Separation de biens

mm - 21 mars 2011 à 19:00
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 mars 2011 à 08:11
Bonjour,

je suis mariée religieusement (mon conjoint et moi sommes tous les 2 de confession musulmane) depuis 5 ans. il y'a 1 semaine nous avons procéder au mariage civil sous le régime de la séparation des biens (désolé de le formuler de cette façon mais mon mari est riche alors que moi je ne possède rien du tout et il a choisi tout seul le régime de séparation des biens; je n'ai pas refusé ni meme discuté par peur de passer pour une matérialiste, ce que plusieurs personnes de sont entourage doivent penser vu la différence de niveau social).
nous n' avons toujours pas d'enfants.
alors ma question: je travaille pour lui depuis 5 ans (sans rémunération puisque je considère qu'au bout du compte c'est la société de mon mari et que l'ON construit ENSEMBLE l'avenir), et après ce mariage civil, je me suis sentie seule à vouloir penser à NOUS.
dans le cas d'un divorce; est ce que mes futurs enfants hériteront toujours de lui?
dans le cas d'un décès avec ou sans enfants, aurais je droit à un héritage? (il a une soeur)

malgré tout et surtout cette déception (car meme selon le mariage musulman stipulant une dotte, je n'ai rien demandé à obtenir considérant que je n'etais pas une marchandise à vendre) j'aime mon mari, merci de bien vouloir me répondre.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 mars 2011 à 08:11
Bonjour
Si vous etes en séparations de biens, vous devriez etre salariée de votre mari pour etre garantie d'un salaire en cas de divorce car en cas de séparation de bien, vous n'aurez peut etre droit qu'à une récompense, mais aucun de ses biens
En revanche, vos enfants restent héritiers et si il meurt, cela dépendra de son testament, toujours en ce qui concerne les enfants qui sont de toute facon réservataires donc héritiers
Cordialement
0