Les discussions
Visa pour la france
FerméBonjour, je suis ivoirien béneficaient d'une bourse francaise pour faire un master à bordeaux alors je voudrais savoir les papier à fournis pour l'obt...
A l'aide garde de mon fils
Bonjour, je n'avais pas créer de compte donc je reposte ma question je suis séparé depuis peu d'avec mon concubin, je penser pouvoir m'arranger ...
Relation père -filles
Bonjour, Voila, je suis divorcée, j'ai 2 enfants dont j'ai la garde. Ce mois-ci mes enfants sont 15 jours avec leur père au domicile des grands pare...
Pension alimentaire
Bonjour, Je voudrais des renseignement part rapport au droit et devoir sur un enfant apres séparation... Ma situation: j'ai un fille de 2.5 ans, je...
Aide evaluation pension alimentaire
FerméBonjour, Je suis en train de divorcer apres un an de mariage ..... suite tromperie de mon mari Nous avons une petite fille de 2 ans et j ai du fu...
Montant obligation alimentaire
Bonjour, au membre du forum. Admettons que un mebre de notre famille entre dans une maison de retraite et que l'obligés alimetaire gagne 1OOO ...
Nadjib
FerméBonjour, si jai un livret d'fami algerien aske ma femme p'avoir un sséjour dz pour reste ici le temps ds la trans d'livret ? :o
Au risque de paraitre stupide...
RésoluBonjour, au risque de paraitre stupide, j'aimerai savoir si l'on peut obtenir le nom de famille de son conjoint sans obligatoirement se marier... ...
Pension minimum retraite
FerméBonjour, merci pour l'information, tout en vous signalant que ma mère touche une retraite française de 180 euros , des travailleurs indépendant
Jugement de garde non respecté
Bonjour, J'aimerais bien savoir quoi faire, j'ai obtenu un jugement pour mon enfant en décembre 2007 et mon enfant avait 5 ans et ne connaissait p...
Nationalité française
FerméBonjour, je suis tunisien divorcé d'une femme française,j'ai une fille de nationalité française.puis-je prétendre à la nationalité française .si oui...
Problème caf (régime parent et étudiant)
FerméBonjour, J'ai une question a vous poser. Mon conjoint et moi sommes tout 2 étudiants boursier, nous pouvons bénéficier de la caf. Cependant ce pose...
Garde d enfant
Bonjour, je suis une maman ,mon fils a 12 ans et desir revenir vivre definitivement chez moi ;je sais qu a cet age ,il peux choisir quelle sont le...
Père cherche sant fils
FerméBonjour, j'ai reconnu mon fils je suis pas marièe je suis au bled la mère de mon fils elle ma envoyer un msg elle ma des oublier moi et ton fils elle ...
Demande de transcription
FerméBonjour,j'ai envoyer ma demande de transcription le 25 juin 2010 à Nante, hier j'ai recu un courrier me disant qu'il avez recu ma demande de trancript...
Séparation et garde d'animaux
Bonjour, je vous expose mon souci. J'ai vécu pendant plusieurs années avec une personne, en union libre: pas de pacs, pas de fiancailles. Nous a...
En attente de divorce et crédits
Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis mariée et nous avons contracté des crédits d'une valeur de 60 000 euros. Aujourd'hui, notre couple n...
Question de dettes merci pour l infos
Bonjour apres un divorce jais monter un dossier de sur endetement jais eu un effacement de dettes mon ex marie ses remarier si de son cote il na pas...
Dossier a fournir regroupement familial
FerméBonjour, je me suis marié avec une française je suis algérien et j'ai besoin de connaitre le dossier a fournir pour demande de regroupement familial...
Une mere fait chanté son ex avec ses enfants
Bonjour, j'ai fait la rencontrre de mon compagnon il y a de ca quelques temps entre nous tous va pour le mieux et projetons de nous marier . Le prob...
Peut on voyager dans l'europe sans visas?
Bonjour, je viens d'obtenir mon titre de séjour 1 an, et je voulai savoir si je peux voyager dans l'europe sans visas?
Renseignement sur divorce et biens immobilier
Bonjour, Mon mari et moi venons d' acheer une maison . Nous envisageons de nous séparer mais nous ne voulons pas vendre ce bien, nou0 sesperons le l...
Pension alimentaire pour un enfant étudiant
Bonjour, je perçois une pension alimentaire de 194 € pour mon fils de 19 ans. Il part faire ses études sur Paris à la rentrée, et son père ne veut pas...
Pension minimum retraite
Bonjour, ma mère vie en Algérie , elle a une retraite de 180euros, personnelle, son mari est mort, elle a un certificat de résidence spécial retraité...
Titre de sejour
Résolu/FerméBonjour, peux ton me refuser de renouveler le titre de séjour pour insuffisances de justificatifs de ressources financiéres etant donné que je suis ...
Mon fils il me menque
FerméBonjour, je suis un père dun enfant age de 3ans j'ai reconnu au premier jour de sa naissance depui mon retour en algerie en 2008 par le tribunal def...
Pere biologique
Bonjour, j ai une fille de 37 ans dont j ignorais son existence elle vient de me retrouver elle a un pere adoptif et porte son nom qu elle sont mes d...
Carte identité perimée
RésoluBonjour, je dois partir en espagne avec mes enfants je viens de me rendre compte que la carte de mon fils est perimée quand on va partir est ce que ...
Bourses
RésoluBonjour, Aux dernières nouvelles,les bourses de lycée du 3eme trimestre devaient être virées la semaine dernière,à ce jour toujours rien reçu!j'aime...
Roumaine avec un enfant en france
Bonjour, je suis une jeune mere roumiane j'ai fait un enfant en france avec un resident en france je souahite bien savoir si j'aurai le droit d'une ...
Ma voisine se fait battre par son conjoint
Bonjour, Ma voisine se fait battre par son conjoint, de plus ils ont un bébé d'environ 3 ou 4 mois. J'ai dû appeler la gendarmerie tellement elle ...
Mariage luxo-algérien en tunisie
Bonjour, je suis luxembourgeoise et mon fiancé algérien on s est connu à Hammamet, on se retrouve tous les 6 semaines en Tunisie. Mon fiancé habi...
Livret de famille - tests pourla france
FerméBonjour, je me suis mariée à Monastir avec un Tunisien et moi je suis française, nous avons déposé le dossier pour le livret de famille le lendema...
Audition au consulat de france a oran
FerméBonjour, je suis un algerien marier avec une française a oran , et en na envoyer le docier de transcription a nantes et apres quelque mois en na réç...
Départ dans les dom avec mon fils, urgent
Bonjour, Je suis séparée depuis plus d'un an du père de mon fils (nous vivions en union libre), Jusqu'à ce jour nous nous arrangions à l'amiable pou...
Sur la regularisation vie privée et familiale
RésoluBonjour M, Je suis arrivée en France il y'a 9 ans avec un visa pour des études. Je suis étrangère sans papiers depuis 1an (faute de ne pas avoir ...
Quels sont mes droits face à ma mère ??
Bonjour, J'aimerais avoir quelques renseignements , voilà j'ai un petit garçon de 2 mois et je me suis récemment disputé avec ma maman et on ne se...
La transcription de livret de famille alg
FerméBonjour, je suis algerienne mariee avc un alg franc depuis 2 008 mon mari vient de deposer la demande de transcription a Nante on est mari san fa...
Renseignement
FerméBonjour, je me suis marié au maroc le 16 décembre 2008 ,mon mariage a été retrancrit en belgique le 5 février 2009, ,l'entende n'es plus trés bonne...
Faut-il déclarer un situation en concubinage
Bonjour, je vais m'installer avec mon amie dans un appartement, nous avons fait les simulations pour pouvoir toucher les APL (caf), et nous avons ...
Appel contre decision de garde d'enfant jaf
Bonjour, y'a t'il un délai pour faire appel d'urgence pour un pere qui espere obtenir la garde de ses deux filles?
Nuisance a cause des enfants
Résolu/FerméBonjour, ns avons 3 enfant 5ans et demi ;2ans et 2moi et une petite de 10mois,malheureusement j'ai des enfants très actif,et j'ai mon voisin du dessus...
Reconnaissance
Bonjour, voila j'ai un amis à quitter son ancienne femme quand elle été enceinte elle ces déclarer mère isolé maintenant qu'il à un ans mon amis vo...
Où est mon fils??
RésoluBonjour, j'aurais désiré savoir si un papa est dans l'obligation de me dire où est mon fils quand il est là bas car il m'a dit qu'il partais à toulo...
Pret de points
RésoluBonjour, Est-il possible de prêter des points à une personne qui n'en a plus. Merci de votre réponse
Droit de garde insolvable
RésoluBonjour, jetait enceinte de 4 mois quand le pere est parti depuis mon petit a 5 mois le pere veut le reconaitre il est insolvable aura t il le droit...
Radiation d un dossier caf ?
Résolu/FerméBonjour ayant eu 5 enfants j avait un numero allocataire ! ma situation ayant changer je me suis renseigner pour une demande al on me dit que mon d...
Information pour naturalisation
Bonjour, a ce jour,je suis un majeur ayant un titre de sejour vie privée et familiale,obtenue depuis 2004;travaillant en cdi bientot 3ans et etan...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, Je verse actuellement une pension alimentaire à ma fille de 22 ans. Durant 1 an ; je lui ai versé directement à elle car elle poursuivait...
Domicile chez un tiers
RésoluBonjour, nous voulons construire sur le terrain de notre fils donc de fait la maison lui appartiendra. alors quoi faire pour nous préserver si ...