Retard état des lieux de sortie

agree2610 - 6 juin 2011 à 16:16
 lulu - 6 juin 2011 à 16:46
Bonjour,
je suis l'ancienne locataire d'un appartement que j'ai quitté en mars 2010. J'avais donné un préavis 3 mois avant, pour le 10 mars, qui a été accepté par l'agence (j'ai conservé le courrier). Plus d'une semaine avant la date de mon préavis, j'ai contacté l'agence pour l'établissement de l'état des lieux de sortie. Je devais être recontactée dans la semaine, ce qui n'a pas été le cas. J'ai rappelé plusieurs fois l'agence sans succès. L'agence m'a finalement rappelée le 11 mars, soit après la date fixée par le préavis, et l'état des lieux n'a pu se faire avant le 18 mars car je travaille dans une autre ville (je les avais prévenus).
Du coup, l'agence a prélevé sur le remboursement de la caution les 18 premiers jours de mars, alors que j'avais respecté mon préavis et que j'avais appelé plusieurs fois l'agence avant cette date pour organiser l'état des lieux dans les temps, sans avoir de réponse à mes appels. L'agent immobilier qui s'occupe de mon dossier m'a écrit qu'il "m'incombait de m'arranger pour organiser l'état des lieux" le jour même où ils m'ont finalement rappelée. Est-ce vrai? L'agence peut-elle exiger de moi que je sois disponible immédiatement pour l'état des lieux alors qu'elle a elle-même mis plus d'une semaine à me rappeler? Ai-je un recours pour récupérer la partie de la caution qu'ils m'ont prélevée après le 10 mars?
Merci de vos conseils.

1 réponse

en ce qui conserne l'etat des lieux l'agence et le locataire doivent s'arranger il va etre difficile de démontrer que c'est la faute de l'agence.


PAr contre il ne doivent en aucun cas vous prelever sur la caution des jours de loyer.

Il doivent vous rembourser la caution et ensuite vous envoyer un avis d'échéance pour les jours de loyer.
0