Enceinte et probleme avec le geniteur!!!!

Résolu
Audrey - 12 juil. 2010 à 02:56
 Audrey - 13 juil. 2010 à 05:23
Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de 2 mois, et je suis dans la periode ou je me demande encore si je vais avorter ou garder le bebe. Je suis separee du geniteur avec lequel j'ai passe 4 ans de ma vie depuis 4 mois. Aujourd'hui il ne veut pas du bebe et me pousse a avorter, de mon cote je compte le garder, seule. Il m'a deja prevenu que si je gardais le Bebe il se debrouillerait pour le recuperer, et ne veut pas que je l'eleve seule ou avec un autre homme. Algerien de religion musulmane et moi athee, il insiste a me faire comprendre et m'a jure que sont enfant ne sera pas eleve je cite "a la Jean Francois". Je vois deja tous les problemes et les soucis qu'il peut m'apporter a moi et a l'enfant!!!
Je suis actuellement a l'etranger en Australie et je rentre en France dans 3 semaines, il est difficile pour moi d'avoir acces a tous les renseignements a distance...

Je voudrais savoir comment je peux proteger mes droits; est-il possible que je declare l'enfant a mon nom? Et que j'ai la garde exclusive de l'enfant? sachant que je serais heureuse qu'il le voit et qu'ils soient prochent. Est-il aussi possible d'interdire a mon ex de partir a l'etranger avec l'enfant? Car je veux prendre toutes mes precossions et ne pas risquer un enlevement par la suite... Et meme qui puis-je contacter pour plus de renseignements? Toutes vos informations peuvent m'etre utilent!

Merci beaucoup pour votre aide...

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
12 juil. 2010 à 09:48
bonour

vous pouvez faire une reconnaissance anticipée de votre enfant mais si lui a la naissance le reconnait il pourra prendre son nom. ensuite pour la garde si il le reconnait ilpourra faire une requete auprès du juge pour avoir la garde mais je doute qu'il aura gain de cause le juge fixera pension et droits de visite

si il reconnait l'enfant il aura l'autorité parentale donc il aura droit de l'emmener à l'étranger sauf si vous psenez réellement quil peut l'enlever là il faut suivre les démarches suivantes

https://www.service-public.fr

0
Merci beaucoup pour ces information je vais consulter vos liens....
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
12 juil. 2010 à 11:21
Il est important que votre enfant ait votre nom, sans cela vous aurez a chaque démarche administrative des soucis (et besoin de l'accord du père).

"En l'absence de déclaration conjointe les règles ci-dessous s'appliquent :

* L'enfant prendra le nom du parent à l'égard duquel sa filiation est établie en premier.
* Il prendra le nom de son père si sa filiation est établie en même temps à l'égard des deux parents."

http://www.aphp.fr/site/droits/nom_enfant.htm
0
Merci egalement! cela va me servir... je consulte le lien....
0