Pension alimentaire et les droit du pere

caro1987 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 12 juil. 2010 à 15:28
 jojo94 - 12 juil. 2010 à 18:29
Bonjour,
r,
je suis la blonde d'un homme qui vient d'avoir une petite fille d'une autre femme.Durant la grossese de celle ci ,il n'était plus ensemble et il lui avait bien dit qu 'il ne désirais pas avoir d'enfant ,car ce ne fesais pas longtemps qu 'ils étaient ensemble et que leur relation ne continuerai pas ainsi ,car il ne se sentais pas bien avec elle.Il lui a proposer de se faire avorter et tout et que lui pour sa part il en voulait pas,de ce temps la ,elle lui a dit de faire sa route et qu'elle allait le garder pareil l'enfant que lui il pouvait ne pas vouloir etre la ,et qu 'elle le ne forcerait pas.!Mais plus que sa grossese avancait plus qu'elle le arcelait pour etre la ,et de prendre son role de père ,mais durant ce temps la moi je commencais a sortir avec celui.Et des qu'elle la su,elle est venu sur moi en me racontant un tas d'histoire sur le gars en question,pour me remettre en question par rapport a lui.Moi etant donner que je ne suis pas vieux jeux,bein j'ai essayer de le convaicre du mieux que je pouvais que cet enfant la ,avait besoin d'un père et qu'il ne devait pas subir leur rancune.Et la journée de l'accouchement elle l'a appeler et lui a demander de venir a l'hopital,et il y est aller et a assister a l'accouchement comme un père le ferais en tant normal,et depuis ce jour ,il y va voir sa fille,mais la mère lui chante tout plein d'arnaque pour le menacer dans toutes sorte de magouiles.selon moi.La elle est rendu a lui dire que si il veint pas a chaques jours voir sa fille qu'il devrait l'appeler et prendre des news,et que la elle voudrais qu 'il vienne passer la nuit chez elle ,pour qu'il puisse s'occuper de sa fille,pour que elle puisse se reposer un peu plus!Lorsqu 'il ma dit ca,jlui ais dis que la elle allait trop loin,et la elle ne peut pas continuer ale mainpuler demême,car étant dnoner qu 'il lui a bel et bien dit qu 'il allat etre la pour leur enfant mais qu 'il ne retournerai pas avec elle pour autant .!Mais moi j'ai l'impression que ce qu elle veut c'est qu il revienne dans sa vie.Et la ,il ne sait pu quoi faire,car il aimerait ca montrer sa fille a sa famille et l'avoir avec lui de temp en tems,mais la mere ne lui laisse aucune chance.Je comprend que la pour l'instant l'enfant est trop jeune,car elle a peine 3 semaine,mais il ne connait pas ses droits,je pense et que je trouve ca plate de voir que malgré qu il ne voulait pas etre père ,il est revenu sur sa décision,mais que la celle ci ,joue a un jeux mesquin avec lui.JE VOUDRAIS SAVOIR C'ESTQUOI QU 'IL peut faire,car la elle le menace d'augmenter la pension si il fait pas ce qu ,elle exige.Pis le pire dant ou ca ,c'est qeu une de ses amies a deja fait des menace de mort au gars de la part de celle ci ,et tout ca sur la boite vocale de celui ci.Je voudrais l'aider car je l'aime beaucoup et que je vois très bien qu 'il est perdu et que ne connaissant pas ses droit ,il vie tres mal la chose.Je ne sais pas si moi je peux faire quelque chose pour lui,mais jessaye de le soutenir du mieux que je peux,car j'ai des amie qui ont des enfant et que vraiment le pere n est pas dasn le décord ,pis elle ne font pas tout ce qu e cette fille fais vivrve a mon chum.!!!!
A voir également:

1 réponse

bonjour,

a t il reconnu l'enfant ?

moi j ai divorceé de mon mari en 2005. c'est un papa incappable et egoiste.
on est passés devant le juge qui m a bien fait comprendre que meme si il etait out comme pere il avait le droit de voir son enfant et qu en france on ne pouvait pas empecher un pere de voir son enfants sauf cas super grave. en ce qui concerne la pension alimentaire, elle est fixé par le juge en rapport avec les revenus donc si les revenus sont bas il peut ne pas avoir a lui donner une pension. un ami a moi a 6000 euro de revenus par mois et paye pour ses deux fils 500 euro. je te conseille d aller voir un juge qui fixera les regles, fini les menace il faudra s'en tenir au jugement .
0