Faire reconnaître une maison insalubre

boulotte - 4 nov. 2010 à 02:44
kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 5 juin 2011 à 19:22
Bonjour,

comment faire reconnaître une maison insalubre. Quelles en sont les démarches.

1 réponse

bonjour : Etait-elle insalubre à votre arrivée ???
L'insalubrité peut venir de la maison elle même et aussi d'une mauvaise utilisation, et parfois des deux.

Mais peut-être que la première des choses serait d'en parler au propriétaire. C'est souvent celui qui connait le mieux le logement, d'autant plus qu'il arrive qu'il l'ait déjà habité lui-même, donc il pourra déjà vous donner des indications.

Et le fait que les gens cherchent à économiser un max sur le chauffage, vu ce qu'on nous rabache à la télé, fait qu'on se trouve avec la même hygrométrie qu'à l'extérieur (très forte, en hiver 75 à 80%). Je crois que, de ce fait, on n'a pas fini de voir des logements "insalubres".

Il faut s'adresser à la mairie ou à la DDASS. Ils viendront voir et chercheront les causes. Ce n'est pas certain à 100% qu'elle soit reconnue insalubre, cela dépend de ce qu'ils constatent.
0
Je voudrais savoir j ai la cuisine salle de bain et chambre qui son moisis quelle recours que je puisse avoir merci d avance
0
kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 826
5 juin 2011 à 19:22
Vava 54

la deuxième partie de la réponse de PAULIN n'est pas claire ???
0