Renoncer a ses droits parentaux
Résolu/Fermé
A voir également:
- Renoncer a ses droits parentaux
- Renoncer à ses droits parentaux ✓ - Forum garde d'enfants
- Un tuteur a t-il tous les droits - Guide
- Déchu des droits parentaux héritage - Forum Donation-Succession
- Lettre pour renoncer au rsa ✓ - Forum RSA
- Comment renoncer à la nationalité algérienne - Forum Formalités et papiers
2 réponses
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
416
18 mars 2010 à 00:39
18 mars 2010 à 00:39
Bonjour
En France, comme dans d'autres pays, on ne peut pas renoncer à ses droits parentaux (sf sur décision
de justice).
De plus, l'enfant a été reconnu par le père, et qu'il veuille ou non voir l'enfant, si il doit payer une
pension alimentaire, il DEVRA la payer.
Par décision du juge
On peut
- se voir priver de l'autorité parentale
- ne pas avoir la résidence de l'enfant
- ne pas avoir le droit de voir l'enfant, ni de l'héberger. ect...
Bref, c'est long à expliquer! Il faudrait prendre RDV chez un avocat et expliquer la situation.
En France, comme dans d'autres pays, on ne peut pas renoncer à ses droits parentaux (sf sur décision
de justice).
De plus, l'enfant a été reconnu par le père, et qu'il veuille ou non voir l'enfant, si il doit payer une
pension alimentaire, il DEVRA la payer.
Par décision du juge
On peut
- se voir priver de l'autorité parentale
- ne pas avoir la résidence de l'enfant
- ne pas avoir le droit de voir l'enfant, ni de l'héberger. ect...
Bref, c'est long à expliquer! Il faudrait prendre RDV chez un avocat et expliquer la situation.
ce que je ne comprends pas c'est pourqoui cette mère insiste , elle pense sûrement que c'est pour le bien de son fils mais cet homme(dsl votre compagnon) ne le mérite PAS ;Comment pouvez vous accepter ce comportement,c'est un pére indigne.La victime dans cette histoire c'est cet enfant qui a un père qui n'en veut pas.je peux comprendre qu'il est du ressentiment vis a vis de la mére mais le petit n'y est pour rien et c'est le sien et il a besoin de cette reconnaissance pour se construire
Edenvie bonjour,
Surement que selon ton point de vue il est normal de se faire faire un enfant dans le dos puis de se voir interdir de le voir tout en payant en liquide sa pension (bon la sans reconaissance ecrite il faut etre un peu ... naïf) puis se la voir réclamer une 2 eme fois sur une durée de 3 ans mais bizarement ce n'est pas mon avis mais peut etre a tu mal lu le texte initial ?
Surement que selon ton point de vue il est normal de se faire faire un enfant dans le dos puis de se voir interdir de le voir tout en payant en liquide sa pension (bon la sans reconaissance ecrite il faut etre un peu ... naïf) puis se la voir réclamer une 2 eme fois sur une durée de 3 ans mais bizarement ce n'est pas mon avis mais peut etre a tu mal lu le texte initial ?