Plus d'eau dans mon habitation

Archibaldo - 3 juin 2011 à 20:04
 archibaldo - 6 juin 2011 à 21:55
Bonjour,
Je suis locataire dans un charmant chalet perdu en pleine nature.
L'habitation est raccordée en électricité mais concernant l'eau, elle est puisée dans un puits toute l'année. je précise qu'après avoir effectué des analyses d'eau, il s'avère qu'elle n'est pas potable mais suffit pour nos besoins quotidien en eau (toilette, vaisselle, etc..).
Avec les fortes chaleurs, le puits se retrouve à sec depuis 1 mois et le propriétaire nous demande d'attendre qu'il se remplisse à nouveau. Quels sont mes droits et puis-je lui faire des retenus sur loyer ?

3 réponses

Bonjour,

Dame Nature... , heureusement, vous avez encore de l'électricité (orage à prévoir ?)...

N'avez-vous pas à proximité du "Châlet", une source qui ne soit pas tarie ?

Cordialement.
0
si, mais le remplissage incombe à qui ? Puis-je en soustraire des frais de mon loyer ?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
3 juin 2011 à 21:04
Bonsoir ,

Comment faites vous pour avoir de l'eau potable, consommable ?
0
J'achète toute mon eau potable en supermarché à mes frais bien sûr
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
4 juin 2011 à 18:03
Bonjour ,

S'il n'y a pas d'arrete secheresse, peut-etre pouvez vous voir avec les pompiers pour vous "rearmer" le puits . Une idée comme une autre ...
0
très bien pour l'idée mais qui doit faire les démarches ? Et quelles sont les obligations de mon propriétaire dans ce cas ?
0
4 juin 2011 à 20:45
Re ,

Avant de savoir qui devra "payer", renseignez vous d'abord sur la faisabilité de l'operation.
S'agissant d'eau non consommable, peut-etre en serez vous pour une simple "tournée" a offrir.
0
en effet c'est faisable, mais qu'en est-il si la situation perdure tout l'été ? Mis à part prendre des actions chez Kronenbourg la situation ne s'améliorera pas et pendant ce temps mon propriétaire encaisse ses loyers sans lever le petit doigt et se soucier de la situation vu que c'est moi qui cherche des solutions.
N'a-t-il pas pour responsabilité en contrepartie de son loyer de fournir l'acheminement d'eau, etc... ?
0
vous n'étiez pas sans ignorer ce à quoi vous attendre et vous connaissiez le peu de confort installé dans le "Châlet", au moment de la signature de votre contrat de Bail de location, ainsi que les conditions de vie de devoir aller puiser de l'eau !
Pourtant, vous avez pris en location et sans que personne ne vous y oblige (à supposer), ce charmant châlet !

Cordialement.
0
la seule close qui apparaissait dans le bail était liée au risque d'innondation !!!
0