Entretien chaudiere a gaz

jo -  
 lerytal -
Bonjour,
j arrive dans dans un logement ou je n ai pas encore mis les pieds dedans
lord de la visite
on me dit que l entretient est normalement a la charge du locataire
il se trouve que l ancien l ocataire n a pas effectué l entretien de la chaudiere
l agence m e dit que dand ce cas c est a moi de voir de faire cette demarche et ma charge
comment et et il possible alors que je ne n ais jamais utiliser cette chaudiere d avoir des frais sans avoir jamais utiliser la chaudiere
es ce normale??

1 réponse

bidule

votre contrat va etre pris a votre nom et sera valable un an, bien sur vous ne payerez pas pour l'ancien locataire !
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Vous choisissez vous même votre chauffagiste.On ne peut pas vous l'imposer.Lors de votre départ vous ne ferez pas l'entretien si vous payez celui d'entrée
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

feloxe : le locataire ne peut pas attendre un an avant de faire la révision ? comme celle ci est censée être annuelle, je ne vois pas pourquoi le locataire n'attendrait pas 11 mois et 15 jours pour la faire, si le bailleur n'a pas vérifié la précédente ..
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Si il peut attendre mais en cas de sinistre l'assurance peut refuser la prise en charge si l'entretien annuel n'a pas été fait
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

ok merci =)))
0
lerytal

bonjour , j'ai eu cette expérience avec elm Leblanc . Le contrat comporte visites et remplacement de certaines pièces gratuitement . Cependant comme l'entretien n'avait pas été fait ( comme c'est le cas ici ) il a fallu payer une visite d'entretien préalable avec changement des pièces défectueuses éventuelles, condition sine qua non à l'obtention du contrat annuel . Compte tenu que j'avais acheté , normal , mais pour un locataire c'est une dépense injuste , due à la négligence de l'agence .
0