Les discussions
Svp répondez moi à cette questions
Fermébonjour tout le monde je suis marocaine, mariée avec un francais ca fait 4ans, c etait en mai 2006,apres notre mariage le procureur de nantes a voulu...
Apl caf
Une petite question: Voila je suis installé depuis le 1er mars en appartement. J'ai également un travail depuis le 1er mars. Donc j'ai pu envoyer mon ...
Pension alimentaire
RésoluBonsoir. Jusqu'à présent, c'est ma mère qui reçoit la pension alimentaire, via à une retenu de salaire. Tous les mois, elle reçoit un chèque de l'e...
Demande la nationalité fançaise
Bon jour, Je suis en France depuis 1956, j'ai donc obtenu ma nationalité française en 1995, ma fille elle, est Tunisienne; elle vie actuellement en T...
Separation
bonjour, je veux quitter le domicile congugal, nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens, la maison nous appartient par moitié, il ...
Divorce par consentement avec maison
bonjour , mous somme marié sous le régime de la communauté avec 2anfants je vais partir je suis en faute .en laissant la maison et payer la moitié d...
Enfant et pere apres un divorce
FerméBonjour, divorcé dps 3 ans, mon ex femme demenage chez son copain dans un autre département a 80 km de mon domicile. Du coup, je dois faire 1h de ...
Retroactif pension possible ?
RésoluBonjour, J ai quitte mon ex ami en aout 2009 et je n'ai rien emportée avec moi ( je suis partie en douce car brutal ) mon avocat a fait une dem...
Je voudrais qu'il soit pres de moi(sos urgent
Résolubonjour ,j'habite en france je sors avec un algérien qui en algerie et je voudrais qu'il soit chez moi que dois je faire pour qu'il a un titre de sej...
À l'aide,quelle est la fourchette du temps ?
Salut, alors pour moi j'ai célébré mon mariage en Algerie en Janvier 2010, et j'ai envoyer ma demande de transcription de mariage à Nantes et je n'ai ...
Visa
Fermémerci à toute personne me répondant à ces démarches :je suis un algerien voila jé une soeur qui vit en usa (New jersey) et mé parents doivent demandez...
Asf et pension alimentaire
bonjour , étant en instance de divorce je verse a ma femme une pension alimentaire depuis le 1er janvier date de son depart mais elle me dit quelle to...
Quels droits ?
RésoluBonjour, j'ai eu une petite fille avec un homme dont je suis séparée depuis trois ans et demi, il a obtenu un droit de visite et une obligation de pay...
Appel de la décision du jaf
RésoluBonjour, Je viens d'obtenir la garde de ma fille mais mon ex fait appel Combien de temps dure la procédure d'appel? merci
Demande de la natiionnalité française
Résolu/FerméBonjour, je suis un algerien né en algerie né avant 1962, je voudrais avoir les détails concernant l'obtention de la nationnalité française. le formul...
Un lit pour mon enfant obligatoire ou on !!!!
Bonjour, Je suis séparée du père de mon fils depuis plus de 3 ans. Il le voit un we sur 2 et bientot la moitié des vacances scolaires, ce qui est tou...
Vraiment perdu
RésoluBonjour J'ai besoin d'aide si qqun veut bien se pencher un peu SVP Je me suis mariée en fin d'année 2009 en algerie. Je suis de nationalté algerien...
Droits et conflits
je suis séparée de mon ex depuis 1 an et vis seule avec mon fils le père veut l'enmener en vacances en espagne faut il mon autorisation et une carte...
Asf
quelqu un pourrais me dire jusque quel age la caf verse l ASF ? merci
Montant rsa
je vis chez mon frere et recoit le rsa depuis un mois , je voudrais savoir si le fait d etre loger gratuitement a baisser mon rsa 430e au lieu de 600 ...
Pension
Résolumon ex-mari de payes plus la pensions alimentaire pour ces 3 filles, sa fait 4 mois que sa dure, comment faire pour les récupérer??? merci d'avance
Je voudrai qu il ne reconnaisse pas ma fille
Résolubonjour j ai 19 ans et je suis enceinte d une petite fille . je n ai pour le moment aucune nouvelle du "papa". je voudrai savoir comment l empecher...
Aide financiere
Résolubonsoir j ai 21ans je suis a la recherche d un emploi j aimerais avoir un enfants avant de trouver un travaille mon copain et salarier j orai voulu sa...
En attendant le jaf qu'elles sont les règles
Bonjour, je suis en pleine séparation (non marié) et nous venons a peine de déménager chacun de notre coté ! La maman ne veut pas entendre parler d'un...
Garde d'enfants
Bonjour, Voilà mon soucis, je suis divorcée depuis 3 ans et j'ai un enfant. Mon ex mari a les 2èmes, 4èmes et 5èmes fins de semaine de garde de no...
Appartement louer
bonjour a tous voial nous avons divorcer et le partage n a pas ete fait moi j occupe la maison et mon ex l appartrement mais voial que m on ex loue...
Urgent garde alternee
RésoluBonjour, J'ai 14 ans et suis en garde alternée chez mes deux parents. JE ne veux plus retourner chez mon père. Il n'y a pas de jugement du juge dep...
Demande de nationatilté
RésoluBonjour Je souhaite connaître la démarche ou la procédure administrative pour la demande de naturalisation. Je suis Marocain résidant au Maroc et j'a...
Arnaque d'un habitant d'abdijan
bonjour je me suis fait arnaqué un pc portable. Le gars m'a embobiné. Je pensais avoir à faire à paypal mais malheureusement...j'ai envoyé par colis...
Séparation de compte sans séparation de corps
Bonjour, Mon épouse et moi envisageons le divorce. ma femme a un salaire qui est quasiment le double du mien et sommes mariés sans contrat depuis 6...
Jaf et stupéfiants
FerméBonjour, lors du passage devant le JAF je veux faire passer le fait que mon EX consomme des produits stupéfiant (cannabis) ! Ce qui entraine des réact...
Garde pour le pont de l'ascencion
mon ordonnance stipule que : précise qu'au cas où un jour férié où un "pont" précéderait le début du droit de visite ou d'hébergement, ou encore en su...
Location appartement vacances pour mineur
Bonjour, j'ai 17 ans, et nous souhaiterions partir en vacances avec un groupe de 5 amis a Montpellier ^^ On voudrais louer un appartement, seulemen...
Marier mais sans visa ni papiers
salut je suis un tunisien née en France de parents tunisiens jusqu'à 2003 ils ont maintenant français et toute ma famille ici en France je vivais seul...
Separtion litige
bonjour je suis en estense de separation on a une maison ensemble et toute les voiture sonau deux non comment fau faire pour lespartage car il me dit...
Nouvelle situation
FerméNouvelle interrogation, durant les dernières vacances elle a dit a Lucas qu'il n'était plus son fils que dorénavant seule sa demie soeur faisait parti...
Pension alimentaire rétroactive.
Bonjour, Mon conjoint à un fils de 9 ans qui vit avec nous depuis octobre 2009. Juste avant que sa mère ne nous le laisse, car il était "nuisible p...
Aide aux bebe
Ferméj ai le chomage jusque juillet pour le logement j ai rien et pour le rsa y me dise que j y et pas le droit
Droit de garde du papa
Bonjour, Voici mon problème, j'ai un fils de 13 mois que j'aime plus que tout. Sa maman m'a quitté deux mois avant la naissance tout simplement par...
Bébé né pendant un congé sans solde
Bonjour, J'ai commencé à travailler dans mon entreprise en 2006: j'ai travaillé à plein temps en 2006 et 2007, puis j'ai du suivre mon conjoint à l...
Divorce: appel: honoraires d'avocat
RésoluBonjour, A combien se montent les honoraires (environ) d'un avocat pour faire appel d'un jugement de divorce ? Merci à tous pour vos réponse...
Enfant 10 ans
bonjour, nous sommes separee depuis 9 nas, nous avons l'autorité parentale sur notre fils thomas. il est agée de 10 ans et cette année avec mon mari n...
Sos jeux sexuels sur mon fils
J'ai eu un petit garçon avec mon ex compagnon avec qui je n'ai jamais habité. Séparés, nous sommes passé devant le JAF afin de fixé un droit de visite...
Alocation parent isolé (rsa)
bonjour ; je ne sais pas si je poste au bon endroit alors voila je suis maman d'une petite fille de 4 mois son pére ne la pas reconue je touche don...
Prise en charge des trajets des enfants
Bonjour, Je suis séparée du père de mes enfants depuis 3 ans.Il a décidé il y a un an de partir vivre en Métropole avec sa nouvelle femme(j'habite ...
Urgent abandon
cela fait 5 ans que je n ai plus de nouvel du pere de mon fils .j ai deposer plainte ; et je ne demande pas de pension pour etre sur que son pere ne ...
Divorce
Résolubonjour je souhaiterai des renseignements lors d'un divorce demander par madame .a t-elle le droit de conserver le nom du mari même si monsieur s'y op...
Enfants
Fermébonjour la compagne a mon mari peux t elle empecher ma fille de me parler au telephone (comme me raconter sa journee) car sais se quelle a fait ...
Desaveu de paternite
J AIMERAI SAVOIR LORSQU UNE FEMME MARIE A UN AMANT ET NE LE CACHE PAS ET MET AU MONDE UN ENFANT QUI A EU 3MOIS IL Y A QUELQUES JOURS ET PORTE MALGR...