Où est mon fils??

Résolu
mesanges - 6 juil. 2010 à 16:52
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 13 juil. 2010 à 12:25
Bonjour,
j'aurais désiré savoir si un papa est dans l'obligation de me dire où est mon fils quand il est là bas car il m'a dit qu'il partais à toulouse alors que j'ai su par une connaissance qu'il n'étais pas parti. Alors je me demandais si le papa devait au moin m'informer dans quel département se trouve mon fils??? cela vous parait peut etre bête comme question. Ne pas m'informer de ce qu'ils font la journée je m'en fiche du moment que mon fils est heureux avec son papa mais au moins que je sache si il est parti en vacance ou pas?? Merci pour vos réponses.

5 réponses

non le papa n'est pas obligé de vous dire s'il est parti ou pas lorsqu'il a la garde de votre enfant
0
c'est bien se qu'il me semblais mais c'est tout de meme stressant de ne pas savoir où est notre enfant. merci
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
6 juil. 2010 à 16:56
Bonjour
Si votre ex mari à la garde de votre fils pendant ce mois de juillet ,vous n'avez pas à le surveiller ,à moins que vous n'ayez pas confiance ,mais dans ce cas ,pourquoi lui avoir donné votre fils .
0
quand il y a un jugement nous sommes bien obligés. merci
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
6 juil. 2010 à 17:00
Comment ça pourquoi ?
Parce que le JAF a dit qu'il en avait la garde à ce moment-là je suppose... ;-)

Sinon, je confirme : le parent qui a la garde de l'enfant au moment T n'a pas à vous dire où il va, ce qu'il fait...

Idem pour les week-end : s'il décide de l'emmener passer le week-end à Londres, ou chez Mickey, il n'a pas à vous prévenir.

je conçois qu'un mois soit une période longue...
Quel âge à votre fils ?
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 08:28
Bonjour,

Je confirme ce qui a été dit, mais le bon sens serait d'informer l'autre parent, sans plus de détails...

Par ailleurs, si voyage à l'étranger avec besoin de passeport, visa, etc... l'autre parent ayant l'autorité parentale est bien obligé d'être au courant car il doit autoriser la sortie du territoire...

Et puis, si votre enfant parle, il vous dira où il est. Vous l'appelez?

Courage, c'est dur, c'est long un mois...

Cordialement,

R.
0
oui mon enfant parle mais il n'a que 4ans et demi, il part 15 jours revient donc samedi j'ai hate d'y etre, oui je veux juste savoir où il s'en va c'est tout ce qu'il fait m'intéresse mais je n'est pas a rentré dans sa vie privé quand il a mon fils par contre à t'il droit de sortir du territoire sans mon accord où sans que je sois au courant et pays européen doit t'il m'avertir par exemple belgique.... L'appeler je préfère pas car quand j'appelle mon fils pleure après moi et veut rentrer. donc j'envoie des sms mais son père ne me réponds pas. J'ai dis à mon fils que si il voulait m'appeller qu'il demande à son père qu'il m'envoye un sms et j'appel mais je ne sait pas si ce dernier le fait. merci pour votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
13 juil. 2010 à 12:25
Alors non, s'il doit sortir du territoire, il faut l'autorisation de sortie du territoire de l'autre parent.
0