Les discussions

Mon conjoint me met dehors a-t-il le droit?

Bonjour, Je ne suis pas marié mais mon conjoint me met Dehors et j'ai un enfant de 2 ans avec lui. Je ne travail pas et je n'ai pas de véhicule. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
Lillou06300

Urgent besoin conseils "perte de carte grise"

Résolu

Bonjour, Suite a ma demande de divorce. Le tribunal a accordé la jouissance a titre gratuit, a mon "époux" une auto (qui est a mon nom de jeune f...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
Michel.b75

Garde d'enfants

Bonjour, Depuis bientôt un an, un ami a demandé la garde de ses 2 jeunes enfants car la mère ne lui laissait pas les voir (séparation conflictuelle)...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
sophiag

Carte de séjour

Bonjour, je suis algérienne marier avec un Français le 14/04/2011 sans ccm et il a envoyer le dossier pour la transcription le 17/05/2011.et...

Nadia1989

Prendre seul le nom du mari, est-ce possible?

Résolu

Bonjour, Je suis de france, mon mari est estranger. Est-ce possible de porter seul son nom dans mon passeport sans mon nom de jeune fille d'apres le...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
dtpu

Carte de séjour

Bonjour, moi je suis francaise et je me suis mariée avec un kabyle en 2004 ! au début c'était un amour mais le jour ou il a eu sa carte de 10 ans j'...

*guss*

Patronyme

Résolu/Fermé

Bonjour, merci d'avance a ceux et celles ki me repondront. mon conjoint a divorcé son ex a conserver son nom (elle est aide soignante a domicile) el...

Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
kallye81

Mariage franco-algerienne

bjr je suis marié en Algerie, mais mon marige n'a pas ete transcrit sur les registre de l'etat civil français ,(selon le service central d'etat civil ...

sophiag

Nationalité française

Résolu

Bonjour, Je suis française et vis en Italie depuis plus de 45 ans. De mon mariage (mari italien décédé) j'ai eu deux enfants inscrits sur mon livre...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
Tilini

Perte du droit parental

Bonjour, Je suis divorcée et lors du jugement mon ex mari avait lagarde des enfants en accord avec le juge et entre nous. Mon ex lari vient de décè...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
misteurkayak

Le père de ma fille à voulu la tuer

Bonjour, le père de ma fille à voulu me faire faire une fausse couche quand j etais enceinte de 1 moi en me battant devant témoin coup de point et de ...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
nanou

Droit de garde

Bonjour, quel droit a un père qui n'a pas reconnu son enfant?

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
*guss*

Femme subisant violence physique et morale

Bonjour, je suis une maman ayant 39 ans et deux enfants de 8 ans et 4 ans je vie depuis 15 ans avec le pere de mes enfants ,des que l'ont s'engueule...

nautilewarrior

Reconnaissance d'enfant

Bonjour, Mon concubin à un enfant de 10 ans qu'il n'a pas pu reconnaitre il a retrouvé sa trace. Sa mère ne veut rien savoir mais il voudrait temps ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
opium

Mon fils ne veut plus aller chez son père

Bonjour, J'ai besoin d'un renseignement - j'ai un enfant de 14 ans - il à décider de ne plus aller chez son père malgré que c'est son week-end - ...

pititenouette

Reconnaissance paternité/délit de solidarité?

Bonjour, Je suis face à un gros problème. En 2003, j'ai souhaité aider un ami camerounais. Ce dernier m'a décrit la situation désespérée d'une femm...

8 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
Merlot

Ai-je le droit de partir à 17 ans?

Fermé

Bonjour, J'ai 17 ans et 2 mois. Mes parents sonts divorcés et ma mère ne veut plus me voir depuis 2 ans. Je vie chez mon père avec sa compagne avec q...

Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
jackie maman

Porter plainte, atteinte à ma vie privée

Résolu/Fermé

Bonjour, Aujourd'hui mon ex époux me harcelle depuis 9 ans moralement par des insultes et courriers et aujourd'hui il vient de produire des document...

Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
loulou5244 roy

Pension alimentaire...

Bonjour à tous et à toutes, Que pensez vous de mon histoire... Mon mari paie une pension alimentaire de 152€ depuis le 01/01/2003, depuis cette...

marionnette30

Quel mariage choisir pour favoriser ... ?

Bonjour, Il y a longtemps je me suis marié et j'ai eut un enfant, puis j'ai divorcé, puis je me suis mis avec une femme (nous ne sommes pas mariés) e...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
*guss*

Délai de la cérimonie à evry

Bonjour, je vais savoir le délai entre le jo et la cérimonie à evry

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
dtpu

Mariage franco marocain

Bonjour, Je suis étudiante en BTS je vis encore chez mes parents. Cette année, je vais me fiancée avec mon cousin qui vit au Maroc. Dans 3 an...

Nadia1989

Pension alimentaire

Bonjour, suis je tenu de donner une pension alimentaire a mon ex pendant les deux mois d'été sachant que nous les gardons un mois chacun ?

dtpu

Test de langue française

Résolu/Fermé

Bonjour, tres urgent j ai une question si vous veullez. mon marie a depose le dossier de regroupement famillial le 3 mars 2008; ca veut dire avant...

Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
dtpu

Semaine paire ou impaire

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir si de la semaine du lundi 5 septembre 2011 a dimanche 10 septembre 2011 nous sommes en semaine paire ou impaire alors si...

Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
dtpu

Modifier nom de famille

Bonjour, sur mon livret de famille mon nom est escamoté je m"appèle st-macary et je voudrais m'apppeler saint-macary

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
Marie DGME  

Pension alimentaire

Bonjour, je suis divorcé et ma fille a 17ans et 9mois (18 ans en Nov.) vit chez sa mére et vient de s'inscrire chez Pole Emploi. Je verse bien ent...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
duncanben

Mariage franco algerien

Bonjour, Mon fiancé et moi voudrions nous marier en algerie, sachant que lui est algerien , moi française. Je voudrais savoir si il me faut une auto...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
sophie

Visa

Bonjour, je veux bien savoir quels sont les documents nécessaires à fournir pour faire un visa touristique pour la France? Merci

Nadia1989

Transcription d l'acte d mariage

Bonjour, quelle sont les document pour faire une demande a nante pour avoire mon livre de famille

Nadia1989

Dossier recevable

Bonjour, Je suis actuellement étudiant étranger en France depuis 3 ans, et je suis en CDI a temps partiel depuis une année et demi. J'ai donc des ...

dtpu

Concubinage

Bonjour, moi c,est nadi je n,ai jamais été marié mais j,ai vecue avec quelq,un pendant huit ans et ns avons une petite fille de quartre ans ;je ...

marionnette30

Garde partagée

Bonjour, Voila 2ans1/2 que je suis divorcée, aujourd hui je souhaite refaire ma vie. Mon ex mari qui l a appris me menace de faire une demande de g...

M@thew

Garde enfant

Bonjour, Le père de mon fils m'a envoyé le calendrier de garde 2011 2012 avec les 1er, 3eme et 5eme week end pour lui et la moitié des vacances égal...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
Ptit-bébé

Vente de ma maison

Fermé

Bonjour, et désolée je vous avez déjà solliciter concernant séparation non marié, ma maison est vendue il voulait de l'argent vous m'aviez rassurée et...

Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
00lina00

Indexation pension

Bonjour, divorcée depuis 8 ans, mon ex mari veut revaloriser la pension à la baisse, vu qu'il est à la retraite. Toutefois, il n'a jamais depuis pro...

marionnette30

Refus de changement de date de visite

Bonsoir, Je suis séparé de la mère de mon fils depuis Septembre 2004. Celle-ci d'un commun accord à gardé notre fils et je ne le prenais qu'un week...

marionnette30

État civil de nante

Résolu

Bonjour,je voudrais connaitre l adresse electronique de l etat civil de nante . service etat civil double nationalité algérienne française merci.

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
Nadia1989

Demande de naturalisation

Bonjour, j,ai deposè la demande de nturalisation ça fait 6 moix,est j,ai pas reçu la lettre pourquoi? merci de me repondre

Tilini

Pension de reversion

Résolu

Bonjour, je vis avec un retraité militaire. est-ce que son ex-femme à droit à la pension de reversion en cas de décès merci de me répondre.

Afrikarnak

Questions sur la baisse des impots

Bonjour, mon futur conjoin et moi meme nous voudrions nous pacsé,il a un salair de 2000emoi je suis assistante meternelle mon salaire n'est pas impo...

tania57

Contrat de mariage

Bonjour, Je m'interroge sur le fait d'effectuer un contrat de mariage avant ou après l'acte marital ou pas du tout. Pour faire simple , je suis...

Tyi

Peux t on avoir la nationalité americaine

Résolu

Bonjour, voila j'aurais aimer savoir si je peux avoir la nationalité américaine même si je n'est aucun lien avec ce pays ? car j'adore ce pays et je ...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
Docteur Pétard

Rester ou divorcer

Bonjour, comment reconnaitre un mariage gris?

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
choubaka

Visa pour la france etudiant né en france

Bonjour, Né en france avant la loi pasqua , je n'ai pas la nationalité française. Etudiant e france en vacance, je n'arrive pas a obtenir un visa...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
Tilini

Hurlements d'un chien

Bonjour, Dans mon quartier , un chien hurle sans cesse à la mort et personne ne dit rien. Ca fait 3 semaines que cela dure.Dois je faire venir u...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
nono7659

Droit de visite à mes petits enfants

Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les demarches pour avoir droit à la visite de mes petits enfants

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
M@thew

Conflit vacances en garde alternée

Bonjour, mon compagnon a décidé de partir il y a un peu plus de deux ans maintenant et nous avons convenu à l'amiable du système de garde alternée s...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
buzhug35

Revalorisation pension alimentaire avec insee

Bonjour, je vous écrit pour une amie son ex lui paie une pension alimentaire de 170 euros cette année avec le calcul insée il a baissé cette pensi...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
maxou

Passage de garde avec,à sans hébergement

Bonjour, Depuis 10 ans,age de mon enfant, accord amiable avec son père(qui aquitté le domicile à sa naissance).Ma fille vit mal ses séjours chez son...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
M@thew
Résultats 7751 - 7800 sur un total de 31 630