Aide juridique suite à séparation

Soleil1 - 25 oct. 2009 à 21:32
 NASS - 22 mars 2011 à 16:52
Bonjour,
Je me présente je suis une maman de 2 garçons de 5 et 4 ans enceinte de 5 mois, j'ai vécu 11 ans avec le père de mes enfants, (personne qui a chaque problème plonge dans la boisson et la drogue)...
J'ai travaillé pendant 6 ans dans une boite et les 2 dernières années 2006/2007 ont été pour moi un fiasco... (harcèlement moral et sexuel par l'un de mes patrons). Le père de mes enfants étant au chomage, je me devais d'assumer toutes les charges de la maison. Le père de mes enfants s'est donc réfugié dans la boisson et rentré presque tout les jours bourré... Nous avons eu une première séparation de septembre 2007 à décembre 2007 (après m'avoir frappé). En Janvier 2008, il revient je pensais qu'il avait changé, finalement il avait diminuer les consommations mais pas arrêté. Et en février 2008, il devait passer chercher les enfants chez la nourrice, et venir me chercher au travail. Il me téléphone au travail à 18 h, pour me dire qu'il venait de faire un accident que si la police appelée, il fallait que je dise que sa voiture a était volée. Je me débrouille pour récupérer les enfants rentre en bus. Et à son retour il puait l'alcool, on a commencé à s'engeuler et la il me donne à plusieurs reprises des coups de pieds. Médiation 2 mois plus tard, raté car Monsieur refuse de se faire soigner...
Donc c'est passé en procédure en septembre 2009, il s'est pris 4 mois de surcis pendant 5 ans. (sa réponse devant le procureur fût je ne sais pas ce que j'ai fais je ne m'en souviens plus...) Le procureur attendait juste des excuses qu'il n'a pas prononcé... (Donc le juge n'a pas accepté de se cacher derrière l'alcool)
Par contre il avait bien changé après la médiation, il a repris un travail et j'ai pu arrêter mon emploi suite au harcèlement et nous avions décider tout les 2 de refaire un enfant et de déménager.
Nous avons signé un bail le 25/09, pour emménager le 1/10, soir même il me dit qu'il ne peut plus vivre avec moi que je peux rester dans le logement le temps de me trouver quelque chose (je refuse). On fait le partage des meubles et le jour du déménagement il est avec une femme dans le camion. En fait il a une autre relation depuis le mois d'août.

Voilà donc j'ai pris une avocate pour la pension alimentaire et la garde des enfants 1 w-e / 2 + partage des vacances scolaires.

Moi pour l'instant je suis retournée chez mes parents avec mes enfants. Je cherche activement un logement.
Je suis endéttée de 15000 €, donc j'ai fais une demande dossier FSL, mais voilà j'ai peur car c'est un manipulateur, mon frère me mets en garde contre lui car il me dit qu'il fera tout pour que je perde la garde des enfants.

Pouvez-vous m'éclairer un peu par rapport à tout ça...

Merci beaucoup

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 oct. 2009 à 00:21
bonsoir
que vous a dit votre avocate ?
et vous eclairez sur quel point excactement , si vous me le permettez, car c'est tres vague votre question
cordialement
0
L'avocate, a demandé 180 € / enfant, 1 w-e / 2 + partage des vacances scolaires et que si un jour il arrivé dans un état alcoolisé, qu'il fallait le faire patienter en lui parlant et qu'il fallait appeler la police...
Mais je ne veux pas de ça... Car mes enfants aiment leur père. Au début je ne voulait pas qu'il reconnaisse notre troisième enfant mais en parlant dans une association on m'a dit quand elle sera grande elle se posera beaucoup de question, donc mon avocate au début ne demande rien pour la petite à venir... Elle m'a dit on vera plus tard, forcèment cela fera une procédure en plus, je suppose

En revennant chez mes parents j'ai du les changer d'école car je devais faire 15 kilomètre par aller et retout pour les emmener à l'école + ils restaient mangés à la cantine donc j'en ai pour une facture de 180 €.
Donc ils sont un peu destabilisés par rapport à cela.
Par contre lui, leur avait dit depuis 2 mois que nous allions vivre dans la nouvelle maison tous ensemble et quand il a emménagé dans la nouvelle maison il n'a même pas attendu que les enfants prennent leur marque, la semaine de ses vacances ou il a pris les enfants une semaine l'autre femme à dormi toute la semaine chez lui avec mes enfants et sa petite fille. Quand ils sont revenus ils étaient tout les 2 malades (rhumes) et fatigués,de plus mon fils et alergique aux chats et aux chiens et biensûr cette femme à un chien. (donc asthme à soigner en rentrant)...

Par contre lui veut la garde alterné, (c'est une personne qui fait du déplacement toutes les semaines) et il aurait demandé à son entreprise d'avoir un aménagement d'horaire de ne partir qu'1 semaine / 2 pour avoir la garde alternée, forcèment comme il vient de trouver une nouvelle femme cela l'arrange plus d'être avec elle la semaine. Mais je ne pense pas qu'il est changé au niveau de ses consommations d'alcool et de drogue.

Pourrait-il y avoir enquête sociale et que je finisse par perdre mes enfants parce qu'il est très manipulateur et pourrais faire de faut teimoinage, comme quoi je ne sais pas m'occuper de mes enfants ?
0
L'avocate, a demandé 180 € / enfant, 1 w-e / 2 + partage des vacances scolaires et que si un jour il arrivé dans un état alcoolisé, qu'il fallait le faire patienter en lui parlant et qu'il fallait appeler la police...
Mais je ne veux pas de ça... Car mes enfants aiment leur père. Au début je ne voulait pas qu'il reconnaisse notre troisième enfant mais en parlant dans une association on m'a dit quand elle sera grande elle se posera beaucoup de question, donc mon avocate au début ne demande rien pour la petite à venir... Elle m'a dit on vera plus tard, forcèment cela fera une procédure en plus, je suppose

En revennant chez mes parents j'ai du les changer d'école car je devais faire 15 kilomètre par aller et retout pour les emmener à l'école + ils restaient mangés à la cantine donc j'en ai pour une facture de 180 €.
Donc ils sont un peu destabilisés par rapport à cela.
Par contre lui, leur avait dit depuis 2 mois que nous allions vivre dans la nouvelle maison tous ensemble et quand il a emménagé dans la nouvelle maison il n'a même pas attendu que les enfants prennent leur marque, la semaine de ses vacances ou il a pris les enfants une semaine l'autre femme à dormi toute la semaine chez lui avec mes enfants et sa petite fille. Quand ils sont revenus ils étaient tout les 2 malades (rhumes) et fatigués,de plus mon fils et alergique aux chats et aux chiens et biensûr cette femme à un chien. (donc asthme à soigner en rentrant)...

Par contre lui veut la garde alterné, (c'est une personne qui fait du déplacement toutes les semaines) et il aurait demandé à son entreprise d'avoir un aménagement d'horaire de ne partir qu'1 semaine / 2 pour avoir la garde alternée, forcèment comme il vient de trouver une nouvelle femme cela l'arrange plus d'être avec elle la semaine. Mais je ne pense pas qu'il est changé au niveau de ses consommations d'alcool et de drogue.

Pourrait-il y avoir enquête sociale et que je finisse par perdre mes enfants parce qu'il est très manipulateur et pourrais faire de faut teimoinage, comme quoi je ne sais pas m'occuper de mes enfants ?
0
Bonjours madame, monsieur étant alcoolique ne peu s'occuper des enfants se sur. Faite en sorte de vous protéger vos enfants et vous.
0