Les discussions
Parent d' un enfants français
Bonjour, Moi je voulais m informe pour mon cas Je suis conjoint d' une réfugie et nous avons eux Un enfants ensemble que elle a deux ans Elle p...
Divorce à tort
RésoluBonjour, le jugement de divorce a conclu a divorce auxtorts exclusifs de mon ex,puis je espérer le re mboursement de mes frais d'avocat? merci
Enceinte avec un sans papier
Bonjour, aidée moi , voila je vais me mariée avec un homme sans papier et je suis enceinte, il faut que je déclare mon mariage et que je suis encein...
Sos.....mariage
Bonjour, C'est un véritable Sos que je vous adresse cette nuit.. Mon fiancé est tunisien, je suis française, je vis en France et lui est en Tunisi...
Séparation de biens
Bonjour, qu'en est-il d'une maison achetée au nom seul du Mari alors que l'épouse (qui n'était encore qu'en vie maritale) a participé par son sala...
Demande de visas pour un accouchement
Bonjour, je suis sur le point dacouché en france dans un moin mon mari et en algerie je voudrais qu'il asiste a mon accouchement coment faire pour o...
Nouni
Bonjour, Je voudrais poser une question j ai déposer mon dossier le 9/12 ma femme a déposer le Visa le 29/01 l enquêteur logement le 7/3 combien de ...
Garde partagée
Bonjour, J'ai besoin de vos conseils, actuellement je suis séparé de la maman de notre petite fille que va avoir 1an ce weekend end. Nous étions p...
Refus de carte de séjour étudiant que faire?
RésoluBonjour, Je suis dans une situation inquiétante, je suis arrivé en France dans le cadre d'une admission en Master II, j'ai envoyé ma candidature pou...
Procuration generale
Bonjour, je n ai pas pu poursuivre la discussion sur les dettes de ma compagne
Procuration generale
Bonjour, je vis en concubinage avec une femme et je souhaiterais faire une procuration générale par choix personnel. J aimerais savoir comment faut ...
Reprendre vie commune apres separation
Bonjour, apres separation rendue par jugement quelles demarches faire pour reprendre vie commune
Changement renseignement suracte de naissance
Bonjour, A l enregistrement de mon acte de naissance, il ya eu un soucis sur le nom de famille de ma mere.en effet il est inscrit le nom marital e...
Concubinage
Bonjour, je vis en concubinage depuis 9 ans et je subis de la part de mon concubin un harcelement moral . je voudrai enregistrer une de nos conversa...
A propot de l'annulation de mariage
Bonjour, Bonjour, slt j suis un tunsien marié avec une france en france et apres le mariage j rentré chez moi pour faire les procédures pour aura ...
Quitter son conjoint
RésoluBonjour, je vis avec quelqu'un depuis 12 ans nous avons eu un fils qui vas avoir 9 ans cette année mais je n'en peux plus car il boit,ne m'aide pas fi...
Formalitées pour se marier en tunisie
Bonjour, Je viens de me fiancer avec mon ami qui est tunisien et nous aimerions nous marier. J'aimerais connaître les formalités, les informati...
Sos comment prouver à notre notaire ...
Bonjour, Je me suis pacsé avec mon ami en novembre, nous avons été facturé auprès de notre notaire 195€. Celui ci me certifie que le pacs ne se f...
Dechoir les droits paternel
Bonjour, Je vous explique en quelque ligne mon probleme J'ai eu mon fils a 20 ans avec un mec de 19 ans j'ai pris un appartement pour que nous ayons...
Alcool
Bonjour, Que risque un mineur buvant de l'alcool fort au niveau judiciare ? Peut il être sanctionné par la justice ?
Retraite
Bonjour, mon ex mari est décédé moi je e suis remariée ai-je droit a sa retraite u pas... merci pour les réponses
Le père de ma fille est en prison!
Bonjour, voila le père de ma fille de 4ans s'est fait arreter et est accusé d'avoir aggressé des filles!!il est enfermé mais pas encore jugé a t'il e...
Se faire émancipé
Bonjour, voila je me suis fais encore frapper par mon père le 12/3/2012 mai cette fais c'est la goutte qui fais déborder le vases je voudrais me fa...
Dissolution de mariage
Bonjour, je me suis mariée à un français d'origine algérienne (mariage civil) il y'a un an il s'est avérait que c'est un chômeur, un drogué, un vo...
Acte de mariage
Bon soir je veu savoir svp il faut envoyer quoi par FAX exctement quelle papier merci d'avance
Mariage héritage conversion a l'islam
Bonjour, je suis tunisienne marié avec un français non converti en France je voulais faire la transcription de mariage au consulat de Tunisie en Fra...
Naturalisation après mariage avec un français
RésoluBonjour, Voila j'expose la situation de mon amie j'espère que quelqu'un pourra m'aider. C'est une residente algérienne, elle a été mariée avec un...
Mariage avec un ressortissant italien
FerméBonjour, Je souhaite me marier avec une personne qui a une carte de séjour italienne, mais à la mairie ils me disent que c'est pas possible car sur ...
Divorce avec partages de biens
Bonjour, Ma Fille a aidé à payer en faisant un crédit , la maison que son mari( son compagnon à l' époque) avait acquis avec sa premiére femme . Ils...
Divorce en algerie
Bonjour, en novembre 2001 je me suis marié en france avec une cousine a mon beau frere qui etait venus en france pour des vacance donc ns avons cele...
Reconnaissance d´un enfant
Bonjour, est-ce que c´est vrai, si un père d´un enfant naturel ne reconnait pas son enfant avant l´age de deux ans ce n´est plus nécessaire? J´ai des...
Divorce, garde alternée, pension alimentaire
Bonjour, Je souhaiterai votre avis sur certains points du projet de convention dans le cadre de mon divorce. Je suis papa de 3 enfants, et nous so...
Questions (filles côte d'ivoire--->france)
RésoluBonjour, comme beaucoup, je suis français et victime??? du charme d'une jeune femme, martine durant(original !) sois disant française d'Epinal, tra...
Appels malveillants réitérés
Bonjour, J'ai quitté mon concubin après 3 ans de violence, insultes, appels malveillants et j'en passe. Il n'a pas accepté la séparation et a contin...
Enfant avec une etrangère
Bonjour, Ma copine est Malaisienne, elle est enceinte de 4 mois, je veux qu'elle accouche en France pour que je puisses reconnaitre notre enfant. ...
Mon pere peut il deseriter un enfant
Bonjour, mon pere est gardien de l'appartement qu'il a achete en tant que tuteur de mon frere accidente de la route et traumatise cranien losqu'il ...
Travaux appartement
Bonjour, Je viens de trouver un appartement à acheter mais voila j'hésite à le prendre il y'a des travaux à faire beaucoup de travaux genre électri...
Allocation compensatoire
Bonjour, suite a une rupture de concubinage , la concubine a t elle droit a une allocation compensatoire
Question sur les declarations
Bonjour, je viens de me marier ,les impots avec qui je me suis entretenue m,ont dit de declarer ce mariage qui a lieu en 2012 simplement en2013 par un...
Commnt faire pour me sortir de cet enfer...
Bonjour, Mon pacsé m'a annoncé le 18 décembre dernier qu'il ne m'aimait plus...après avoir bien vider les larmes de mon corps, je me suis enfin seco...
Partire
Bonjour, je suis séparé du pére de mon fils depuis 10 ans mon fils a 12ans je me suis marié depuis 1/² mon marie vie au U S A et j'emrais partire le...
Garde alterne pension alimentaire
Bonjour, j ai deux enfants en garde alterne,je paye quand même une pensions-alimentaires pour subvenir au besoin de mon ex concubine ,qui travaille ma...
Changement de régime et liquidation
RésoluBonjour, Nous sommes actuellement mariés sous le régime légal (communauté réduite aux acquêts). Nous avons acheté un bien immobilier il y a 4 ans,...
Comportement étrange de mon fils
Bonjour, J'ai mon fils qui a 4 ans je l'ai une fois ts les 15 jrs seulement un aps midi par mois (je ss papa j'ai oublié de preciser) mon fils s'en...
Divorce
Bonjour, nous devrions lancer une procédure de divorce , un bien immobilier non fini de remboursé. Le dit bien est en vente dans une agence immobilièr...
Pension alimentaire
Bonjour, Je suis présentement en instance de séparation d'avec ma conjointe de fait, nous avons trois enfants et vivions ensemble depuis 22 ans. ...
Mon experiance
Bonjour, je suis algerienne de nationalité française et habitant en algerie j'ai transcrit mon mariage, on m'a envoyé mon carnet de famille français v...
À la majorité
Bonjour, C'est 18 ans et 3 jours qu'on peut partir de chez soit..
Pension alimentaire non payer
Bonjour, je vie a l'etranger depuis 5 ans et je n'ai pas payer la pension alimentaire depuis 5 ans, car je ne peux pas. Je pense revenir au pays, qu...
Droits du mari
RésoluBonjour, Mon mari et moi sommes mariés depuis 12 ans et ensembles depuis 18 ans 1/2. Il m'a annoncer du jour au lendemain qu'il ne m'avait jamais ...