Les discussions
Contrat de mariage et conséquences
Bonjour, Je suis actuellement Pacsé avec ma conjointe depuis mi 2011 sous le régime classique. J'ai vendu mon bien (acheté seul avant le Pacs) et r...
Divorce franco-algérien
FerméBonjour, voici la situation. Mes parents vivent en France depuis 30 ans, ils sont algériens (se sont marier en Algérie) et on eu quatre enfant dont ...
Formulaire de transcription du livrret de fam
Bonjour, je recherche e formulaire de transcription du livret de famille sur le net mais j arrive pas a mettre la mains dessus aidez moi svp ...
Mariage pas encore célebré
Bonjour, voila je vis avec mon conjoint depuis 2 ans(lui sans papiers),on a decider de nous marier on a deposé notre dossier a la mairie depuis 3 mo...
Une épouse en algérie et une en france
RésoluBonjour, moi je suis algeriann je suis marie içi enalgerie jai conais une femme froncaise je voux s'voiar c'est je peu marier avic l...
Recours contre sursis au mariage
Bonjour, on a déposé un dossier de mariage le 02/12/2011 le 12/12/2011 on a fait audition a la mairie concernant notre dossier de mariage avec une f...
Situation irréguliére et accouchement
Bonjour, Je suis francais est ma copine et tunisienne elle est enceinte en situation irregulire comment faire pour l accouchement j ai peur qu elle...
Mon mari ne veut pas transcrire le livret de
Bonjour, je suis algerienne marièe depuis un an et demi a un algerien naturalisè français et rèsident en france;ce dernier m'a promis de faire trans...
Dette sur compte ouvert avant le mariage
Bonjour, voila j' ais une question à vous poser, mon mari posséder un compte avant notre mariage, le compte est maintenant en négatif la banque a...
Je veux recuperer ma fille
Bonjour, J'ai quitté le domicile conjuguale il y a six ans en laissant ma fille avec son père ( car moi je retourné chez ma mère domicile tres pet...
Enfant d'un ressortissant français
Bonjour, pouvez-vous me dire si l'on peut obtenir la nationalité française avec mon père qui a obtenu la nationalité française récemment par filiati...
A t il le droit,?
Bonjour,je suis partie avec mes deux enfants pour des raison personnels. je ne suis pas marié avec le papa les enfants n on pas son nom et ne l ai a p...
Mariage et logements différents.
Bonjour, Mon ami et moi souhaitons nous marier mais pour certaines raisons, nous ne pourrions pas vivre ensemble sous le même toit puisque l' un hab...
Litige avec mon avocat
Bonjour, je fais une demande de divorce en septembre 2011 la requête de divorce a été envoyé le 13/10/11 je suis donc passer en conciliation le 02/0...
Pension
Bonjour, voila je suis divorcée depuis quelques annee maintenant un enfants en commun 11 ans jusqua présent tout se passer bien ; mais depuis aout 2...
Droit de visite special eloignement
Bonjour, Mon fils habit a 170km de chez moi, j ai demandé aupres du juge le changement de mon droit d herbergement en special eloignement, le pe...
Titre... livret de fammille
Bonjour, javais deja envoiye un email pour mon livret de fammille me je ne pas u de reponse
Mariée avec un francais
RésoluBonjour, je suis marie avec un francais et jai pas de papier et il vaux divorce et jai q le visa courte terme q je doit faire ?
Elle demande la garde alterne apres un an et
Bonjour, je suis divorcé mon ex femme est parti en laissant un enfant de un en et demi et un de 2 an et demi sans se sentir coupable de qooi que ce ...
Contrat de mariage ou pas?
Bonjour, Nous allons nous marier prochainement avec mon amie et se pose la question du contrat de mariage. Je suis personnellement caution person...
Marier a oran
Bonjour, je suis marier le 9 janvier a la mairie d oran que doije faire maintenant svp aider moi je suis francaise et mon mari algerien merci d ava...
Dossier a transcription de mariage a nantes
Bonjour, j aimerai avoir une reponse du dossier a fournir pour la transcription je suis de nationalite franscaise je me suis marie en algerie jai m...
Dettes
Bonjour, Ma femme fait des achats inouis, inconsidérés, qui mettent l'équilibre familial en péril. Lorsque son compte est à 0, elle se sert du mi...
Transcription mariage algerien
Bonjour, tout le monde j'ai fai mon acte de mariage en mars jai tout envoyer a nantes depuis le 19 mai 2011 depuis je n'ai rien recu sa minquiete car ...
Placement en famille d'accueil
RésoluBonjour, pour résumé mon problème ; je vis une situation familiale désastreuse ... Je ne veux pas entrer dans les détails car je pense que cela ne se...
Complements info
RésoluBonjour à tous Je vis avec Oxana une histoire d'amour après plusieurs déplacements en Russie avec un visas touristique . nous avons pris la décisio...
Notaire
Bonjour, a t'il une loi favorable pour le dernier vivant
Mariage avec une tunisienne
Bonjour, je suis franco tunisien et je vais me marier avec une tunisienne quelle sont les demarches les plus simple pour quelle puisse vivre avec m...
Droits pour mes enfants
Bonjour, j ai marie depuis dix ans,maisn pas de enfants ,je ne enfants jumeaux avec inconnu femme comment je prend cette enfants france, dit moi ...
Vente de maison après un divorce
Bonjour, nous avons divorcé à l'amiable mon mari habite notre maison une villa il a trouvé une autre femme et il ueut vendre tout de suite est-ce ...
Changement de nom
Bonjour, Ma fille de 13 ans porte le nom de son géniteur, il ne l'a pas revue depuis qu'elle a 2 ans, malheureusement elle porte seulement son n...
Personne tiers digne de confiance
Bonjour, j 'ai besoin de conseil,je suis nommée personne tiers digne de confiance pour mon frère mais depuis quelques temps il est rentré chez sa mè...
Fêter le mariage réligeux étant marié!
Bonjour, Je suis étrangère, mariée avec un autre étranger en France. J'ai un enfant qui a maintenant 4 ans. Depuis déjà 3 ans je suis à l'instance ...
Mariage age légal
Bonjour, J'ai 18ans et demi, bientot 19 en decembre, mon fiancé et moi voudrions nous marier dans son pays, l'algerie. Ect-ce possible de le faire o...
Separation couple non marié
Bonjour, Je me sépare d'avec ma compagne. Nous sommes d'accord pour la garde de notre enfant, pour la pension alimentaire mais pour le partage de...
Elle refuse de partager les frais de loyer
Bonjour, j ai emmenage avec ma compagne dans un appartement,depuis le mois de septembre.nous avons 3 enfants de 20,17,et 12 ans qui vivent avec nous.l...
Comment avoir les papiers français
Bonjour, j'ai mon beau frére qui et venue en france sans visa et il veus se marier avec une français mais il ne sais pas comment faire. si quelqu'un ...
Mariage d'un majeur sous curatelle simple
Bonjour, Notre fille, majeure sous curatelle simple, envisage de se marier avec le père de son enfant. Pour cela, il lui faut l'accord de sa curatri...
Annulation de mariage,mention sur l'acte
Bonjour, suite à une erreur judicière,mon mariage a été annuler avec le père de mon efant,et tant mieux ,le problème qui se pose c'est que sur la co...
Garde alternée
Bonjour, L'enfant peut-il être en garde alternée dès son plus jeune âge ou doit-il avoir au moins 6 ans ? Merci pour votre réponse. Cordial...
Placement dans une maison de retraite
Bonjour, je vis en concubinage depuis plusieurs annees, ns sommes agéées, mon concubin va devoir etre pris en charge dans une structure cause malad...
Pension alimentaire
Bonjour, mon fils va avoir 18 ans dans un mois et le père ne veut plus versé la pension alimentaire pour son fils mon fils poursuit ses études en p...
Raccourcir de séjour(et billet d'avion?)
Bonjour, Voilà ma mère voyage dans un pays d'asie. Elle a un billet d'avion pour 4 mois (ce qui a été prévu) mais un problème urgent en France, el...
Divorce avec accusations de violence
RésoluBonjour, etant en procedure de divorce depuis 2 ans puisque madame refuse, elle m accuse de violence conjugale 2 ans apres mais a fait une main cour...
Garde alternée,
RésoluBonjour, Si le père ne paie pas de pension alimentaire, s'il déclare les deux enfants sur sa feuille d'impôt et qu'il est marié avec une autre fem...
Conseils
Bonsoir j aimerais avoir des renseignements à savoir que je vais peut etre me marier avec un algérien. Cela se fera dans son pays . Je suis au courant...
Mon ex a reconnu mon fils et kil et pa le sie
Bonjour, mon ex a reconnu mon fils , 4 mois après la naissance de mon fils la il vient de sortir de prison la 15 jours il me recherche après dans m...
Harcelement
Bonjour, je suis egalement harcelee par mon ex il refuse que je refasse ma vie m edenigre aupres de personnes de l assistante sociale du commissari...
Mariee en italie mais vie en suisse
Bonjour, je me suis mariee en juin 2009,et j ai decider de separer en aout 2010.Je me suis mariee en italie mais ont vivaient en suisse.En avril 2...
Mariage
Bonjour, je suis francaise et voudrai me marie avec mon ami tunisien mais je sais pas part ou je doit commence j y retourne en fevrier et je voudrai...