WC bouchée, frais à la charge de qui ?

melancolyworld - 7 juin 2011 à 12:46
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 7 juin 2011 à 14:17
Bonjour,

Voilà mon mari et moi avons un soucis pour le moins déplaisant... nous avons emménager ici il y a 10 mois environ, dans un appartement plus ou moins vétuste (il date des années 80 et depuis AUCUN travaux n'a été fait)

Quand nous avons emménagés dans l'appart., le proprio nous avait promis qu'il ferait des travaux de rénovations au niveau de la salle de bain et de la cuisine, ainsi qu'à la voisine au dessus. (on a emménager en septembre, ça devait être fait à ce moment là)

Jusqu'à présent, nous attendons toujours les travaux, rien n'est fait, (ceux de la voisine si..) nous l'avons relancé, il nous a dit qu'il ne pouvait pas payer en ce moment, mais que ça serait fait rapidement (au mois de décembre 2010)
Jusqu'à présent, toujours rien à compter du 7 juin 2011.

Nous avons entretenu nos wc avec des produits de désinfections ect, nous ne jetons bien entendu que le papier dedans.

Voilà que cela fait 2 semaines que les wc sont bouchées. Et celle de la voisine au dessus aussi (seulement, elle a déménagé il y a 5 jours).

Nous avons finis par faire venir un plombier, qui a diagnostiqué et final, un camion vient pour déboucher le tout, car ni le jonc ni la ventouse n'est efficace.

Quand l'incident est arrivé il y à 2 semaines, j'ai envoyé et appelé le propriétaire, pour le prévenir et pensant que cela était à sa charge. Il m'a rétorqué que c'était à nos frais.

Total, j'en ai pour 850 € et que faire.. l'entreprise et le plombier me disent que c'est au frais du proprio, j'ai quand même dû avancé un chèque.

Est ce au proprio de payer ? étant donné qu'il n'a pas fait faire les travaux ni entretenu les canalisations (récurage qui est à ses frais d'après le code civil) et que le logement dans lequel nous vivons et vétuste voir insalubre par endroit, non rénové depuis les années 80 ?

Svp répondez moi vite...

merci d'avance

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
7 juin 2011 à 14:17
bonjour , désolé , mais c est bien à la charge du locataire !!! cela n a rien à voir avec de la vétusté !!
0