Les discussions
Reclamation de pension de la part de ma fille
Looolll ma fille viens d'avoir 24 ans et voici son dernier message :
Deux etrangers a l'etranger.
Bonjour, je suis etudiante dans un pays hors que le mien . et lui dans son pays d''origine . apres chaque 3mois , il vient passer 3mois avec moi c...
Pension alimentaire
Bonjour,je vie en france et suis maman de deux enfants dont le pére réside au maroc ;pouriez vous me dire s il existe une procedure pour qu il me ver...
Droit de reconnaitre un enfant
Bonjour, mon fils a 2et demi d un pere inconnue et mon copain souhaite le reconnaitre faut il passer par le pere biologique en sachant que je vois p...
Mon ex mari
Bonjour, mon mari ma quitter , il ma laisser seule avec ma fille de 13 , il a refais sa vie de suite , et ma mis sa nouvelle compagne enceinte , a t i...
Aurais je l aide juridictionnelle
Bonjour, voila je suis en procedure de divorce et je gagne net 1200euros et mon compte en banque est toujours a decouvert car je rembourse 700euro...
Le retour de mes enfants
Bonjour, je n'ai pas revu mes enfants depuis 8 mois,comment devrais je faire pour que ce premier contact se passe bien ?
Urgent sortie d'indivision après concubinage
Bonjour, J'ai acheté il y a bientôt 4 ans une maison avec mon compagnon. Nous vivions séparément avant.Les papiers devant notaire ont été faits 64...
Divorce après 20 ans de séparation
Bonjour, je suis séparé de ma femme depuis 20 ans cette année je voudrai savoir quel et le moyen le plus simple et le plus rapide elle a refait ça vie...
Mineure et veut retirer sur son compte bloqué
Bonjour, Je suis une jeune fille de 17 ans et je vis seule avec ma mère car mon père a décédé. J'aurais aimé me prendre un appartement pour la rent...
Test de paternité
Bonjour, mon ex compagne est tombée enceinte à l'époque où nous étions encore ensemble mais elle a toujours refusé de me dire si c'était moi le pè...
Etudiante demandant la garde de son bébé
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en dernière année (examens en mai). Je vis en concubinage avec mon compagnon mais la situation n'est plus sup...
Droit de visite
Bonjour, j'ai le droit de visite un week-end sur deux et un mercredi sur deux .mais j'aimerai savoir si je recuperer mon enfant le vendredi pendant ...
Vie privée sur msn
Résolu/FerméBonjour, voilà j'ai un problème assez grâve car ça peut se produire tout les jours. La mère de ma copine lit parfois ce qu'elel a écrit sur msn et su...
Demande de transcription de mariage
Résolu/FerméBonjour à tous, j'ai envoyé ma transcription à Nantes le 5 janvier 2010. J'ai eu une lettre de leur part le 20 janvier pour me dire que mon dossier ...
16 ans et enceinte. a qui en parler?
Bonjour, J'ai 16 ans et j'ai un risque d'être enceinte. J'aimerai en parler à quelqu'un d'adulte qui pourrait m'aider. J'ai penser à une de mes prof...
Menaces de mort que faire
Bonjour, j ai eu des menaces de mort a plusieurs reprises il a eu 1 rappel a la loi et il continue je ne sor plu de chez moi par peur
Je change mon fils d ecole
Bonjour, mon fils a des soucis a l ecole je voudrais le remetre pres de chez moi comment faire
Sans papiers
Bonjour, ma soeur a eu des papier de l italie depuis 2002 je l ai encouragée de venir en france car il est toute seul et puis il n ya pas de traveil e...
Relation entre cousin/cousine
Bonjour, Je féquentes un homme dont sa mère est propre cousine à mon père et vice versa ; qui veux dire que je suis la deuxième cousine de la mère d...
Saisi de bien du concubin
Bonjour, mon concubin a émis plusieurs crédits avant notre rencontre et est redevable auprès de plusieurs organismes qui ont eu recours aux huissiers ...
Je ne peux pas voir mes petits-enfants
Bonjour, Je ne sai plus comment faire ,j aimerais voir mes petits enfants, mais malheureusement ,comme je ne m entend avec mes filles c,es impossib...
Réévaluation pension alimentaire
Bonjour, Depuis près de 8 mois, mon fils a demandé une garde alternée, alors que c'est sa mère qui en avait la garde. Je continue, à verser la pe...
Est ce que je doit demandé visa touristique
Bonjour, je me marie bientot , mon fiancé est algérien francais , je me demande est ce que je doit demandé visa touristique et je me mari en france ...
Demande de garde
RésoluBonjour, j'ai une petite fille de 4ans je suis separer du papa depuis quelle a 1an celui si ne paie pas de pension, depuis toujours et a eu de plainte...
Avis d'imposition 2009
Bonjour, j'ai perdu mon avis d'imposition 2009, pourrais-je avoir un duplicata?
Quel recours pour qu'il parte de mon domicile
Bonjour, j'ai une amie qui est propriètaire du logement où elle vit depuis environ 5 ans avec son conjoint(pas de pacs ni de crédits en communs). Celu...
Devoir d'un enfant-adulte envers un parent
RésoluBonjour, Je suis dans une pauvreté au point de ne pas me nourrir convenablement. Mon fils qui à 26 ans m'a dit que les enfants n'ont pas à veni...
Dettes et pensions
RésoluBonjour, Mon conjoint est séparé de son ex depuis un peu plus de 10 ans, il a eu 2 enfants avec elle. Lorsqu'elle l'a quitté elle lui a laissé toute...
Demenagement
Bonjour, voila je suis en garde alterné et je voudrai demaner a 1 heure de route du pére de mon enfant. et j aurais voulu savoir si mon fils peut avoi...
Séparation sans divorce
Bonjour, J'envisage une séparation avec mon mari mais n'arrive pas à me décider quant à la forme. Divorce, séparation ... Mariés sous le régime de...
Mon mari m'insulte sans cesse
Bonjour, il y a 7 ans j'ai trouvee un emploi de caissiere un patron gentil celibataire et moi mariée mais battue pendant 17 ans avec 2 enfants je suis...
Le partage des trajets lors de l'hébergement
Bonsoir à tous, Je suis la "belle Maman" d'une petite fille de 5 ans, les rapports avec sa maman sont très très compliqués. Et Maman de trois...
Faire revenir mes enfants en france
RésoluBonjour, il y as 1 an 1/2, j'ai reconnu et procédé au changement de nom de mes 3 enfants agés de 12,16 et 17 ans, depuis le 16 mai 2009 je suis mari...
Garde alternée
Bonjour, j'ai 14 ans et ma soeur en a 17 , mes parents vont divorcer , et hier mon père a dis " De toutes façons , les filles je les garderais avec mo...
Séparation d'une femme enceinte
Bonjour, J'ai un ami qui souhaite se séparer de sa compagne (union libre) avec laquelle il a 2 enfants + 1 à venir (5 mois de grossesse). Il a pe...
Urgent j'ai besoin d'aide .
Résoluje suis entrain de divorcer et j'ai signée un pv d'acceptation pendant la conciliation , je sais que pour la loi française je peux vivre avec quelqu'u...
Mon ex ne me laisse pas voir notre fille
Bonjour, voila je viens d'avoir une petite fille qui a maintenant 1,5mois, jusqu'à ces une semaine j'étais encore en couple avec la maman, nous nous s...
Élevage de chiens en lotissement
RésoluBonjour, nous sommes en lotissement depuis 21 ans notre cahier des charges de l époque nous a interdit de de posséder clapiers, poullailliers, cara...
Séparation immobilier de concubins
Bonjour, en couple depuis 18 ans et 3 enfants nous allons nous séparer. Pas de contrat de concubinage masi un bien immobilier acheté il ya 12 ans. A c...
Enlever la garde complete a l'amiable
Bonjour, Je suis separer du pere de mon enfant depuis qu'il a 10 mois. Nous avons fait une entente a lamiable qui a été accepter par le juge pour la...
Resultat apres tribunal
Bonjour,apres une decision,puis je faire appel, et qu'est ce que je peux gagner?
Désaccord pour baptême
Bonjour, Je voudrai faire baptiser mon fils, mais il faut l'accord des 2 parents, seulement je n'est plus aucuns contacts avec mon ex sauf le samed...
Pour le ccam on passe chacun d autre tour
Bonjour, moi je suis francaise et mon mari est kabyle nous avons eu un rdv pour le ccam mais voila je voudrais s avoir si on passe ensemble ou chacun ...
Conseil juridique gratuit
Bonjour, J'ai 61 ans, j'ai validé ma retraite (au 31 mars 2011) et souhaite retravailler avec mon employeur.Je suis commercial. Quel contrat de tra...
Pension alimentaire
Bonjour, Après 18 ans de versement de pension pour mon enfant qui vient d'avoir 20 ans et qui va obtenir son diplome bts ce prochain mois de juin,...
Mon ex a reconu mes enfants sans mon accor !!
jaimerais savoir si il existe un recourt pour faire annuler la reconnaissance de mes enfants ? mon ex les a reconnu alor que ma fille avait deja 2 ans...
Aide juridique suite à séparation
Bonjour, Je me présente je suis une maman de 2 garçons de 5 et 4 ans enceinte de 5 mois, j'ai vécu 11 ans avec le père de mes enfants, (personne qui ...
Cherche témoignage d'enfant entendu par un j
Bonjour, mon fils de 10ans a décidé de saisir le juge suite a des maltraitance psychologiques notamant de la part de la compage de mon ex! il vit lu...