Les discussions
Demande de copie
Bonjour, je suis ne aux états -unis de père français . il m'a dit m'avoir déclarer a Nantes il y a plusieurs années .j'ai besoin d'obtenir des copie d...
Mon ex belle-mère me déteste
je me suis séparée du père de mon fils il y a maintenant 4 ans .Et malheureusemnt, son père s'est sucidé il y a 4 mois .Depuis la mère de mon ex m'en ...
Contestation qualif de libéralité
Bonjour, ma ques tion est la suivante , il y a t il une incidence si mon avocat ne sera pas présente devant la cour d appel
Séparation
Bonjour à tous .. Petite question à vous posez en espérant que vos réponses m'aideront .. Le 1er septembre 2009, je me suis installée en cou...
Couple
bonjour , voila j'ai 17ans , je vais avoir 18 ans au mois de juillet et ma copine viens d'avoir 16 ans . Ma copine est enceinte , et elle ne veut pas...
Sans la présence du père, papiers d'identité.
FerméBonjour,gros probleme pour ma fille de 16 ans,depuis ce quatre ans nous n avont pas de nouvelle de son pere ,pas moien de lui faire de papie d identit...
Aide au logement apres un licenciement
RésoluBonjour, Je viens d' etre licenciée par mon employeur, le chomage me verse 1000 euros d allocations et j ai un loyer de 700 euros à payer. Comment...
Reversion
Bonjour, je suis veuve depuis 2003,mon mari avait 40ans a l epoque,aujourd hui j ai 42ans avec 2enfants de 14 et 15ans,je vie maritalement avec mon ...
2 mois ferme pour abandon de famille...
FerméBonjour, J'aurais aimé savoir ce que vous penser de ça ? J'ai un ami qui a la garde de ces 3 enfants. Son ex femme ne paye pas la pension aliment...
Demande info pour titre de séjour
Bonjour, Bonjour, Je suis une jeune fille de 24 ans et e suis entrée en France en 2001 étant mineur (15 ans et demi) J'ai obtenue mon bac en 2005...
Curatelle renforce
FerméBonjour, la curatelle doit t'elle choisir avec qui on doit se marier et vivre
Fille de cote d'ivoire desirant venir en fran
FerméBonjour, je suis en contact sur msn avec une fille de la cote d'ivoire près de ABIDJAN depuis env 2 mois s'appelant KOUASSI Elodie très jolie et l'o...
Declaration d'enfant
Bonjour, je suis bientôt père d'une petite fille mais ma copine a déclarée a la c.a.f qu'elle était célibataire pour pouvoir toucher l'aide de mère...
Reconnaissance d un enfant avec u homme marié
FerméBonjour, J ai un enfant avec un homme marié, d ou mes questions-est-ce que c est vrai que la femme du père de mon fils doit-elle accepter la reconna...
Dossier en cour
FerméBonjour, je suis tunisienne et je vivais en Tunisie et je suis mariée avec un français et je veux savoir si mes papiers sont prêt ou pas encore pour...
Droit du père... patrick ou le père perdu
Bonjour, je lis et relis bcp de sujet sur ce forum , et je suis abasourdi par la bêtise humaine, je suis actuellement aussi comme bcp de couples en in...
Garde alternée
Bonjour, suite à une séparation (concubinage),nous avons décidé de choisir la garde alternée pour élever notre fils.Nous sommes donc en accord pour...
L'ex femme de mon ami part quatre ans
Bonjour, j'aimerai savoir si je peux etre reconnue comme ayant une autorité parentale concernant les filles de mon ami. En effet la mère part quatre...
Les documon a fournir pour une demond de visa
FerméBonjour, je suis une algerien comon c que oi les documon afournir pour demondé une visa pour court séjour a une étudiont quelle a 16ans et elle va ...
O secours je suis harcelé par mon ex compagno
Bonjour, je suis agressé avec ma fille cela dure depuis plusieurs moi ce meme homme se defend sur votre forum que je suis parti avec sa fille cet ...
Attend la transcription
RésoluBonjours sa fait 2mois le 17 octobre 2010 que jai recu un courrier pour me dire qu il sont sur ouverture de mon dsossier depuis plus de nouvelle sa co...
Aides financiére femme seule
Bonjour, Ma maman est contrainte de quitter mon père mais n'a aucune ressource financière; Quelles peuvent être les aides auxquelles elle peut prét...
Voir mon fils
Bonjour, je suis séparer de mon copain depuis pres de quatre ans on c'était arranger a l'amiable pour sarranger pour que je puisse voir notre fils t...
Ramener mon enfant de l'étranger sans son pèr
Bonjour, Ma fille vit en Espagne a un enfant de 7 ans. Elle est séparée de son compagnon père de l'enfant qui ne lui verse aucune pension. L'enfan...
Ai-je le droit de quitter le département
Bonjour, je suis séparé de mon mari,la procédure de divorce est en cour.Nous vivons en guadeloupe Puis-je déménager avant le divorce et donc enmener...
Parent isolé
FerméBonjour, Voila je vous explique je suis actuellement enceinte de 7mois et je voudrais s'avoir coment on peut toucher parent isolé a la naissance ! ...
Faux et usage de faux?!!
Bonjour, Je vous eplique Aprés avoir vécu quelques mois avec mon ex je recoit une lettre de la caf me disant etr déclaré au domicile de mon e...
Contribtion entretien et éducation enfant
RésoluBonjour, J'ai un fils de 14 ans et suis séparée de son père depuis maintenant plus de 10 ans. Mon fils vit avec son père depuis maintenant presque...
Aider ma niece
Bonjour, j'ai ma petite niece qui et placer dans un foyer depuis plusieure années mais il y a quelque jour elle demande a vivre chez moi comm...
Non presentation d enfant
RésoluBonjour, suite a un jugement du jaf qui stipule que j ai de nouveau la garde de ma fille le papa a refuse d executer l ordannance du juge j ai du ...
Problème de pension
Bonjour, je vous explique mon problème j aimerais avoir des renseignements pour enlever mon nom sur la garde de mon garçon de bientôt 5 ans car jai pa...
Urgent question mutuelle
RésoluBonjour, Je suis entrain de résilier la mutuelle de mon conjoint, car c'est moi qui lui paye (140€ par an) y'a mes 2 enfants et moi aussi dessu...
Quels sont mes droits pendant mon wk de garde
Bonjour, Voilà je suis papa d'une petite fille et je viens d'obtenir la garde de ma fille un wk sur 2. Donc ce wk était mon premier depuis 1 an av...
Secret professionnel
Bonjour, chef d'entreprise mon époux fait gerer son bien par un centre de gestion il s'avere que nous sommes en séparation et la comptable qui le suit...
Avoir sa nationaliter francaise
RésoluBonjour, je m appelle sonia je suis nee en france 1977 j ai vecu avec mes parents et mes freres on est rentrer en tunisie en1985 sa fait un ans mes pa...
Garde d'enfant double droit parentaux
Bonjour, je suis maman francaise habitant en allemagne et je souhaiterais me séparer du papa qui lui est allemand!Notre enfant à les deux nationalités...
Combien de temps je peux rester
Bonjour, voilà, je suis dans la maison depuis la consiliation , qui mentionne loyer a titre gratuit mais a moi de rembourser l'emprunt.Je voudr...
Droits à la nationalité française
RésoluBonjour, je suis Hamid , j'ai 45 ans j'habite en algérie , mes ârents ont eu la nationalité française il y quelques années, par réinbilitation. qua...
Changement de permit
RésoluBonjour, J'ai la double nationalite franco algerienne je vie en royaume uni, j'ai un permit algerien pouviez vous m'expliquer comment faire pour de...
Pension de reversion
RésoluBonjour, J'ai été mariée 12 ans et là je vis avec quelqu'un sans pacs sans mariage. Mon ex mari non remarié vit comme moi sans pacs ni remariage. ...
Pensions alimentaires et compensatoire.
RésoluBonjour, j'ouvre un autre sujet concernant cette question. Ces pensions sont elles payables à vie ? Merci
Je suis nee en france et y est vecu 17ans
RésoluBonjour a tous. je voudrais remercier dans un premier temps les fondateurs et tous les collaborateurs de ce site très intéressant et enrichissant . j...
Droit de visite
Bonjour, je suis divorcée , mon ex mari a un droit de visite tous les dimanches de 14H à 17hH. le problème c'est que les visites ne se fond pas à so...
Droits de visites sur un enfants (urgent)
Bonjour, Je suis une adolescente de 15ans et demi. Je souhaiterai modifier la droit de visite qu'à mon père après le divorce de mes parents. Mais je...
Témoignage et divorce.
Bonjour, * je suis entrain de divorcer je viens de faire témoigner le copain de ma fille selon l'article 202 du CPC l'avocat adverse refuse ce t...
Divorce
RésoluBonjour, je voudré sa voir comment faire pour divorce car je suis frencaise et je suis marié a un belge depui le 22/05/2010 je suis me suis séparé d...
Droit de pension après séparation de 3 ans
Bonjour, J'interviens ici car je n'ai trouvé aucune réponse à ma question sur Internet.... Le père de mes 2 enfants m'a quitté depuis 3 ans et 1/2....
Teste le 22/10/2010
Résolu/FerméBonjour, J'ai le teste de la langue français le 22/0/10/2010 vraiment je ss stresse et peur svp mes amie qui ont passe le teste aide moi je vais pa...
Livre de famille
FerméBonjour,khadidja 1 je veux savoir combien de temps exactement pour avoir mon livre de famille?car je suis marie deja et je fait ma demand le 27 oc au...