Eloignement volontaire d'enfants en bas age

Résolu
Didine - 22 juil. 2008 à 15:52
 juliee002 - 13 juil. 2010 à 09:28
Bonjour, j'ai besoin de votre aide svp, j'ai un ami qui est marié et qui à sa femme un beau matin (il y a 3 semaines) qui est partie dans le sud de la france (il habite en région parisienne) enmenant les 2 enfants (3 et 6 ans) avec elle. Elle l'a fait sans le prévenir(il a compris qu'elle était chez son père car elle avait effectué des retraits d'argents), elle a juste fait une main courante au comissariat avant de partir, lui désespéré est parti au bout de 3 jours la bas pour voir ses enfants car ils lui manquaient mais ils ne les a pas rammenés ici car ils avait peur de redéboussoler les petits...
Elle est partie la bas sans vraiment de raisons (elle à de la famille mais ne s'en ai jamais préoccupé avant (marié depuis 10 ans), elle s'est fait licencier de son poste ici mais apparement à une promesse d'emploi la bas, elle est hébergé pour le moment chez son père dans une petite maison) lui ici a un cdi, un pavillon (domicile conjugale et lieu de repère des enfants), les enfants étaient inscrits ici à l'école
que peut il faire ??? a votre avis a t il une chance d'obtenir la garde des enfants étant donner leur age (car vue l'éloignement géographique une garde alternée n'est pas possible)
Elle est apparement d'accord pour une garde partagée la bas mais lui serait obligé de tout quitter ici, de plus les enfants sont très proches de leurs grands parents vivant ici et de tout leurs repères ici
Qu'elles sont vos conseils svp....
Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

4 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
22 juil. 2008 à 22:47
On peut considérer qu'il y a abonadon du domicile familial, mais malheureusement ,ce n'est pas cela qui va donner raison au pere.
S'il y a divorce, le JAf regardera qui s'est le plus occupé des enfnats, quelle est la situation actuelle et s'il y a des problèmes, qui est disponible pour s'en occuper.
Meme si le pere n'a pas tort, il y a peu de chances qu'il obtienne la résidence des enfant. Désolé, mais il vaut mieux faire face à ce que sera la réalité, même si cela apparait comme frnachement injuste.
3
je sais que l'abandon du domicile conjuguale n'est pas l'argument qui lui donnera la garde mais elle a déja abandonné le domicile 1 fois en laissant les enfants (il a une copie de la déclaration d'abandon de domicile), il peut avoir des témoignages comme quoi c'était lui majoritairement (et ses parents a lui) qui s'occupait des enfants (elle travaillait les week end en tant que vendeuse) de plus j'ai lu dans plusieurs textes que étant donné que c'est la mère qui a éloigné les enfants du père sans raison valable, les JAF n'aime pas trop sa...
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758 > Didine
23 juil. 2008 à 21:09
Vu ce que vous dites, si c'est le père qui s'est majoritairement occupé des enfants, oui il y a une bonne chance qu'il obtienne la résidence.
Toutefois, la partie n'est pas gagnée, car les mère demandent aussi la résidence: Dans notre société, comment serait considérée une mère qui n'a pas demandé ses enfants???
0
fox242 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 35
10 juil. 2009 à 00:10
Dites à votre ami de saisir le juge aux affaires familiales pour demander la garde de ses enfants en invoquant que la mère les a déjà délaissé par le passé et en appuyant le fait qu il s investissait plus pour les enfants que madame avec témoignages à l appui
Il est en droit de demander le divorce pour faute, abandon du domicile et préciser que madame lui a "enlevé" en quelque sorte ses enfants sans prévenir alors qu elle a semble t il su organiser son licenciement et son intégration dans la nouvelle région en étant loger chez son père et en ayant une promesse d emploi
Il doit saisir le jaf pres du nouveau domicile de son épouse car c est la que vivent desormais les enfants
Il doit se battre pour en obtenir la garde car d apres ce que vous dites madame a plutot l air instable
je ne comprends pas son attitude et ce sans dialogue avec votre ami qui semble t il n a rien vu venir
ce n est pas gagné pour un père d avoir la garde de ses enfants mais en disant qu il a une bonne situation, un logement adéquat, que les enfants étaient scolarisés ici et qu ils ont été brutalement retirés de leur copains et de leur cadre habituel par l attitude de la mère qui les coupe volontairement de tous les liens affectifs et de tout repère pour les emmener dans une région ou ils ne connaissent personne peut etre même pas ou peu le grand pere qui les héberge, peut être que votre ami a une chance d avoir la garde de ses enfants et madame un droit de visite ponctuel week end et vacances a définir en fonction de l age des enfants et de la distance
qu il fasse vite pour saisir le juge quitte à prendre un avocat de paris qui saisira un confrere de la ville de madame pour déposer une requête en référé
maintenant a voir aussi si leur couple est fini si il a encore des sentiments, si il veut divorcer ou pas, mais qu il réfléchisse bien car si il n agit pas maintenant et qu il laisse madame vivre comme cela et lui à faire les trajets
il ne pourra pas dans 6 mois ou un an revenir en arriere pour a ce moment la sortir ses preuves de la mauvaise attitude de son ex
je ne sais si j ai été claire mais voila je reste à votre disposition pour plus de renseignement
1
ta femme peut partir ou elle veut de jour au lendemain,si elle a des causes valable,si non c'est comme si tu la métais en prison,donc tu ne peut rien faire meme vis a vis de la loi,et pour le droit de visite et d'hebergement tu les aurras pendent les vacance scolaire de ton choix,mais pour le trajet tu devras allez les cherchez ou moitié moitié chemin chaquin ou les faire voyagé acompagné a la charges des deux parents.
mes je donne un conseil prend un avocat,avec laide juridic si tu nas pas les moyen,et le maximum de témoignage acompagné de la copi dientité,signé,et incrire pour faire valoir ce que de droit.
et une foit le jugement fini demande a ton avocat de signifié le compt rendu du jugement.
mois je suis entrain de vivre le meme probleme mais encore plus galere et difficile car je ves encore repassé pour la 3eme fois au tribunal,car je le fais pour mes enfants qui ne voulais pas partie de perpignan pour tarbes.
voila bas toi pour tes enfants et je te dis merde pour la suite,
ses que du bonheur de voir grandir ses enfants.
ou alors trouvé un emploi dans le sud mais sa craint,
0
Merci a tous pour vos réponses, depuis mon ami a fait du chemin, il a obtenu la garde provisoire de ses enfants, elle a le droit de les voir pendant les vacances scolaires et la moitié des grandes vacances d'été, alors les papas ne perdait pas espoir : la justice change !!!!!
0
felicitation pour le papa, je ^pense quee sa a du etre un parcour du combatant, mais bon qui ne tente rien na rien, et bravo pour le papa
0