Union libre et séparation

FAB - 20 mars 2011 à 19:02
 FAB - 21 mars 2011 à 19:50
Bonjour,

En cas de séparation après 18 ans de vie en union libre, sommes nous soumis a.ux mêmes droits et obligations que les couples mariés ? pension ? pension compensatoire ?(existe-t-elle toujours, d'ailleurs ?)
Mon conjoint perçoit 60 000 euros par an plus 5000 euros de revenus fonciers net. Je perçois 35 000 euros par an. Je n'ai pas idée de ce qui me sera versé pour la garde classique de notre enfant unique de 14 ans
Par avance, merci de vos réponses

1 réponse

Bonjour, Votre séparation ne devrait pas vous poser de problème. Par contre pour votre enfant une pension alimentaire sera demandée par le juge au papa. Seul le juge décidera du montant de cette pension qui vous sera accordée.

Cdlt
0
Merci pour votre réponse. J'ai trouvé une table de référence émise par le ministère de la justice, datée de 2010, est-ce la référence en la matière ? quid de la pension compensatoire ? quels sont les critères ? je me doute que chaque cas est unique, mais il doit bien exister quelques critères de référence ?

Par avance, je vous remercie si vous pouviez répondre à ces dernières questions.

Cordialement
0