Désaccord pour baptême

Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - Modifié par micheld33 le 21/03/2011 à 14:41
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 22 mars 2011 à 21:04
Bonjour,
Je voudrai faire baptiser mon fils, mais il faut l'accord des 2 parents, seulement je n'est plus aucuns contacts avec mon ex sauf le samedi et dimanche 2 minutes pour qu'on s'échange mon bébé.
Il ne veut pas en entendre parler...
Est ce que je peux aller voir un curé quand même, même si je suis seule ?
Merci

2 réponses

mon ex l'a fait sans me demandé !!

si elle l'avait fait j'aurais dit oui
mais j'aurais également demandé que je choisisse moi - même soit le parain soit la marraine

malheureusement mon ex a choisi les parents d'un ex qu'elle avait eu avant moi
2 vieux , que ma fille n'a vu que 2 fois, (le jour du bapteme et 1 an après)
5 ans après ils sont décédé !!!

ma fille avait 6 ans le jour de son baptème, aujourd'hui elle a 14 ans, et en veux à sa mère pour son choix !!

alors je te dirai juste en conseil
si le dialogue n'est pas possible (que je peux comprendre) écrit lui une lettre simple, expliquant le pourquoi de ton choix, donne lui la possibilité de choisir le parrain ou la marraine, qu'il peux être présent à la cérémonie , mais avec repas chacun de son coté.
s'il refuse tu peux toujours le faire sans lui dire , je suppose que mon ex a du faire passer son mec du moment pour le père (le curé ne demande jamais les carte d'identité) ou n'a peut être pas dit que j'existais !!

a toi de décider maintenant
1
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 79
22 mars 2011 à 21:04
Merci de ta réponse mais de toute façon, il y aura un repas mais je ne veux pas une seule personne de sa famille présente !!! Ok pour l'église mais c'est tout, je ne veux pas qu'ils plombent l'ambiance.... !!!!
Désolé pour les choix de ton ex mais des fois on réfléchis pas toujours dans le bon sens lol.
0