Non réception de télévision dans HLM

Nach -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'habite un petit immeuble collectif HLM.
La région est passée depuis peu au numérique; dans mon immeuble, il suffirait de réorienter l'antenne pour recevoir la TNT; l'installateur me l'avait expliqué à mon arrivée, mais , comme à l'époque, on recevait encore 6 chaînes (en très mauvaise qualité de réception); ils n'ont pas réorienté l'antenne, car cela aurait paraît-il, désavantagé une personne qui n'avait pas la de récepteur TNT!
On ne reçoit plus que 2 chaînes en analogique : la 2 et la 3..!
Mais, l' office des HLM n'est pas pressé d' envoyer quelqu'un; apparemment, ça n'est pas leur problème !
Que peut-on faire ?

3 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonsoir ,

Les modules de reception de l'analogique sont differents de ceux du numerique. Il faut que les HLM programment une actualisation des receptions .

Vous aurez certainement quelques charges en plus a payer mais .. vous aurez vos 18 chaines gratuites en numerique si vous avez l'equipement qui va bien.
1
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonsoir ,

Si la reception des chaines tele est mentionnée dans le bail et que vous ne pouvez les recevoir, demandez une reduction sur vos charges pour non respect du contrat de location.

Si vous etes a plusieurs a faire reclamation cela devrait les faire bouger.
0
Nach

Bonsoir,

Je ne crois pas que la réception des chaînes soit mentionnée dans le bail; mais lors de l'état des lieux, on m'avait affirmé que la réception était bonne et qu' avec un récepteur TNT, je pouvais recevoir le numérique; ce qui était un mensonge.
Même la qualité de la réception en analogique était mauvaise; je n'ai jamais pu enregistrer une émission...
0