Dette
Résolu
estelledu67
-
tibobo_77 Messages postés 1358 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tibobo_77 Messages postés 1358 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,il y a quelque mois ma mère s'est vu offrir une machine a laver et une gazinière par des amis, ceux ci lui on donner aussi de l'argent pour l'aider dans son loyer. Ma mère n'a rien signé aucune reconnaisse ce dette ou autre. la seule preuve sont les chèque qu'il lui on fait pour son loyer... Puis ma mère na plus eu de nouvelle d'eux pendant plusieurs mois, et puis il la contacte pour lui dire qu'il ont déménager dans le sud et qu'il faut qu'elle les rembourse car il sont soi disant fauché . Le monsieur étant gravement malade il ont réclamer la totalité. Ma mère leur a dit que se n'était pas possible de tout leur donner d'un coup alors elle s'arrange avec eux pour un plan échelonné 100 euros par mois . elle n'a toujours rien signé.Puis récement le monsieur décedé et sa compagne nous réclame l'argent car elle a peur que ma mère ne donne plus. Se couple n'était pas marier, ma mère peut t'elle arréter de donner l'argent ou pas car le don a été fait par le défunt et les chèque était a son nom aussi.Car la dame lui fait des menace de notaire etc....
.
.
A voir également:
- Dette
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Decharge d'une dette - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Dette cofidis huissier - Forum crédit consommation
- Dette cantine trésor public - Forum Consommation
- Peut on changer de fournisseur d'électricité avec une dette forum ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Il n'y a pas eu de prêt (seule les banques y sont réellement habilités), aucun papier signé, etc, elle n'était même pas obligée de rembourser l'homme. Après tout est question de morale.
Si c'était vraiment sa compagne, et que votre mère n'a pas fini de rembourser, je trouve ca normal (pas obligatoire), de finir de rembourser.
Bye
Si c'était vraiment sa compagne, et que votre mère n'a pas fini de rembourser, je trouve ca normal (pas obligatoire), de finir de rembourser.
Bye