum, je ne sais pas trop où poster Voilà, étant actuellement en études et maintenant majeur, j'aurais voulu sa...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
australe13

Et après le visa ?

Bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire si puisque mon mari à un visa conjoint de français est ce qu'il doit prendre un billet d'avion aller et...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Michèle83

Quels sont mes droits pour les trajets

Bonjour à tous et à toute, Séparée depuis 4 ans de mon ex compagne avec qui nous avons eu un fils, nous sommes actuellement en conflits. Je vais c...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
rekinette

Comment faire pour etre présente?

Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 3 ans que j'ai elevée seule.Son geniteur la reconnu et maintenant il veut avoir tout lez droits alors q...

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
australe13

Modification d'un jugement du jaf

Bonjour, J'ai le droit de recevoir mon enfant une fois par semaine de 10h00 à 18h00, et deux mercredi par mois en plus. La décision du JAF a était ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
rim78

Obligation alimentaire

Bonjour, je suis veuve , avec 2 enfants adultes , ma belle-mère atteinte d'alzheimer , est placée en établissement . on me réclame une participatio...

big61

Garde d'enfant

Bonjour, j'ai la garde de ma fille depuis huit ans, son papa est ds la marine national et plus de 400 km nous separent. depuis la naissance de la pe...

marionnette30

Urgent, besoin d'aide pour mon mariage!!!!

Fermé

Bonjour, j'ai déjà expliqué mon cas sur le site mais personne ne me répond! Donc je reprend, je devais me marier au mois de février 2010 avec mon copa...

Dernière réponse le 11 juin 2010 par
M@thew

Droit au rsa et vie en couple

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon ami a trouvé un emploi en contrat avenir pour une durée de 1 an et il doit touché le RSA en complément de salaire, hors nous avons l'int...

Dernière réponse le 11 juin 2010 par
yoyo

Vehicule

Bonjour, concernant l'achat d'un vehicule. date extreme de livraison du bon de commande depassé,j'aimerais obtenir un rabais important,est ce possibl...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
damien

J'ai besoin d'aide.

Bonjour, jai 13ans et j'ai beaucoup de problème familiale je vis chez ma mere mais tous les 1,3,5 du moi je suis chez mon pere. Ma soeur,il y a 2an...

viking 594

Demande de numero

Bonjour, je voudrais le numero de telephone du service d'hygiene pour une maison car le garage de se monsieur est vraiment pourrie et en + c devan...

Boule de Cristal

Devoir des parents envers leur enfent majeur

Bonjour, ma copine a beaucoup de problème avec son fils de 30 ans . elle lui a tournée le dos car elle n'en pouvait plus; malheureusement son fils l...

COCOTTE3061

Prime de démènagement

Bonjour, je voudrais savoir si j'ai le droit à une prime de démènagement par la caf sachant que je vis seul dans mon logement et que je n'ai pas d'e...

Utilisateur anonyme

Emancipation sans accord des parents

Bonjour, Jai bientot 16 ans et je voudrais me faire emanciper car je vis chez mon pere il boit et sa se passe tres mal je pense a me suicider je vou...

Ptitangemarie

Suppression pension alimentaire ou pas ?

Bonjour, J'ai une question toute simple : a-t-on le droit de demander la suppression d'une pension alimentaire versée à une "enfant" de 20 ans qui ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
veve73

Récupérer garde d'enfant

Bonjour, Je vais écrire un petit roman, mais je suis obligé. Ma petite femme a eu une petite fille d'une précédente union. Elle a maintenant 5 ...

Obito

Montant indemnité compensatoire

Bonjour, suite a un divorce pour consentement mutuel mon epouse demanderait une indemnité compensatoire,elle a 35 ans ,je suis en retraite depuis 2 mo...

bardol76

Quel divorce ?!

Bonjour, nous venons de décider de divorcer mon mari et moi, mais je ne sais pas quelle divorce choisir ; nous avons une maison a vendre, une voitur...

chris

Garde alternée

Bonjour, je suis separe depuis 3 ans du pere de mon fils,j'ai refait ma vie entre temps.mon ex ne prenait son fils que rarement,j'ai decide de sasi...

poupoutassaure

Commandement de payer titre executoire

Bonjour, Bonjour, je souhaiterai avoir quelques renseignements suite à mon problème, il y a quelques années j'ai pris un crédit voiture avec mon amie...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
li

Svp besoin de reponse

Résolu

Bonjour, svp l'institue francaise ma envoyée une letter pour venir passe le test de covocation du regroupement familiale alors que moi j'ai pe...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
alasok@

Non respect du principe du contradictoire

Bonjour, J'ai suis passée devant le juge du tribunal d'instance en tant que demandeur vendredi dernier pour un depot de garantie non restituée. A ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2010 par
choucas22

Partir avec mes 3 enfants

Bonjour, ca fait 8 ans que je subis toutes sortes de violences ( verbales, phys et morale) mon mari ne me respect pas,... maintenant je n en peux pl...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
commentsensortir

Enlever l autorite parental au pere

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais enlever l autoriter parentale car il as des^probleme bipolaire et ma fraper desus et ma menacer de me tuer j ai peur pour mes fi...

Dernière réponse le 10 juin 2010 par
dkletty

Question avant le mariage en algerie

Résolu

Bonjour, voila j'ai une amie qui va se marié cet été en Algérie et elle aurai voulu savoir si cela poserais un problème le faite quel soit enceinte lo...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
lili

Séparation

Bonjour, J'ai acheté une maison en indivision avec mon concubin. Nous nous n' entendons plus et d'après mes sources il ne faut pas que je parte pou...

Afrikarnak

Pension alimentaire

Bonjour, Mon fils doit subir des soins dentaires non remboursés. Malgré le versement de ma pension alimentaire, mon ex-femme me demande une contri...

angelsam

Est-ce dans la logique ?

Bonjour, j'ai rencontré un tunisien dans son pays et nous avons constitué un dossier de mariage au Consulat de France. Dur, dur. Pas facile, toutes l...

^^Marie^^

Droit de visite du pere dans un centre

Bonjour, je viens de passer au tribunal pour la garde de notre fils agé de 4 ans. C'est la 2 eme fois que nous passons devant le juge et il avait ju...

adrien

Enfant parti en russie que faire

Bonjour, mon collegue et marier a une femme russe depuis 3 ans un enfant et nee et ont fait la demarche de lui donner la double nationnalite ,hier i...

veve73

Séparation

Bonjour, je vis actuellement en concubinage avec la mère de mes enfants et nous voulons nous séparer. ma fille de 17 ans veux venir habiter avec moi d...

veve73

Conflits sur les trajets pour droit de visite

Bonjour, Je déménage dans 15 jours à 17 km de mon domicile actuelle. Je reçois ce jour un courrier d'avocat comportant ces termes : "Je vous ra...

veve73

Changement de nom d'un enfant mineur

Bonjour, je vis avec ma copine depuis 8 ans, nous avons 2 enfants donc le premier n'est pas le mien. je souhaiterais qu'il porte mon nom ou celui de...

loladagen

Droit de garde ?

Bonjour, cela fait maintenant plus d'un an que mon fils est en garde alternée entre sa mère et moi, à raison d'un jour sur deux, tout se passe r...

Malou

Payé les séances chez le psy?

Bonjour, La question est la suivante. Mon mari verse une pension alimentaire à son ex compagne car ils ont eu une fille ensemble. Depuis quelqu...

vaucluseb

Pension alimentaire paiement direct

Bonjour, Mon ex mari ne me payait pas la pension alimentaire j'ai fait appel a un huissier sur la somme qu'il me doit l'huissier à pu remonter que...

Malou

Droit au chomage avec concubinage

Bonjour, Mon compagnon et moi allons déménager d'ici 3 mois dans le sud ouest. En effet mon compagnon va créer sa propre société. Étant oblig...

bardol76

Aide pour une plainte

Bonjour, je vous explique mon cas suite a une histoire d'amour qui s'est très mal finis (Ma copine est partis avec un autre) ce gars en question s...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
kairti

Besoin de vos conseils svp, je vais craquer..

Bonjour, Je suis en procédure de divorce, j'ai accouchée le 25 mai (de mon "mari"). J'habite dans le sud et lui dans le nord. Il est venu voir le ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
Ptit-bébé

Separation

Bonjour, je veux savoir au bout de combien de temps de séparation est on considéré comme divorcé sachant que nous ne vivont plus ensemble. merci d...

M@thew

Je veux changer de nom de famille ?

Bonjour, je suis un enfant adopter a l'age de 4 ans et demi je voudrais reprendre mon nom biologie, car le mien me dégoute pour des raison personn...

linkers1

La garde de mon fils qui a 7ans

Bonjour, je souhaiterais savoir si le pere de mon fils qui a 7 ans peut avoir la garde exclusive chez son pere ,or c est mon fils qui a demander la ga...

katy902101

Non paiement de dette

Bonjour, En 2008, j'ai prété de l'argent à un ami.Bien sur j'attends toujours cet argent. Il m'a écrit une reconnaissance de dette de sa main, daté...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
Afrikarnak
Résultats 14751 - 14800 sur un total de 31 630