Séparation et séparation de biens

ophélie - 12 juil. 2010 à 11:01
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 12 juil. 2010 à 11:28
Bonjour,

je me suis séparée de mon ex il y a quelque mois, j'ai quitté l'appartement en emportant toutes mes affaires et mes quelques meubles (appart loué meublé). Aujourd'hui mon ex menace de porter plainte pour vol si je ne lui rend pas l'écran plat. Concernant cette télé, la facture est au nom de mon ex, mais toutes les mensualités de remboursement ont été payé par moi meme (possibilité de ressortir ces payements via mes relevés bancaires) et de plus, il reste encore 200 euros à payer (somme que mon ex ne payera bien sur pas). Il me dit que comme la facture est à son nom, il est en droit de déposer plainte pour vol. Je sais qu'en cas de séparation de concubins, chaque personne reprend ce qui lui appartient (facture à l'appui) mais là, comme le nom sur la facture et celui qui rembourse ne sont pas les meme je me pose des questions. ça me ferait bien ch*** d'avoir payé et de continuer à payer une télè que je devrai "généreusement" donner à mon ex qui à vécu pendant un an et demi à mes crochets.
Merci beaucoup pour votre aide.

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
12 juil. 2010 à 11:04
C'est la facture qui compte;
0
donc meme si c'est moi qui est payé, je dois lui rendre la télè? Ce n'était pas un cadeau, il voulait juste la mettre à son nom, et comme tout allait bien à ce moment là, je n'y est pas vu d'inconvénient
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
12 juil. 2010 à 11:28
Vous verrez les choses autrement désormais.
0