JE NE M' entent plus avec mon fils , que doije faire?

SCKYDI - 20 mars 2011 à 12:18
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 mars 2011 à 08:43
Bonjour, je ne m'entent plus avec mon fils ,qui a bientot 19 ans . En efait depuis 3 ans environ les choses ce sont empirèes , mon fils passe la plus part de sont temps sur les jeux vidèos , au détriment de ses études et de la vie famillale, violence en paroles , injures, comportement agréssife , négligensse de sa chambre ext... Maintenent le plus grave c'est qu' il en est venu aux mains , plusiurs fois avec moi, mais aussi avec ça mére et ça soeur, il est suivi part un psychologue,moi et ma femme ,nous avons chacun le notre , et en plus nous fesons une térapie de couple , car notre vie de couple est en danger , car ma femme ne supporte plus le degré de violence et le climat tendu , qui régne dans la maison. Je ne sais plus quoi faire pour retrouver l'amour d'un pére et son fils, et enfin retrouver une vie de famille heureuse tous enssemble , car nous avons tout pour etre heureux, nous vivons en pavillon avec un petit jardin , un environnement calme et paisible de plus nous sommes entourés de trés bon amis. Alors quoi faire pour retrouver la joie de vivre dans le calme et la bonne humeure. merci de votre aide.
Mr bazeille Didier

2 réponses

artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
20 mars 2011 à 16:17
bonjour,
Je comprends votre désarroi et je compatis. Que fait votre fils actuellement : études, travail ? car s'il fait des études pourquoi ne pas trouver la solution de l'internat et vous éloigner un temps les uns les autres? N'a-t-il pas été trop gâté par la vie ? Peut-être lui avez-vous trop cédé pendant sa prime jeunesse ?
Ce qui est ennuyeux c'est que maintenant il est majeur, alors s'il travaille, le mieux pour vous et retrouver la sérénité de votre foyer, c'est qu'il parte de votre domicile et se prenne un appartement, mais je sais c'est facile à dire mais difficile à faire, mais il vous faut chercher une solution qui ne heurte personne.
Bon courage à vous
cordlt
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 mars 2011 à 08:43
Bonjour
Es ce que vous vous souvenez des raisons de la premiere mésentante avec lui ?
0