Bail étudiant en contrat d'hébergement

manue2503 - Modifié par micheld33 le 25/05/2011 à 19:41
 daewoo - 7 juin 2011 à 14:21
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante à Sup de Co Montpellier et viens de terminer ma première année, j'habitais l'an dernier en résidence étudiante : LaSit.
J'ai appelé LaSit le 13 Avril pour une demande de résiliation de mon bail sous un mois (bail meublé), donc pour le 13 Mai mais on m'a dit par téléphone qu'il avait 3 mois de préavis--> 13 juillet.
En effet il est écrit sur mon contrat que je ne pouvais partir avant le 30 juin et 3 mois de préavis, j'ai donc fait une lettre de résiliation pour le 30 juin (j'étais un peu naïve)
J'ai lu de nombreux forum et cela paraît complètement illégal, j'ai relevé les arrêts de cassation nécessaires car je compte leur envoyer un recommandé avec AR pour tenté de récupéré les 2 mois perdu soit près de 1000 euros.
Cependant ils se déguisent sous le nom de CONTRAT D'HEBERGEMENT pour dir que leurs clauses sont légales, est-ce juste?
Et ai-je le droit de réclammer quelque chose alors je j'ai finalement envoyé ma lettre recommandée avec demande de résiliation pour le 30 juin et pas 13 Mai...?

Merci d'avance.
A voir également:

14 réponses

Bonjour
j'ai le même problème que vous avec la STI de LILLE.

J'ai reçu comme réponse que mon préavis devait etre de 3 mois car on a signé un contrat d'hébergement.

J'attend de pourvoir joindre l'ADIL pour avoir plus de renseignement sur le sujet et je ferai un message complémentaire si j'arrive à joindre quelqu'un car je n'arrive pas a avoir des renseignement précis sur ce type de contrat.
0
6128 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010
15 juil. 2009 à 15:39
rebonjour

bon l'ADIL ma répondu que le contrat en question n'existe pas. Il n'existe que deux cas la location de logement vide et la location du logement meublé . Point barre et pour le logement meublé le préavis est de 1 mois.