Logement mis en vente

Opethie - 8 août 2011 à 07:28
 marmenard - 8 août 2011 à 11:42
Bonjour,
Bonjour,
Je suis en location depuis bientôt 6 ans dans une maison de village. La propriétaire vient de décéder et son fils met en vente cette maison. Je suis demandeur d'emploi et je ne peux me permettre de prendre un appartement, d'autant plus que sans emploi, nulle agence et nul propriétaire de prendra de risque. Quelles solutions s'offrent à moi ? Surtout que ça me tombe dessus comme un coup de massue.
Merci de votre réponse.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
Modifié par maylin27 le 8/08/2011 à 07:41
bonjour,
2 solutions :
1 - la maison est vendue "occupée" et dans ce cas là, rien ne change pour vous. Vous serez averti quand le bénéficiaire du loyer changera.
2 - La maison est vendue "vide" et dans ce cas la le propriétaire doit vous avertir 6 mois MINIMUM avant la fin du bail par RAR et vous la proposer à l'achat. Si délai dépassé, et mentions obligatoires non pécisées sur congé, le bail repart pour 3 ans.
Dans votre cas il semblerai que le fils met en vente la maison "occupée" et rien ne changera pour vous.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
Bonjour
Vous dites :"bientôt 6 ans"
un bail étant de 3ans il est probable que votre bail est déjà reconduit pour 3 ans
Le propriétaire peut donner congé au locataire
en fin de bail uniquement pour reprendre le logement et en faire sa résidence principale ou le faire habiter par un proche, ou pour vendre son logement ou enfin pour motif légitime et sérieux.
Un préavis de proprio est de 6 mois en vide ,3 mois en meublé
En aucun cas ne signez pas un nouveau bail ,si il vous est proposé
1
re à tous
J'aurais dis une bêtise pour me noter -1 ?
Il serait bien que le notateur me dise laquelle ce qui ne peut que m'améliorer
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
8 août 2011 à 10:17
bonjour marmenard
je pense que c'est moi qui ai par mégarde "bidouillé" le point car mon ordi ne répondait plus. Désolée fausse manip je remet à l'initial.
bien a vous
0
Vu et pardonné bonne journée
0