Bail éronné: recours possible ou non???????

cyndelle Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bail éronné: recours possible ou non???????Bonjour,

Il y a deux ans je me suis adressée à une agence immobilière pour avoir un appartement meublé, qu'ils m'ont effectivement donné. Le probleme c'est qu'il m'ont fait signer un bail pour un appartement non meublé, ( mais en faisant l'état des lieux etc , je ne me suis pas aperçu qu'il y avait marqué en haut du bail "habitation classique pour locaux vacants non meublés). Du coup , ils m'ont fait signé un bail non meublé pour un appartement meublé.

Puis je constester ce bail qui ne correspond pas à l'appartement?

Puis , le deuxième probléme c'est que vu que je croyais que mon appartement était meublé (il est effectivement meublé de douche etc... jusqu'a l'ouvre boite et le rideau mais est mentionné comme non meublé par le bail), j'ai conformément pour résilier mon bail envoyé un prévais 1 mois avant (comme prévu par la loi) , or aujourd'hui , je suis obligé de payer l'appartement 3 mois de plus, puisque sur mon contrat l est mentionné "non meublé"!!

pour moi , il s'agit d'une escrocquerie puisque le bail ne correspond pas à l'apartement et ils en profitent pour gagner des mois de loyer!

puis je refuser ou contester de payer les 3 mois que l'on me demande?

merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour : certes, si le bail est indiqué "non meublé" il y a 3 mois de préavis, mais il n'a dû y avoir un dépôt de garantie que de l'équivalent d'UN MOIS, alors que normalement il y en aurait eu deux.

Les meubles sont considérés comme prêtés, ce qui vous a évité d'en acheter et de vous embêter à emménager et à déménager (location fourgon). Et ça, ça fait du tracas et des frais. De plus à certains endroits, il est difficile de stationner pour déménager ou emménager, donc le fait d'avoir les meubles élimine ce problème. Et souvent le loyer n'est pas plus cher que si c'était vide. *donc, il n'y a pas que des inconvénients, loin de là...

Une douche n'est pas un meuble, pas plus qu'un évier, un lavabo ou un WC.

Donc ce n'est pas vraiment une escroquerie, ça n'a pas que des inconvénients de plus, vous savez lire ce que vous signez, normalement.

Et si on passe par agence, changer souvent de logement, cela fait à chaque fois des frais d'agence aussi bien pour le locataire que pour le propriétaire.

Et aussi, c'est parfois un peu juste de trouver un autre logement avec seulement UN MOIS de délai, surtout dans les grandes villes.

Si ce délai de 3 mois vous pose vraiment problème essayez d'en discuter avec votre bailleur si vous louez directement. Si vous avez à faire à une agence, ce sera très difficile de négocier, ils s'en tiennent à ce qui est écrit;

Regardez aussi, si vous n'entrez pas dans les cas de réduction de préavis : licenciement, chômage, mutation, RSA etc... à ce moment là, le préavis de 3 mois est réduit à un mois (il faut justifier).
0