élevage de chiens en lotissement

Résolu
charly57 -  
 magena -
Bonjour,
nous sommes en lotissement depuis 21 ans notre cahier des charges de l époque nous a interdit de de posséder clapiers, poullailliers, caravanes... il se trouve que depuis quelque années nous avons des "voisins" qui font élevage de chiens (bergers allemand et maintenant des jack russel) cela devient infernal nous sommes jour comme de nuit perturbé par le bruit des ces chiens (aboiements en autre) nous l avons plusieurs fois signalé à la mairie mais rien ne bouge... sauf que maintenant moi même et d autre voisins avons reçu des menaces verbales de représailles Donc ma question est la suivante quels sont nos recours en sachant que la première maison se trouve à moins de 100 m merci de votre réponse je suis toutefois disponible pour vous donner plus d informations encore une fois merci

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 342

Bonjour

Vous avez reçu des menaces ? Portez plainte.
nous sommes jour comme de nuit perturbé par le bruit des ces chiens
Portez plainte aussi.
Et si vous êtes plusieurs à vous plaindre, allez-y en groupe.

3
lili30

je pense qu'il serait bon de prévenir par courrier le DDSV - Direction Départementale des Services Vétérinaires de votre département , car il y a des règles à respecter, ou alors dans un premier temps leur téléphoner pour être sûr et ensuite leur envoyer un courrier (preuve écrite, même anonyme) pour leur informer de la situation.
je connais aussi vos même soucis, et c'est vrai que c'est affreux, on ne peut pas profiter, ni de repos sieste ou grasse matinée, ni profiter de son extérieur ... bref c'est horrible.
courage... et contacter le DDVS il vous donneront des conseils.
0
magena

Bonsoir, d'une pars je me dit que je ne suis pas tout seule dans ce cas!!! mais franchement c'est horible!!!! chez nous la voisine ne travaille pas depuis min.20ans, elle touche l'argent que elle peut grapiller par l'etat et le plus gros ces les chiens qui par nature lui apporte, en attendant moi je ne peu faire un repas dans le jardins (les odeurs)!!! de ... alors je subie, ni le maire, ni la police, rien!!! malgres plusieurs plintes!!!!!
0