Les discussions
Nationalité française
FerméBonjour, salut je m'apel aziz el yaagoubi je suis etudiant en DUT et je veux savoir comment je peux avoir une nationalié francaise car mon pere est ...
Fin d'un droi paretal d1 pere absent???
Bonjour, j'ai un enft de 6 mois né d'une relation de 5 ans avec son pere qui ma quitter au bou de 3 mois de grossesse et qui es reaparu a la naissan...
Visa pour la france en algérie quel visa ?
Bonjour, voilà je me suis mariée le 15 février 2009 en algérie.j'ai reçu mon livret de famille et la transcription de mariage en début juillet.Aujou...
Mariage franco-tunisien
FerméBonjour, Je suis française, mon ami Tunisien. Nous nous sommes rencontré il y a 2 mois alors que j'étais en séjour en hôtel. Lui était animateur. J...
Jugement executoire
Bonjour, voila ma question:quand un jugement est il executoire? Peut on faire executer une decision de justice meme si ce jugement n a pasetait sign...
Je vie une situation dificil
Bonjour, que veux dire vie marital mercie
Lui annuler sa carte de sejour de 10 ans
RésoluBonjour je suis aussi dans le meme cas que vous . j'ai épouser un homme aux maroc que je croyais sincére nous vivons ensemble depuis Novembre 2007 da...
Cnf
FerméBonjour, Votre lien ne répond pas exactement à mes questions. Je ne peux pas renouveller mes papiers, on m'a demandé le CNF. Je ne peux pas le ...
Deces d une personne a la retraite
Bonjour, ma maman vviens de mourir elle etait retraiter il y a il un capital deces merci de votre reponse
Nationalite
Bonjour, Une décision de justice ne me reconnait plus comme étant française. Mon casier judiciaire est vierge et ce sont les seuls papiers que j...
Obtenir la nationalte
FerméBonjour, Je me suis marier avec une femme qui possède la double nationalité et sa fera bientôt 4 ans de vie commune. Nous somme en Algérie et no...
Je peux avoir une carte titre séjour ?
Résolu/FerméBonjour, - Je vous fais savoir que je suis née le 15 juin 1956 au raincy / France , de parents Algeriens . - j'ai suisvi mes études de materne...
Reconnaitre un enfant qui n'es pas le mien .
Bonjour, Voilà situation assé simple mais compliqué a la fois, je connais ma petite amie depuit 1 ans a peut près , mais pendant cette phase d'amiti...
Renouvellement papiers d'identite français
FerméBonjour, L'article 21-13 du code civil s'adresse t-il à des personnes possédant déjà des papiers d'identité français depuis de nombreuses années...
Sid ali
FerméBonjour, je suis un algerien habitant en algerie ,j ai 21 ans je veux connaitre dans le detail les procedures pour contracter un mariage avec une fr...
Marier au maghreb veu refair ca vie en france
FerméBonjour, je suis une femme naturaliser françaises je suis marier dans un payer du Maghreb je suis pas encore divorcer mais je suis pas avec lui je v...
Regularisation d une algerienne
FerméBonjour, je suis un homme francais amoureux d une algerienne et notre histoire dur depuis 6 mois elle est entrer sur le teritoire illegalement il y ...
Obligation alimentaire
Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a obligation alimentaire vis à vis d'un oncle Merci d'avance pour votre réponse
Réfugié en france avec visa italien.
FerméBonjour, je suis en france depuis 05 jours avec un visas court sejour délivré au cameroun par l'ambassade d'Italie. J'aimerais introduire en france u...
Doit elle être déclarée avec lui ?
Résolu/FerméBonjour, petite question mon ex femme à redeménager 7fois en 7ans et maintenant elle est partie vivre avec son copain le père de sa fille dans un appa...
Harcellement moral
Bonjour, bien voila j ai eu un rendez vous avec l'école pour mon fils de 7 ans qui ne voulais plus travailler a l'école et même qui dégraissait donc...
Recours!!
Bonjour, je suis une femmme mariée mais qui vient d'avouer a son mari qu'elle a ete violée pendant 10 ans par son beau frere quand elle ette petite!...
Puis-je choisir chez quel parent habiter
Bonjour, Jai bientot 17ans, mes parents sont divorcés depuis environ 6ans. Ils ont la garde partagé mais je ne m'entend pas du tout avec mon père de...
Bebe sous x
Bonjour mon ex belle fille vient d aprendre qu elle est enceinte de 5 semaine elle veut accoucher sous x alors que mon fils veut reconnaitre son bebe...
Mariage consula france
FerméBonjour, Bonjour, voila j' ai RDV en aout 2010 pour la demande du certificat capacité mariage ccm au consula de franca a fes et j aimerais savoir ...
Droit du pere envers son enfant
Bonjour, ma concubine a demenagér a 550 km de mon domicile ( sans obligation etant au chomage )ou on habité ensemble. elle est parti avec notre fils...
Détective privé
Bonjour, Peut on porter plainte contre un détective privé qui par téléphone annonce des résultats excellents puis vous envoie un dossier après paiem...
Attestation de ressource
Bonjour, voici l'exemple à approximative de l'attestation que j'ai besoin pour transmettre aux assédic ,j'ai un peu de mal dans la misse en forme de...
Garde vacances scolaires
Bonjour, Le jugement relatif à la garde de ma fille pendant les vacances scolaires stipule que cette année (année paire) c'est mon ex-femme qui fixe...
Erreur de dépôt bancaire par une entreprise
RésoluBonjour, Par erreur une entreprise me dépose la somme d'un salaire dont je n'ai pas travaillé et tiens à me le réclamer ..... Que dois-je faire ?
Logement pour mineur!
Bonjour, J'habite le haut d'un duplex, un 4 et demi. Le nouveau proprio a évincé les locataires d'en dessous pour s'y installé avec sa femme et se...
Arret saisie salaire
Bonjour, Je suis en arrêt saisie salaire,seule avec 2 enfants à charges. Je travaille à plein temps donc pas d'aide sociales. Comment faire pour ar...
Eloignement géographique et droit de visite
Résolu/FerméBonjour a tous. Besoin de vos conseilles svp!! Mon histoire. Maman dune petite de 6 ans puis séparé depuis 2005, le jaf avait ordonné ...
Savoir mes droit
FerméBonjour, voila je suis un père d'un enfant age de 3ans j'ai reconnu au premier jour de sa naissance en a vecu ensomble de 2005 au 2008 aprie j'ai es...
Négligeance d'un enfant ???
Bonjour, je voudrai s'avoir quesque je peut faire pour aidé un enfant dont la mére néglige l'éducation, la sécurité et lenvironement du petit? exem...
Test d'évaluation de la langue française
FerméBonjour, pourriez-vous m'indiquer les questions qu'on pose pour le test d'évaluation de la langue francaise pour l'obtention de visa long séjour de co...
Porter plainte envers ses parents
RésoluBonjour, mes freres et soeurs et moi meme souhaitons mettre nos parents sous tutelle , ils dilapident l heritage familliale et nous creer des dett...
Carte séjour
FerméBonjour, Je suis tunisien et Marie depuis 13/06/2009 et j attend un enfant ma femme est fra caise j'ai pas fai de démarche pour avoir un titre de s...
Séparation pour maltraitance
RésoluBonjour, Ma tante voudrait quitter son ami car elle est maltraitée moralement et parfois physiquement. Mais elle a tres peur. Il surveille l'ordin...
Convocation devant un tribunal correctionnel
Bonjour, je suis originaire des DOM(972), suite à un récent voyage sur l'île, au contrôle de la P.A.F. j'ai su que mon ex femme(divorcée depuis 9 ans)...
Ccpam
Bonjour, c quoi ce ccpam svp
Pension alimentaire non indiqué par le jaf
Bonjour, J'ai un fils de 10 ans. Separé d'avec son pere a l'age de 1 ans j'ai subi de nombreux proçes, 2 enquetes social, expertise psychiatrique ...
Urgent besoin daide
FerméBonjour, voila jai fai une reconaissance anticipe en septenbre 2009 ma fille et nee le 31012010 sa mere ma fai esperer et ne la pas declarer ala mai...
Importan svp merci de répondre
FerméBonjour, je voudré savoir le pere de mon fils é marocain, il é arrivé a l age de 1 an en france avec c paren a ete scolarisé juska 17an an france p...
Risques d'adoption enfants hors mariage
Bonjour, Je fréquente un homme depuis quatre ans. Aujourd'hui il a décidé qu'on se marie et qu'on vive au canada (il y est depuis peu et voudrais qu...
Vivre en france
Bonjour, je m'appelle alex et ca fait deux semaines que je suis en france et j'aimerais bien y rester pour travailler et y faire ma vie mais selem...
Résidence alternée
Bonjour, divorcé depuis 8 ans j'ai la garde de ma fille 1 week end sur 2 et la moitié des vacances .mon ex femme veut une garde alternée 1 semaine ...
Problème avec la maman
RésoluBonjour, je suis la compagne d'un homme qui a eu un enfant avec une autre femme. Je me demandé si le papa pouvait interdire la maman de descendre ave...
Puis je quitter mon conjoint sans prévenir ?
Résolu/FerméBonjour, puis je quitter mon conjoint sans prévenir ? nous sommes mariés depuis 25 ans, nous avons une fille de 24 ans qui fait des études ma vie...
J aimerais quon me redonne mes fils
FerméBonjour, j ai mes deux fils qui sont placé sa fait 2 ans et je me bat pour les récupérer mais c tr dur il se basse sur le comportement de mes fils...