A voir également:
- Bail et remise des clés
- Bail de location pdf - Guide
- Restitution des clés loi alur - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Décharge de remise d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle déclaration de perte de clés - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par PAULIN 2164 le 1/06/2011 à 09:48
Modifié par PAULIN 2164 le 1/06/2011 à 09:48
bonjour : votre colocataire reste responsable du paiement du loyer (sauf si vous payez l'intégralité régulièrement), car sur le bail il doit y avoir la clause de solidarité.
Il est aussi responsable des dégradations constatées.
Qu'en est-il du dépôt de garantie ??? J'espère que le propriétaire ne lui a pas rendu sa part ???
Le mieux serait de ne pas s'éterniser dans ce logement.
Quant aux factures d'électricité d'eau et de gaz, tout va être pour vous si je comprends bien. Il aurait fallu arrêter les comptes à son départ.
Qui plus est, vous allez être tenu responsable s'il ne rend pas ses clés à votre départ... et apparamment, vous avez à faire à un drôle de bonhomme...
Ah !!! la collocation, on ne voit que les soi-disants avantages, et on occulte les inconvénients énormes...
Il est aussi responsable des dégradations constatées.
Qu'en est-il du dépôt de garantie ??? J'espère que le propriétaire ne lui a pas rendu sa part ???
Le mieux serait de ne pas s'éterniser dans ce logement.
Quant aux factures d'électricité d'eau et de gaz, tout va être pour vous si je comprends bien. Il aurait fallu arrêter les comptes à son départ.
Qui plus est, vous allez être tenu responsable s'il ne rend pas ses clés à votre départ... et apparamment, vous avez à faire à un drôle de bonhomme...
Ah !!! la collocation, on ne voit que les soi-disants avantages, et on occulte les inconvénients énormes...
1 juin 2011 à 16:27
et aujourd'hui je refuse de payer pour les clés !
ai je le droit?
1 juin 2011 à 19:30
vous n'avez pas loué un demi logement, mais un logement entier que vous vous partagiez, c'est ça la collocation. Tout le monde en parle, mais pas grand monde ne sait vraiment il s'engage.
Vous êtes tombé sur quelqu'un de malhonnête, vous avez une idée du genre de personne sur qui peut tomber un bailleur...
Et comme vous êtes conjointement solidaire (ce qui est écrit sur le bail que vous avez signé) vous paierez les pots cassés.
La collocation, ce n'est bien qu'à la télé...
6 juin 2011 à 10:48
oui apparemment c'est idyllique que dans friends....
je me retrouve avec pres de 1000€ de frais et de réparation
je vais déjà je pense commencer par porter plainte
puis je exiger qu'il partage la note?
par ailleurs comment faire si il refuse de me rendre les clefs malgré un recommandé?
le bailleur ou la police ne peuvent t ils pas intervenir car je précise que c'est quelqu'un de violent