Répartition charges locatives

Lolipop - 8 août 2011 à 10:21
 Lolipop - 8 août 2011 à 15:25
Bonjour,

Je cherche à investir dans un appartement.
Un problème subsiste pour moi. L'agence immobilière ne dispose pour le moment que des charges payées par l'ancien locataire et m'affirme que les charges sont toujours payées à 80% par le locataire et 20% par le propriétaire.

Cette répartition est elle toujours vraie ou peut elle varier?


En vous remerciant.

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2011 à 10:30
bonjour : Vous avez raison d'avoir un doute. Les frais d'honoraire du syndic, c'est entièrement pour le propriétaire, les réparations idem, alors, c'est plus près de 50% pour le propriétaire bien souvent. Et de temps à autre on nous trouve quelque chose. On a eu la mise aux normes des ascenceurs, même s'ils n'avaient de 15 ans d'ancienneté, la "mise en harmonie du règlement de copropriété", et toujours on nous en invente.

Et parfois, c'est du lourd : réfection de la toiture, ravalement de façade, et ça comme tout le monde peut s'en douter c'est à la charge du propriétaire.

Donc soit votre AI n'y connaît rien, soit il vous raconte des histoires.

Mais lorsqu'on veut acheter, il faut demander le détail des charges payées par le propriétaire, sur au moins un an. Et il y a une ligne "charges locatives" ou "charges récupérables", c'est ça qu'on fait payer au locataire.

ET AUSSI, il faut aller voir le syndic pour consulter le livre de bord de la copro, (on ne peut pas vous le refuser). Là vous trouverez tous les travaux qui ont déjà été faits et ceux prévus et auquel vous devrez participer financièrement.
1
Merci beaucoup pour ces informations!
0