Non réception de télévision dans HLM

Nach - Modifié par Nach le 8/08/2011 à 19:41
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 août 2011 à 20:59
Bonjour,

J'habite un petit immeuble collectif HLM.
La région est passée depuis peu au numérique; dans mon immeuble, il suffirait de réorienter l'antenne pour recevoir la TNT; l'installateur me l'avait expliqué à mon arrivée, mais , comme à l'époque, on recevait encore 6 chaînes (en très mauvaise qualité de réception); ils n'ont pas réorienté l'antenne, car cela aurait paraît-il, désavantagé une personne qui n'avait pas la de récepteur TNT!
On ne reçoit plus que 2 chaînes en analogique : la 2 et la 3..!
Mais, l' office des HLM n'est pas pressé d' envoyer quelqu'un; apparemment, ça n'est pas leur problème !
Que peut-on faire ?

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 523
Modifié par Foyer le 8/08/2011 à 21:00
Bonsoir ,

Les modules de reception de l'analogique sont differents de ceux du numerique. Il faut que les HLM programment une actualisation des receptions .

Vous aurez certainement quelques charges en plus a payer mais .. vous aurez vos 18 chaines gratuites en numerique si vous avez l'equipement qui va bien.
1