Les discussions
Juge enleve mes enfants sans preuves
Bonjour, je suis alain ,moi aussi ont ma pris mes gosses sans preuves je pence que le ministre de la justice devrai regarder du cote parents et non de...
Papa en colère
Bonjour, Je voudrais vous raconter mon histoire qui m entraine dans un profond désarroi. Suite a la séparation avec la mère de ma fille, nous avons...
Sos visa refusé
Bonjour, je suis française et j aimerai que mon ami qui est algérien viennent en france pour me retrouver et vivre ensemble a chaque fois qu il fait...
Mariage.
Bonjour, Tout le monde !! Voilà, ma question est la suivante: y aurait-il quelqu'un qui puisse m'aider en m'éclairant sur une situation que je v...
Conge pour le décés d'un grand-parent
Bonjour, Est-ce que le droit du travail prévoit une journée de congé pour le décés d'un grand-parent ?
Obligation de repondre au telephone ??
Bonjour, Mon ex mari, dès qu'il a notre fils de 9 ans au telephone ne cesse de lui dire des mechancetes a mon propos, par ex : que je ne sais pas m'...
Pension alimentaire à payer si enfant majeur
bonjour, j aimerai savoir si l'enfant a 18 ans et qu'il est en 2ème année de cap faut il continuer à payer la pension alimentaire et si oui peut on ...
Bigamie
RésoluBonjour, Ma fille française se marie le 2 avril avec un français, or, il s'avère qu'elle est déjà mariée au Consulat de France à Istanbul avec un ...
Lettre pour semi liberte
Bonjour, quelqu'un peut il m'aider à rédiger une lettre type pour une demande de sémi-liberté ou me guider vers un site ou je puisse trouver un modèl...
Nationalite italienne
Bonjour, Ma maman est devenue italienne en 1958 par mariage avec un italien .... mon frere et moi avions 3 ans et 5 ans a l'epoque .... la question ...
Problème de protection d'enfant
Bonjour, Je suis divorcée depuis 2005 et une garde alternée a été mise en place pour ma fille agée aujourd'hui de 11ans1/2. Depuis janvier 2011, 3 p...
Es-ce que l'avocat assiste à la mediation familiale juridique
Bonjour, nous sommes grands parents et nous avons vu un avocat pour trouver une solution avec les parents de nos petits enfants. on nous a recomma...
A ce qu'on a le droit a la prime de demenagement si on deus enfants
Bonjour, moi j'ai deux enfants la grande elle un an et demi ; et le petit cinq mois a ce que j'ai le droit a la prime de demenagement 0merci
Anniversaire
Bonjour, a ton le droit pour un anniversaire(18 ans de ma fille)de faire une petite fete avec de la music pour les jeunes et aussi jusqu'a quel heur...
Témoignage enfants placés en mecs
RésoluBonjour, Je suis étudiante en seconde année de Psychologie. Dans le cadre d'un de mes examens, je dois réaliser un dossier sur une institution spé...
Garde et déménagement
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier (recommandé) de mon ex indiquant qu'elle déménageait dans une semaine à 160km de chez moi pour un CDI. ...
Mariage !!!
Bonsoir !!! Ah lala lol je vois que personne n'a répondu à la question que j'ai posée,je suis dans la tourmente... y-a-t-il une ame charitable qui pa...
Mettre l'amant de ma femme dehors de chez moi
Bonjour, mon epouse m'a mis dehors du domicile conjugal je ne peut plus rentrer chez moi , maintenant elle fait des fêtes avec ses amis en WE et ave...
Déchoir mon père de ses droits
Bonjour, voilà mon père ne sait jamais occupé de moi de tte ma vie n a jamais payé de pension ds tte ma vie (j ai 40 ans )j ai du le voir allez pour...
Aider moi pour savoir quels sont mes droits
Bonjour, Bonjour, alors mon cas et plus simple que les autres .il y a mon ex concubine avec qui depuis 2 mois nous separe et depuis 1 mois elle ne...
Que faire si il y a refus de divorcer
Bonjour, Je suis mariée depuis prés de 2 ans aucune vie commune avec mon mari car dans un 1er temps ce dernier n'y tenait pas et pretextait comme ra...
Les enfants faut vivre chez leur mere
Bonjour, pere de 2 enfants 11 et 13 ans, je suis divorcé en 2003 c'est la mère qui a la garde jusqu'a 2009 les enfants veulent vivres avec moi je les ...
Notaires consultations gratuites sur le net
FerméBonjour, Je me suis mariée le 16 octobre 2010 sous le régime de la communauté des biens. Le 17 janvier 2011 j'ai vendu ma villa (elle m'appartenait...
Refus ass
Bonjour, j'ai reçu mon refus pour l'ass ,j'ai entendu parler d'une prime qu'on peux demander a nos assédics apres les deux mois de refus de l'ass qui...
Que veut dire percription
Bonjour, je suis installée comme artisan depuis 2005 je suis en rj actuellement et on me demande des reglements de charge des années 1995 1996 19...
Allocations familiales du luxembourg
bonjour,je suis un papa qui a la garde de sa fille dont la maman travaille au luxembourg,nous sommes séparés depuis 7 ans,je ne perçois aucunes alloca...
Mariage franco algerien avec visa touristique
Bonjour, mon fiancé algerien souhaite venir en france afin qu on puisse se marier mais j ai lus sur plusieurs forum que certaine mairie fait des com...
Procedure pour demander une indemnité d'occup
Bonjour, j'étais pacsée et j'ai acheté un bien à 50/50 avec mon ex pacs. Il m'a quitter et est parti quelques mois et est revenu de son propre chef ...
Modification garde enfant
Bonjour, Mon fils, divorcé, a sa fille en garde 1 WE sur 2 du samedi matin au dimanche 19h. Sa fille et lui souhaiterait être ensemble dès le ve...
Difficulté avec ma petite belle fille de 3ans
Bonjour, J'aimerais avoir des solutions qui ferons que ma vie avec mon compagnon serait plus agréable. c'est une histoire tres compliqué. j'ai renc...
Calcul de pension alimentaire pour un enfant né hors mariage
Bonjour, J'ai un enfant né hors mariage, reconnu 5 ans après sa naissance. Je souhaite partager en commun l'autorité parentale et avoir un ...
Comment ca marche pour une separation
bonjour voila je suis marier depuis 4ans et on s'entend plu a chaque fois qu'on se parle sait pour se crier deçu et j'en pleut plus car on a un e...
Carte de séjour de 10 ans
Bonjour, Je me suis mariée en 2007 avec un sans papier, il a eu sa carte de séjour de 10 ans en 2009 et depuis ce temps on arrete pas de se disput...
Besoin d aide maman en détresse
Bonjour, voila je vous explique, j ai une petite fille de 5 ans, je me suis séparé de son père il y a 3ans. Au début, tout allez bien il prenait la ...
Comment arrêter une procédure de droit de garde d'enfant
Bonjour, je m"appel lydie je suis dans une procédure de garde avec mon conjoin nous ne somme pas marier et nou voulons arrétter notre démarche jurid...
Changement nom enfants après divorce
Bonjour, je suis divorcée depuis 1999, et remariée depuis 2008 mon second fils majeur vivant avec mon époux et moi souhaite coller le nom de mon ma...
Ma femme sera t elle sanctionner si jusqu'à la conciliation je ne voi pas ma fil
Bonjour, jattend la conciliation il me reste encor 2 mois ;es cela fait 2 mois que ma femme ne veux pas que je voye ma fille alor qu elle me manque e...
Séparation et garde d'enfants
Bonjour, je suis séparé de ma compagne nous avons deux enfants nous sommes en attente du jugement, elle est partie dans le sud pour l'intant on c'et...
Pension de réversion pour une ex épouse
Bonjour, Bonjour, mon mari vient de décéder le 23 mars 2011 nous nous sommes mariés en mars 1999, la date de son premier mariage date de 1971 , il...
Demande de changer mon permis
Bonjour, Monsieur le ministre J ai l honneur de bien me présenter Je m appelle Hanan , je suis résidente en Italie a Ravenne depuis 14 mois ....
Ma copine est mexicaine veut aller en france
Bonjour, je m'appelle fabien je suis francais, je suis actuellement au mexique avec ma copine qui est mexicaine, depuis 9 mois. nous voudrions aller e...
Comment aller en foyer
Bonjour, Dans ma famille pour l'instent tout vas mal et je voudrais aller en foyer comment faire?Des amies a moi sont dans un foyer et me le décrive...
Divorce et credit
Bonjour, avec mon mari nous sommes en instance de divorce. le rachat de credits que nous avons contractés est toujours d'actualités et je risque bie...
Ma soeur va épouser un sans papier !
Bonjour, Ma soeur vient de s'enfuir au Maroc avec un homme qu'elle ne connait que depuis 2 mois dans le but de se marier au Maroc et obtenir une "...
Bébé malade et week end
RésoluBonjour, Mon bébé de 9 mois est malade, il a des séances de kiné à faire. Demain il passe le week end avec son "père", qui le prend quand il a envi...
Prescription trentenaire ? pension indexée
RésoluBonjour, Bonjour, Existe-t-il une prescription trentenaire à la demande de réévaluation d'une pension alimentaire auprès du JAF ? "Pension...
Doute d'un mariage blanc
Bonjour, ma fille avec 2 enfants en bas ages 3an et 1an et demis apres un concubinage de 4 ans desastreux violence conjugale elle a connut un tunis...
Preuve de vie commune ...
RésoluBonjour, Je viens de me pacser. Je suis étudiante et je demande à changer de situation. Mais, la préfecture me demande une preuve de vie commune d...
Femme battue forum
Bonjour, j ai besion d aide je suis une femme battue j ai besion e rentrer en contacte avec des femme qui sont victime ou qui on puis s liberer d...
Je veux vivre avec papa!
Bonjour, mon ami a son fils de 10 ans qui voudrait vivre avec lui (garde accordée à la maman), sauf qu'il est routier et travaille de nuit. Moi, j'ai ...