Mon ex ne paie qu'une partie de la pension
jobus
-
19 mars 2011 à 23:04
nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 21 mars 2011 à 02:11
nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 21 mars 2011 à 02:11
A voir également:
- Mon ex ne paie qu'une partie de la pension
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Mon ex a porte plainte contre moi pour harcèlement - Forum Justice
- L'ex de mon mari est une manipulatrice - Forum garde d'enfants
- Mon ex ne veut pas partir de chez moi ✓ - Forum Habitation
2 réponses
Bonjour..
En cas de non paiement ou de paiement partiel (Par exemple pour absence de réevaluation annuelle..) il y a diverses possibilités de récupérer les sommes dûes:
Entre 'recouvrement pension' dans Google et ouvre la page 'Vosdroits.service-public.fr'.. La panoplie des moyens de recouvrement de P.A y sont détaillés..
Comme les impayés remontent à longtemps il faudra passer par une 'saisie sur salaire'.. Attention, il y a prescription de 5 ans!
Les modalités de cette procédure sont détaillées sur la page du S.Public...
Commence par établir le détail de ce qui t'est dû...
A+
En cas de non paiement ou de paiement partiel (Par exemple pour absence de réevaluation annuelle..) il y a diverses possibilités de récupérer les sommes dûes:
Entre 'recouvrement pension' dans Google et ouvre la page 'Vosdroits.service-public.fr'.. La panoplie des moyens de recouvrement de P.A y sont détaillés..
Comme les impayés remontent à longtemps il faudra passer par une 'saisie sur salaire'.. Attention, il y a prescription de 5 ans!
Les modalités de cette procédure sont détaillées sur la page du S.Public...
Commence par établir le détail de ce qui t'est dû...
A+
nautilewarrior
Messages postés
644
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
555
21 mars 2011 à 02:11
21 mars 2011 à 02:11
Bonjour,
Vous pouvez déposer plainte pour "abandon de famille " tel que prévu à l'article 227-3 du code pénal.
Le délit est constitué si la pension alimentaire n'est pas payée EN TOTALITE durant deux mois consecutifs.
Cordialement
Vous pouvez déposer plainte pour "abandon de famille " tel que prévu à l'article 227-3 du code pénal.
Le délit est constitué si la pension alimentaire n'est pas payée EN TOTALITE durant deux mois consecutifs.
Cordialement